Page 1 sur 1

Première compétition masters

Posté : lun. 16 déc. 2013 13:31
par Veroof
Je vais participer à ma première compétition en janvier. Je ne suis pas toute jeune, et j'ai l'habitude de nager tranquille depuis presque deux ans en écoutant mes " sensations" même si c'est en club.
Actuellement on s'entraine à faire des 25mètres à fond les manettes. On bout de 4X 25mètres même avec deux minutes de pause, je suis cuite HS je n'ai plus de jus.( alors que je nage facile 2 000 mètres mais y'a un truc avec les fibres lentes rapides non :mrgreen: )
A l'heure ou je dois m'inscrire au différentes épreuves ( 50m 100m relais) je me demande à combien d'épreuves je pourrais participer dans la même journée en gardant un niveau correct merci!

Re: Première compétition masters

Posté : lun. 16 déc. 2013 15:23
par Leela
Ca dépend de la distance et des personnes.
Regarde le programme de la compétition et évite de t'engager sur deux épreuves qui se suivent.

Re: Première compétition masters

Posté : lun. 16 déc. 2013 15:24
par abbyl75
Comme dirait Arnaud, il va falloir tourner les bras + vite! :mrgreen:

Re: Première compétition masters

Posté : lun. 16 déc. 2013 19:15
par Aymar
Veroof a écrit :Je vais participer à ma première compétition en janvier.
Si c'est les championnats IDF à Savigny le Temple j'aurais le plaisir de te (re)voir ? :hello:

Dans ce cas tu n'a droit qu'à 4 épreuves individuelles plus les relais (4 pour les 2 jours).
Une épreuve par demi-journée c'est suffisant. Pour ne pas trop stresser commence par une course où tu es à l'aise. Les autres courses seront plus "faciles".

Re: Première compétition masters

Posté : lun. 16 déc. 2013 19:45
par M PA LO
Baptême du feu Veroof :lol:

J'ai le noeud au ventre rien qu'en lisant ta préparation, bon courage et amuse-toi bien :hello:

Re: Première compétition masters

Posté : lun. 16 déc. 2013 20:22
par nadr
hello Veroof :hello:
Don't panic! Allez ça va bien se passer... J'ai fais ma première compet il y'a 3 ans (en fait la vrai première a été noyée dans l'oeuf car c'était en Décembre avec verglas et neige donc on est tous restés bien au chaud :siffle: ). J'ai du faire un 50 brasse et un 50 NL et après 6 mois de club, histoire de se faire un peu d'adrénaline. ;--)
Et vois-tu samedi j'ai enchainé 2 50 m et 2 100 m plus un 50 en relai et après une après-midi de chrono pour les petits (sans compter qu'en master vu le peu de personnel disponible, nous avons fais aussi les chronos!) Et l'on est toujours debout avec ou sans fibres lentes rapides, cuite un peu c'est vrai (surtout qu'on a finis par un couscous et 60 km à 1h du matin sur les petites routes du secteur) :))
Allez Veroof, fonce! Maintenant, la moulinette tu sais dès fois c'est crevant et pas plus efficace qu'une belle nage maitrisée et bien placée ;--)
Tu nous raconteras ?

Re: Première compétition masters

Posté : jeu. 30 janv. 2014 16:41
par mik66
moi aussi première compétition (plus fait de compét depuis 2 ans ), championnat d'Alsace masters à Colmar le 2 février, rdv dans quelsues jours pour mes temps, de courses