Cours sur Nantes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
LimpB
Messages : 28
Inscription : ven. 18 mai 2012 17:17

Cours sur Nantes

Message par LimpB » mer. 9 avr. 2014 12:40

Bonjour,
Je voulais m'inscrire l'année prochaine en cours à Nantes et voulais avoir des avis sur les entrainement des adultes et loisir-ados, quel genre d'entrainement, quelle distance? J'ai demandé à Nantes natation mais la secrétaire est incapable de me répondre. Merci beaucoup pour vos réponses!
Steph
Messages : 50
Inscription : lun. 15 nov. 2010 18:48
Localisation : Nantes

Re: Cours sur Nantes

Message par Steph » mer. 9 avr. 2014 13:53

Bonjour LimpB,

Il y a plusieurs associations à Nantes.

Personnellement, je nage à Bouguenais au sein du Club (Club natation Bouguenais) dont je fais parti du bureau.
C'est une association de 300 membres qui ne participe à aucune compétition.
Les principales activités sont :
L'école de natation pour les enfants (de 7 à 15 ans), et pour les ados en loisirs donc.
Des cours de perfectionnement sur les 4 nages dispensés aux adultes avec également une particularité sur l'activité palmes.
De l'aquagym classique et depuis 3 ans, la formation au BNSSA.

Quant au contenu et distance des séances, il varie selon le niveau et la demande... et la motivation des participants :))

Voici le site où tu auras les tarifs 2013 et créneaux horaires le soir en semaine.
http://www.clubnatbouguenais.fr

Les inscriptions pour la saison 2014/2015 seront désormais en septembre. :hello:
Stéphane
LimpB
Messages : 28
Inscription : ven. 18 mai 2012 17:17

Re: Cours sur Nantes

Message par LimpB » jeu. 10 avr. 2014 21:04

Merci pour ta réponse Stephane! :))
Le truc par contre c'est que je suis pas du tout de ce coté de la Loire, et du coup la piscine du bouguenais ça fait très loin pour moi :cry:
La piscine qui me conviendrait le plus serait plus la piscine jules verne (autant dire à l'opposé :D )

Après pour les distance j'aimerais un ordre d'idée du niveau, en 1h c'est 1000?2000m? J'aimerai bien faire du papillon aussi, peut-etre que ds certain groupe il n'y en a pas...
voila voila, en espérant d'autre de vos réponses :)
Répondre