Un nouveau cap ...

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Un nouveau cap ...

Message par Jeanjean » mer. 12 mars 2014 09:14

:hello: Hier à l'entraînement notre " coach MN " m'a dit avoir remarquer une nette amélioration niveau battements jambes, meilleur équilibre, meilleure flottaison :ouah
Depuis mes débuts j'ai toujours eu des difficultés et plus particulièrement avec mon battement. Mais ces derniers temps j'avais aussi perçu quelques petites améliorations !!!
Reste à confirmer et à bosser encore et encore. Notamment mes appuis sous l'eau qui ne sont pas encore efficace mais je cherche !!! Le retour aérien est ok semble-t-il mais c'est sous l'eau qu'il y a encore des soucis : flexion coude et passage des mains sous le thorax à travailler, traction et poussée surtout pas assez efficaces. Mais avec de l'application et les conseils du forum ça va aller :+
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Un nouveau cap ...

Message par Ogusta Val » mer. 12 mars 2014 10:49

Jeanjean a écrit :une nette amélioration niveau battements jambes
:+ Cool Jeanjean c'était ta bête noir me semble-t-il ?
Il y a une efficacité ds le retour aérien en crawl ?? Ça alors ! Pr moi c'était juste la phase repos et "free style" qd je nage façon TI avec la vague. Ce n'est pas efficace d'ailleurs.
Tu vas tout péter à Nice :ange:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Un nouveau cap ...

Message par M PA LO » mer. 12 mars 2014 14:11

Bravo jeanjean !

Un progrès dans ces satanés battements, quelle récompense !
Et ça donne de la motivation à nous qui te lisons :-d
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Un nouveau cap ...

Message par Jeanjean » ven. 21 mars 2014 09:00

Merci MPALO !!!
Merci Ogusta je sais toujours pas si ce sera NICE ou un autre et je me décide fin mai ( ça va aussi un peu dépendre des copains du club )
Hier à l'entraînement club qques uns m'ont observé un moment pour " chercher " ( l'erreur ) :pleure:
Dans l'ensemble pas trop négatif mais l'un d'eux m'a dit que je nageais " TROP TECHNIQUE ", que mes mains frôlaient trop mes côtes sur le retour !!! Bon c'est p'être bien une idée mais comme c'était en fin de séance je n'ai pas eu le temps d'en parler plus en détail !!!
Par contre ça faisait un temps que je n'avais plus essayer de culbuter ( une certaine crainte d'essoufflement ) mais j'ai réessayer hier quelques fois et je pense que ça devrait le faire, vivement demain :lol2:
J'essaye aussi de modifier la flexion des coudes ( mes bras restaient trop tendus vers le fond )
Bref une petite modification par là, une autre par ici :+ :+
Bon week
Répondre