Blessure épaule bras dominant

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
LANYX
Messages : 3
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:10

Blessure épaule bras dominant

Message par LANYX » sam. 3 août 2013 15:59

Je me suis fait une luxation antero externe de la jonction sterno-claviculaire droite (droitiere) cad l'articulation de la clavicule sur le sternum , pas à l' épaule !
Chute en surf puis aggravation par nage avec plaquettes et mon age (53 ans) :pleure:
je nage depuis 12 ans en club ,3/semaine et environ 2500m/séances .
Ma question est : a partir de quand pourrais je reprendre le papillon et la nage avec plaquettes ? actuellement en fin de séances j'ai une sensation d 'épaule lourde avec fatigue musculaire mais pas de douleur vraiement . Je suis en Kinésitherapie , et celui ci hésite à me repondre !
Le medecin réeducateur me propose une infiltration + visco supplémentation de l' articulation :(( :ops:
Là j'ai vraiement pas envie !!!! :roll:
Est ce que l'un de vous a deja eu ce probleme ? Merci a tous de votre aide
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Blessure épaule bras dominant

Message par sarah19 » sam. 3 août 2013 18:44

le problème des infiltrations ça crée une inflammation de l'articulation, ça fait gonflé l'articulation, elle se durci, et y'a des risques de ruptures si reprise trop rapide
LANYX
Messages : 3
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:10

Re: Blessure épaule bras dominant

Message par LANYX » lun. 5 août 2013 22:16

:ops: c'est sur que ce n'est pas une technique douce !!!! as tu eu un probleme similaire ?
pour l'instant je nage prudement en veillant a ne pas réveillé le probleme
j" aimerai avoir un ou des temoignages de blessure similaire
Merci de ta réponse :hello:
freePK
Messages : 32
Inscription : mar. 20 nov. 2012 10:42

Re: Blessure épaule bras dominant

Message par freePK » ven. 30 août 2013 14:41

LANYX a écrit : Ma question est : a partir de quand pourrais je reprendre le papillon et la nage avec plaquettes ?
Que t'apporte les plaquettes ?

Ça fait des années que je les ai laissé tomber : au final, ça créé plus de blessures qu'autres choses....

Peut-être est-il temps aujourd'hui que tu révises ta façon de t'entraîner. Avec l'âge, on peut toujours faire beaucoup de volume mais peut-être avec une intensité moindre... Ajouter le risque de blessure à cause des plaquettes me semble une mauvaise idée...
LANYX
Messages : 3
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:10

Re: Blessure épaule bras dominant

Message par LANYX » dim. 1 sept. 2013 15:25

:roll: merci de ta reponse .
C'est ce que j'ai fait , je nage sans plaquettes et cela se passe mieux (Je ne les utilisais pas beaucoup , 200 à 400m par séances max et sans forcer )
On verra a la reprise dans quelques jours .
Bonne reprise a tous :hello:
Répondre