Vieillissement Musculaire

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vieillissement Musculaire

Message par Oldswimmer » mar. 15 oct. 2013 11:08

Ogusta Val a écrit :J

Olds : pr les cm de :(( Je suis comme toi et j'ai juste 10 ans de moins je crois. Ces temps derniers je me laisse un peu aller sur l'assiette et pas tjs à bon escient. Avant je préférais le salé et depuis un an je deviens hyper gourmande. Sur ta photo tu as l'air plutôt fine et mon médecin dit que les nageurs ne st pas minces.
J'ai l'AIR mince, ben oui que l'air... :lol2: par contre pour ce qui est de la souplesse, il y a une bonne part innée. Je suis quelqu'un de souple au départ, sans entrainements. la souplesse des épaules a été maintenue par la pratique de la natation, certes, pour le reste, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une bonne nature. Il me suffit de quelques minutes d'échauffements pour toucher les pieds sans plier les genoux et j'ai fait le grand écart sans problème jusqu'à 30 ans !! Maintenant, avec ma jambe qui crampe, je ne peux plus mais je garde de la souplesse (du dos aussi )sans faire de streching régulièrement . Ah la la Ogusta, j'espère qu'on pourra se croiser un de ces jours, on aura pas fini de s'éclater dans un bassin !!!
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vieillissement Musculaire

Message par Ogusta Val » mar. 15 oct. 2013 11:35

Oldswimmer a écrit :Ah la la Ogusta, j'espère qu'on pourra se croiser un de ces jours, on aura pas fini de s'éclater dans un bassin
Je pense oui :))
Pr la souplesse pareil. En effet c'est inné. De ça je suis certaine. Je fais la pince sans pb et sans échauffement, j'attrape mes bras ds le dos (en yoga on appelle ça la "tête de vache" élégant non :lol2: ) Du coup, je n'ai pas souffert pour l'ondulation, pas trop, même si je la démarre parfois par le dos, je peux la déclencher par les abdos. Il faut que je reste souple pr nager le pap jusqu'à 60 berges et réussir un jour à aligner de la distance ds cette nage, même soft. (trèèèèès soft :ouah )
Je fais le grd écart, les 2 d'ailleurs, mais ça me dde un certain entretien. Après 5 ans de yoga, je continue tjs les exos de souplesse en solo.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
freePK
Messages : 32
Inscription : mar. 20 nov. 2012 10:42

Re: Vieillissement Musculaire

Message par freePK » mer. 16 oct. 2013 15:02

Ogusta Val a écrit :
freePK a écrit :La plupart des gens sont « coincés » au niveau du bassin (la ceinture pelvienne) et la natation n'aide pas du tout à la décoincer...
J'ai failli te contredire en répondant ce que tu mets après : :))
Donc en pap en effet tu assouplis le bassin, la ceinture pelvienne, tu fais des abdos et parfois qd tu te loupes (ça m'arrive encore fréquemment) et que tu essaie de faire un peu plus tu te fais mal aux lombaires (pas trop non plus mais un tiraillement léger) et tu sais que tu as manqué ton ondul, au moins certaines, c'est difficile à trouver.
Que fais-tu en dehors des bassins pr assouplir ça ? La pince je la fais souvent OK et après ? La danse du ventre ?
Je ne pense pas que ce soit le fait de « se louper » qui attaque les lombaires en pap mais bien la forme de nage qui, sur la longueur, favorise la tension au niveau des lombaires...

Même en nageant très souplement le pap, on force légèrement sur cette partie là du corps...

Pour la souplesse, j'ai vu que tu faisais du yoga et que tu étais déjà très souple.... Tu n'as rien à faire d'autre que d'entretenir et surtout de bien t'étirer après l’entraînement de natation : c'est tout.
Répondre