Raffermir les cuisses

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: Raffermir les cuisses

Message par maryline » mer. 16 avr. 2014 21:19

bonsoir, je ne vais pas te faire peur mais la cellulite si elle est là; tu vas avoir du mal
à la délogée je sais de quoi je parle, j en ai (beaucoup beaucoup :mrgreen: )par contre
tu as le jeunesse pour toi fait du sport, natation ou autre chose mais bouge ton corps :lol: cellu m6 marche sur certaines personnes ,,,renseigne toi quelque fois le kiné est moins onéreux qu un institut.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Raffermir les cuisses

Message par Leela » mer. 16 avr. 2014 22:38

nageuseloisir a écrit :Les régimes très peu pour moi ! Côté alimentation, je pense surtout réduire ma consommation de sucre qui est mon pêché mignon. Pas de problèmes de fesses plates ni de manque de muscle non plus, quoi que c'est vrai qu'en y repensant j'ai tendance à en perdre. J'ai fortement réduit ma consommation de viande et poisson par contre, je ne sais pas si ca peut jouer (environ 3 repas avec de la viande par semaine).
Du coup en vous lisant j'ai un peu l'impression qu'on ne peut rien faire contre la cellulite (à part cellu m6 mais trop cher pour moi) :(
Bien sûr que si on peut, mais pas sans effort ni rigueur. Commence déjà par arrêter le sucre et le pain (tous les glucides à IG élevé) et réduire le sel... (et oui si tu réduis viande/poisson j'ai de gros doutes sur le reste). Et utiliser tes jambes au quotidien (marche, escaliers...)

En fait plusieurs phénomènes peuvent se combiner entre eux et être perçus comme de la "cellulite" (stockage de graisse localisée, diminution de la masse musculaire, relâchement de la peau liée à l'âge ou à la perte de graisse localisée, rétention d'eau sous cutanée) et sous l'effet de plusieurs facteurs (sédentarité, alimentation, stress, équilibre hormonal, âge)

Le plus dur est d'avoir la meilleure analyse pour isoler les causes et les traiter. Mais je pense qu'on dépasse largement le cadre de ce forum. Bonne chance et bonnes recherches ;--)
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Raffermir les cuisses

Message par Claudia » jeu. 17 avr. 2014 00:02

Je crois qu'il y a un facteur génétique. Ma collègue de bureau était très sportive, donc tonique et tres sèche, mais elle avait de la cellulite (enfin, elle était tellement mince Que y'a qu'elle que ça dérangeait, mais bon).

Après, on peut très bien accepter de vivre avec, ce n'est pas grave. Sinon, pose la question à ton MT ou ton kiné, il y a d'autres trucs que le cellu M6. Mais c'est long (et la séance de kiné n'est évidemment pas remboursée)
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Raffermir les cuisses

Message par caro-line » jeu. 17 avr. 2014 08:02

la corde à sauter est souvent vendue comme efficace dans la lutte contre la cellulite. Et elle a bien d'autres vertues, notamment cardio :))
J'ai un genou fragile, j'ai souvent mal notamment si je cours ou fais trop de brasse, mais je n'ai jamais rien ressenti de ce coté là en sautant.
A voir, on peut progresser vite au début, le tout c'est de continuer quand ça commence à se corser.... :siffle:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Raffermir les cuisses

Message par Leela » jeu. 17 avr. 2014 09:00

Claudia a écrit :mais elle avait de la cellulite (enfin, elle était tellement mince Que y'a qu'elle que ça dérangeait, mais bon).
Eh oui, effet fréquent d'une sous-alimentation chronique (et notamment d'un manque de lipides) qui perturbe le système hormonal...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Raffermir les cuisses

Message par Ogusta Val » jeu. 17 avr. 2014 13:40

Personnellement j'ai trouvé que la natation en général avait un effet très positif contre la cellulite. Je ne sais pas pourquoi par contre. J'en avais pas mal (aux cuisses effectivement mais aussi sous les bras et aux fesses) et elle est partie peu à peu. J'ai fait peu de choses à côté, je fais plein d'activités variées (enfin normalement pas en ce moment), mais à priori il y a eu un lien entre la diminution de la cellulite et la natation.
Hélas c'est sans effet sur les vergetures et sans surprise :mrgreen: mais tant pis !
Nage comme tu aimeras car le risque principal qd on fait un sport pour autre chose que le plaisir de faire ce sport, c'est d'abandonner très vite.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
nageuseloisir
Messages : 6
Inscription : mer. 16 avr. 2014 16:29

Re: Raffermir les cuisses

Message par nageuseloisir » jeu. 17 avr. 2014 14:21

C'est agréable d'avoir autant de réponses sur un sujet qui a priori ne passionne pas les nageurs, je vous remercie tous pour vos messages.
Je ne suis pas une grosse consommatrice de sel, je ne sale que rarement mes plats. J'ai plutôt l'impression de manger équilibré, hormis le sucre auquel j vais essayer de faire attention (à part pour les chocolats de Pâques quand même, faut pas exagérer !).
Je marche déjà beaucoup (1h30 à 2h/jour), je ne prends jamais l'ascenseur (je monte 15/20 étages par jour au total) et je pratique l'équitation 2h/semaine. Bref, j'ai plutôt l'impression d'être assez active et malgré ça la cellulite est là !
La natation est donc mon dernier espoir, avec la corde à sauter (merci pour le tuyau!). On verra bien si ça marche, dans tous les cas je compte bien continuer à nager car c'est un des rares sports que j'aime et qui ne me donne pas trop de courbatures.

Savez-vous s'il est possible de prendre des cours individuels avec un MNS dans toutes les piscines ? J'aimerais améliorer un peu ma technique...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Raffermir les cuisses

Message par Ogusta Val » jeu. 17 avr. 2014 14:39

nageuseloisir a écrit :Savez-vous s'il est possible de prendre des cours individuels avec un MNS dans toutes les piscines ?
Oui à ma connaissance ttes les piscines laissent cette possibilité.
Tu peux aussi utiliser la partie technique du site comme tu nages déjà le crawl et le dos ça devrait t'aider ;--)
Bonne nage, si tu le fais pour le plaisir tu devrais pouvoir te maintenir. Et l'équitation c'est pas mal pour les cuisses cela dit :))
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Raffermir les cuisses

Message par nicky » ven. 18 avr. 2014 18:58

oui bien sur il y a possibilités de prendre des cours, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais le souci c'est que les mns sont très demandés et qu'il y a des listes d'attente
Répondre