Hernie discale et entrainement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
TimoCha
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : lun. 11 juin 2012 08:32
Niveau : RdC

Re: Hernie discale et entrainement

Message par TimoCha » jeu. 29 août 2013 16:52

Je te pose la question, car l'age moyen se situe entre 30 et 50 ans.

Bref, ça ne change rien au problème :)
Zoubida_m
Messages : 17
Inscription : ven. 30 sept. 2011 09:12

Re: Hernie discale et entrainement

Message par Zoubida_m » jeu. 29 août 2013 17:08

l'age moyen de quoi?
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Hernie discale et entrainement

Message par Claudia » jeu. 29 août 2013 18:21

Le l'apparition des hernies? Les miennes sont devenues manifestes avant l'âge de 30 ans. Depuis, c'est la poisse!

J'ajoute ce lien qui résume la chose :
http://comment-soulager-mal-de-dos-et-r ... al-de-dos/

Sur cette page sont montrés les exercices bénefiques pour le dos, on retrouve "la prière" et le ramené de genou vers le ventre, décrits ici! Bien expirer sur l'effort.
http://dominique.billot1.free.fr/gym_do ... hernie.pdf
Swimmers are too sexy to wear clothes.
TimoCha
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : lun. 11 juin 2012 08:32
Niveau : RdC

Re: Hernie discale et entrainement

Message par TimoCha » ven. 30 août 2013 08:25

Oui, l'âge moyen d'apparition ou de manifestation des hernies.

Claudia, "Les miennes"? :shock:
Et pourquoi la poisse? Selon mon doc, avec de la kiné et en préservant son dos (pas de charges lourdes, nouvelles postures à adopter); normalement au bout de 6 mois on ne doit plus avoir aucune douleur.

Hormis les étirements post-activités sportives, parvenez vous à faire régulièrement les exercices préconisés? Si oui à quelle fréquence?
J'avoue que pour ma part, c'est assez sporadique et aléatoire... :ops:
Zoubida_m
Messages : 17
Inscription : ven. 30 sept. 2011 09:12

Re: Hernie discale et entrainement

Message par Zoubida_m » sam. 31 août 2013 12:14

Pour répondre à TimoCha, maintenant mon programme est comme suit:

je fais mes exercices à sec contre le mal de dos, tous les jours durant une quinzaine de minutes, et avant d'aller à la piscine (3 fois par semaine) je fais 20 mn de marche sur tapis ou dehors. Pour le moment je nage doucement (environ 1000m uniquement crawl et dos durant 40 mn) et je sens que je vais de mieux en mieux. Ce que je ne fais pas systématiquement c'est les étirements après les séances de natation mais je devrais les faire dorénavant.

Merci Claudia pour les deux liens, ils complètent les exercices que j'avais.

Merci encore à tous.
Si quelqu'un pourrait me dire comment accéder aux entrainements des autres nageurs du site cela me permettrait de consulter ceux de abby175 comme il me l'avait suggéré.

Amicalement
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Hernie discale et entrainement

Message par Aymar » sam. 31 août 2013 13:46

TimoCha a écrit :Hormis les étirements post-activités sportives, parvenez vous à faire régulièrement les exercices préconisés? Si oui à quelle fréquence?
J'ai appris à m'assoir droit, le dos plaqué. C'est devenu un réflexe, je n'ai plus à y penser. Pour les exercices de gainage ou abdos ils font partie de l'échauffement à sec avant mes séances de natation dans mon club. C'est bon pour mon dos et pour ma nage.
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Hernie discale et entrainement

Message par Claudia » sam. 31 août 2013 15:38

Je dis la poisse, car si -et heureusement!- les 3/4 des personnes qui souffrent de hernies discales arrivent à s'en accomoder voire à les oublier avec une bonne rééducation,
je fais partie du 1/4 restant qui ne guérit pas,2 hernies, instabilité vertébrale, ayant subi 5 opérations du dos (plus une autre que je ne compte pas, peu invasive). Aujourd'hui je suis invalide (peux pas rester debout, rester assise, marcher plus de 10 min, conduire plus de 20 km, et donc travailler). J'ai un traitement antidouleur assez lourd, avec morphine et plein d'autres trucs, il n'y a que ça qui me soulage. Sauf que les médocs bloquent le souffle, c'est embêtant.
En fait, mon cas est hélas assez courant parmi les causes d'invalidité permanente.
Je reprends doucement la piscine qui me détend grâce à l'apesanteur! :))

D'ailleurs, (et je l'ai su que bien trop tard) je conseille à tous ceux qui ont un début de hernie discale avec une gêne persistante de faire le stage de rééducation en milieu hospitalier, avec balnéo, massage, rééduc, école du dos (très intéressant!) enfin la totale, c'est intense, et ça dure un mois en hospit' de jour (on rentre chez soi le soir) et c'est drôlement bien pour bien guérir. J'ai fait ce stage bien trop tard, et n'ai pu en profiter pleinement (trop douloureux pour moi).
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Répondre