Nage en mer

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Nage en mer

Message par chatbiscotte » mar. 6 mai 2014 19:17

Massalia a écrit : Donc, 2nd effet kiss cool, on est bronzé quand on nage en mer sans combi/sans T-shirt anti-soleil/quand il fait beau !
Ma chère massalia, ça marche aussi avec une piscine découverte, y a qu'à voir le neverending bronzage de mon fiston, qui a nagé toute l'hiver dans une piscine outdoor :lol:
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Nage en mer

Message par Massalia » mar. 6 mai 2014 21:24

Pas faux, Chatbiscotte ! Si tu voyais mon neverending peau de nordique à la fin de l'été ... Tu comprendrais pourquoi je ne nage pas en piscine découverte et pourquoi je nage avec un t-shirt anti soleil des maintenant ....
bertrand
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : dim. 14 oct. 2012 23:08
Localisation : 13

Re: Nage en mer

Message par bertrand » mar. 6 mai 2014 23:12

:siffle:
biwan a écrit : Problème d'irritation à la nuque. Velcro mal refermé ?
C'est un problème courant.
Tu peux t'enduire le cou avec de la vaseline avant de fermer ta combi, ce qui t'évitera ce genre de désagrément :))

Ps: pense à te nettoyer les mains (pleine de vaseline) avant de toucher et de mettre tes lunettes..............sinon ta visibilité risque d'être fortement réduite. :siffle:

Bonne baignade.
:poisson:
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Nage en mer

Message par HKFOUFOU » mer. 7 mai 2014 07:41

Bronzée, bronzée... une peau bien blanche de nordique qui ne supporte pas le soleil... c'est aussi beau ;--)
Il est facile de bronzé... et meme obligatoire quand tu nages en mer ou en piscine découverte (piscine et nageuses (eurs).... Il y a aussi les cabines uv...
Tandit qu'une peau non bronzée... là... pas facile :-- à moins de nager quand le ciel est couvert et qu'il pleut :mrgreen: ou de mettre une deuxieme "peau" (combi latex)
Gros problème pour les peaux fragiles!!!! :cry:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Nage en mer

Message par Massalia » mer. 7 mai 2014 08:42

HKFOUFOU a écrit :Bronzée, bronzée... une peau bien blanche de nordique qui ne supporte pas le soleil... c'est aussi beau ;--)
Mais, c'est que je peux bronzer ! Le seul problème, c'est que, bronzée, je suis la seule à voir que je le suis ... 'faut dire que, dans le Sud, entourés de méditerranéens mats de peau et bronzés l'été, je fais pâle figure :lol:
J'ai arrêté de dire que je suis bronzée l'été parce qu'on ne me croit pas :shock: Je montre les marques du maillot et je dis "blanc sur blanc cassé, ça se voit, non ?" ou "je suis moins blanche" ...
Me sachant limitée sur le bronzage, je ne me suis jamais mis martel en tête non plus !
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: Nage en mer

Message par morse » mer. 7 mai 2014 11:25

Oldswimmer a écrit :J'attends la fin du mois pour commencer les baignades en méditerranée sans combinaison bien sur. l'an dernier les premiers bains à 17 °c , brrr, mais c'est vivifiant !!
Sauf erreur tu avais écrit que tu as nagé longtemps avec les ours blancs à Biarritz.
As-tu renoncé à nager l'hiver même en méditerranée?
Massalia a écrit : Morse, tu n'usurpes pas ton surnom !
Nager à 12° sans combi :chocked2: avec un p'tit vent sympa au sortir de l'eau, tu m'étonnes que c'est vivifiant !
Ce p'tit vent déjà pour traverser la plage avant d'entrer dans l'eau à marée basse! Mais à trois avec deux "folles", l'ambiance nous réchauffait et surtout il faisait plus chaud dans l'eau que sur la plage!
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Nage en mer

Message par Massalia » mer. 7 mai 2014 12:16

morse a écrit : Ce p'tit vent déjà pour traverser la plage avant d'entrer dans l'eau à marée basse! Mais à trois avec deux "folles", l'ambiance nous réchauffait et surtout il faisait plus chaud dans l'eau que sur la plage!
Ah oui, la marée ! Moi, je pose mon sac à 1 m de l'eau et je plonge directement !!! Mais non, je ne te nargue pas :-d
On a d'autres inconvénients dans le Sud :siffle: (genre chaleur à crever difficile à supporter pour les bretons !).
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Nage en mer

Message par HKFOUFOU » mer. 7 mai 2014 12:24

Massalia a écrit :J'ai arrêté de dire que je suis bronzée l'été parce qu'on ne me croit pas
Si moi je te crois
Massalia a écrit :Je montre les marques du maillot
Faudrait que je vois :ange: :siffle: pour te donner mon avis...
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Nage en mer

Message par Massalia » mer. 7 mai 2014 15:45

HKFOUFOU a écrit : Faudrait que je vois :ange: :siffle: pour te donner mon avis...
Tu aimes prendre des risques, toi :D
biwan
Messages : 22
Inscription : lun. 28 avr. 2014 15:05

Re: Nage en mer

Message par biwan » mer. 7 mai 2014 15:48

Pour le bronzage, combi ou pas vu qu'il n'y a pas de soleil par chez moi....

Sinon en mer, vous suivez un entraînement spécifique ?
Moi je n'ai fait que 30 minutes de crawl non stop.
Répondre