Premiere competition apres le stage de Vichy.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Premiere competition apres le stage de Vichy.

Message par MSO » lun. 4 nov. 2013 13:23

Salut,

j'ai participe a ma premiere competition de la saison 2013-14, dimanche 3 novembre.
Deux courses au programme: 100m NL et 50m dos dans la foulee.

100m NL:1'08"44 (30"12 au premier 50m et 38"32 au deuxième 50m).
Les sensations d'avant course n'étaient pas bonne avec deja des fourmis dans les mains et avant bras.

Je suis plutôt content de mon temps a froid car je reitere mon record au 50m NL sur un 100m NL a un centième pres sans avoir l'impression d'avoir voulu nager le plus vite possible.

Par contre, dans le deuxième 50m, ma condition physique a cale un peu avec un gros ralentissement dans le dernier 25m...
Du coup, tres optimiste pour cette saison pour descendre mes temps de reference.

50m dos: 40"14, la course etait enchaine puisque c'etait la nage suivante. Ce fut poussif n'ayant pas recupere du 100m et avec les quadriceps encore tetanises. Course a refaire a l'occasion et nouvelle lecon apprise: enchainer les courses n'est pas une bonne idee ! surtout en debut de saison...
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Premiere competition apres le stage de Vichy.

Message par Lesnat » lun. 4 nov. 2013 21:21

C'est encourageant c'est clair, mais... soit tu craques, soit tu pars trop vite... ou les deux :p

Tu devrais avoir 3 voire 4 secondes grand max d'écart entre tes 2 50 m, donc voir comment le gérer un peu mieux je pense :p Ou alors prendre de la caisse :)
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: Premiere competition apres le stage de Vichy.

Message par joe » mar. 5 nov. 2013 08:41

Salut Marcel,

Cool de refaire une compéte apres le stage,et vu ton temps et ce qu'on avait pu voir en juillet à Vichy je pense effectivement que c'est plus un pb de caisse qu'autre chose donc tu devrais facilement faire dans les 1"06/05 cette saison ;-)

Au plaisir de te croiser sur une compéte cette saison, en parlant de ca Ronan et moi on se retrouve aux même interclubs ce week end c'est cool et toi tu les fait?
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Premiere competition apres le stage de Vichy.

Message par MSO » mar. 12 nov. 2013 19:58

Je me suis dit la meme chose quelques minutes apres la course. Puis j'ai mis ca sur le compte du debut de saison et d manque d'entrainement et de la charge de l'entrainement en debut de saison qui est lourde avec un physique qui se cherche.

Pourtant depuis que j'ai demenage, j'ai plein de caisses a la maison...

Prochaine etape, demi fond de paris puis petit meeting a Lyon mi decembre.

Affaire a suivre mais si je peux faire 1'06"00 ca sera super !
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: Premiere competition apres le stage de Vichy.

Message par fushiyugi » ven. 22 nov. 2013 20:03

Tu étais au meeting de demi-fond :o , dommage qu'on se soit pas croisé!

Tu as fait quoi comme épreuve? Tes temps sur le long se confirme par rapport à ta première compèt?
Répondre