Préparation des épreuves des Marins Pompiers de Marseille

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
François-13
Messages : 2
Inscription : sam. 26 oct. 2013 12:56

Préparation des épreuves des Marins Pompiers de Marseille

Message par François-13 » sam. 26 oct. 2013 13:03

Bonjour à vous tous,

je me présente, je m'appelle François, j'ai 20 ans et je vis à Marseille.

Je souhaite intégrer le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille, mais il y a des barèmes sportifs.

Abdos: 150 pour avoir 20/20
Luc Léger: Palier 12 + 30 secondes (pour avoir 20/20)
Natation: Brasse 100mètres (1m32 pour avoir 20/20), nage libre: 1m12 sur 100mètres (pour avoir 20/20)
Tractions: 20 pour avoir 20/20.

Je suis assez sportif, mais pas un nageur avéré ! j'allais à la piscine au collège, mais c'est tout. Je ne suis pas un poisson mais je sais nagé. J'aimerai quelles solutions les plus appropriées pour moi vous me proposeriez pour les barèmes de natation affichés ci-dessus..

Merci d'avance amis nageurs
François-13
Messages : 2
Inscription : sam. 26 oct. 2013 12:56

Re: Préparation des épreuves des Marins Pompiers de Marseill

Message par François-13 » lun. 28 oct. 2013 19:43

Je me permets de remonter le topic
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Préparation des épreuves des Marins Pompiers de Marseill

Message par jaja63 » lun. 28 oct. 2013 19:55

Bonsoir François.
Il faut peut être commencé par nous dire où tu te situes par rapport à natation - de manière générale et plus précisément par rapport à ces barèmes.
As-tu déjà essayé de te chronométrer sur ces épreuves, si oui, tu te situais comment ? Ce n'est pas pour te décourager mais 1'32 au 100m brasse c'est déjà vraiment pas mal tout comme le 1'12 en crawl. Quels temps faut-il avoir pour éviter l'élimination ?

Sans plus d'informations je pense qu'il faut déjà faire un "état des lieux". Peut être prendre un cours individuel ou deux pour avoir un avis de professionnel sur tes capacités actuelles et les points principaux à corriger. Pour arriver à des temps pareils, il va d'abord falloir faire un travail sur ta technique puis d'intégrer la vitesse une fois la technique acquise.
Nokles
Messages : 2
Inscription : lun. 8 janv. 2018 10:10

Re: Préparation des épreuves des Marins Pompiers de Marseille

Message par Nokles » lun. 8 janv. 2018 10:17

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic car je suis actuellement dans la même situation que Francois-13

Les épreuves sportives ainsi que les barèmes du Bataillon de marins-pompiers de Marseille n'ont pas changé.

Toujours 1'12 nage libre.

Je suis depuis maintenant 8 semaines une préparation intensive. Je vais 3 fois/semaine à la piscine. Lundi - Mercredi - Vendredi.
Techniquement, je suis à l'aise avec la culbute et le plongeon.
J'ai effectué des exercices hypoxie 3/5 3/7 avec pull-boy ; regarder les éducatifs crawl de natationpourtous.com (qui sont très bien fait); réalisé des 6 x 100m crawl à chaque séance.
Avec bien sûr un échauffement articulaire en début de séance et un retour au calme en fin de séance.

Aujourd'hui, je viens vers vous pour avoir des conseils, remarques sur les choses à améliorer avant la dernière ligne droite.

Au plaisir,

Nokles
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Préparation des épreuves des Marins Pompiers de Marseille

Message par Matthieu » lun. 8 janv. 2018 11:23

Pour répondre à ce type de questions, il faut déjà avoir deux éléments : quand a lieu l'épreuve? quel est ton temps aujourd'hui?
(au moins approximativement pour la deuxième question)
Répondre