augmentation masse musculaire

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
manu 57
Messages : 32
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 18:14

Re: augmentation masse musculaire

Message par manu 57 » ven. 5 juin 2009 17:33

dit 50m est ce que tu pourrais me dire ce que tu pense de la méthode lafay pour la natation??? stp
et toute et tous si vous avez des opinions dessus, n'hésitez pas !!! ;--) ;--)
manu 57
Messages : 32
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 18:14

Re: augmentation masse musculaire

Message par manu 57 » sam. 6 juin 2009 20:27

dites y a varimnt personne pour m'aider????? s'il vous plait j'en ai vraiment besoin!!
stelou
Messages : 6
Inscription : mer. 3 juin 2009 17:58

Re: augmentation masse musculaire

Message par stelou » lun. 8 juin 2009 11:14

désolée :oops: je ne connais pas cette méthode, c'est quoi, ça doit être pour les pros...
manu 57
Messages : 32
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 18:14

Re: augmentation masse musculaire

Message par manu 57 » lun. 8 juin 2009 16:30

ben nan c'est pour tout le monde en faite c'est une méthode de musculation sans matèriel, ou il y a un programme de a a z et il y a 110 exercice, et traite tout les aspect de la muscu alimentation souplesse il promet et j'ai vu pour preuve sur internet des résultats assez impressionnant mais après est ce que cela est adapté pour la natation je ne sais pas!! donc voila....
salu
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: augmentation masse musculaire

Message par Mandrake » lun. 8 juin 2009 17:48

Tout le monde les a vues, ces preuves. Des photos sur un forum de muscu, n'est-ce pas ? :D
J'avoue que c'est assez impressionnant. Seulement, je ne sais pas si on peut vraiment faire confiance à ce forum sachant que Lafay lui-même intervient dessus.

J'ai pas le bouquin, mais à vue de nez je dirais que ce n'est pas le bon plan pour le nageur qui vise à se muscler... en tant que nageur. Le livre semble viser un public qui cherche à se muscler uniformément sur tout le corps. Mais je n'ai pas lu le livre, donc mon avis vaut ce qu'il vaut... peut-être qu'il comporte une section pour les vrais sportifs.
stelou
Messages : 6
Inscription : mer. 3 juin 2009 17:58

Re: augmentation masse musculaire

Message par stelou » lun. 8 juin 2009 17:57

J'ai aussi vu le site la méthode. Elle mérite que l'on s'y intéresse (malgré quelle soit récente 2004). Si tu veux un avis neutre, peut-être qu'il faut interroger quelqu'un de neutre, car les puristes de la "fonte" ne jurent que les haltères, est ce que c'est mieux ???
J'ai commencé le programme proposé par "50 m" (je crois), je fais un jour de natation (1h), un jour muscu, j'avoue que je suis épuisée...
manu 57
Messages : 32
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 18:14

Re: augmentation masse musculaire

Message par manu 57 » lun. 8 juin 2009 19:36

ben moi je l'ai le livre, c'est une base de pompes, dips et abdo, donc travail surtout de toutes les zones des pec épaule dos et un peu biceps, après je pense que il faut fair du gainage en plus, et ce qui est bien avec cette méthode c'est qu'elle fait monter le cardio donc travail de l'endurence car enchaine les exo avec temps de recup plutot court donc voila un peu la méthode, qu'est ce ue vous en pensez??? s'il vous plait
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: augmentation masse musculaire

Message par miraj » lun. 8 juin 2009 23:04

je ne connais pas du tout mais pour faire de la muscu, pas forcément besoin d'haltères!!! beaucoup de nageurs ne font que PPG à base de pompes/abdos comme tu le dis....et c'est plutôt efficace!!
50m
Messages : 39
Inscription : mar. 2 juin 2009 23:22

Re: augmentation masse musculaire

Message par 50m » mar. 9 juin 2009 10:40

Je ne connaissais pas cette méthode.j'ai regarder les différents site, les photos, les vidéos etc ...

Mon avis : c'est de la foutaise :siffle:

Comme dans beaucoup de méthode ou produit : ils nous mettent de belle photos comparative avant/après en prenant bien soin de varier les endroits des photos, difficile de repérer les visages, etc ... en gros ça pue l'entubage a plein nez.

Comment prendre comme certains l'annonce une 10aine de kilo de masse musculaire avec cette méthode : ça me parait tout bêtement impossible !!!

J'ai même vue une vidéos ou le mec fais 40 flexion a la barre : je rigole : elle est prise de maniere a ce qu'on ne voit pas les pieds. Et en regardant bien : on s'apercoit que le mec fait tout simplement des impulsions sur ses jambes ... :--

Bref, si les curieux veulent essayer ... pourquoi pas !!!

On en reparlera apres.

Quand à mon exemple de planif ... ben heu ... c'etait un exemple pas forcement adapté (car il ne faut pas oublié de prendre en compte beaucoup de chose spécifique à la personne qu'ici je ne connais justement pas ...)
manu 57
Messages : 32
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 18:14

Re: augmentation masse musculaire

Message par manu 57 » mar. 9 juin 2009 21:24

ok merci cees réponse, ben ca tombe bien je suis curieux je vais essayer pendant deux mois et voir ce que ca donne, on verra bien!!!
mais bon après je ne crois pas non plus qu'il est posible d'arriver a ces résultats mais boncomm c'est a base de traction pompe dips et abdo je pense que ca pourra etre utile pour la natation car ca ressemble au exercice proposé sur la rubrique ppg et sur d'autre article que j'ai lu
merci salu
Répondre