Nage en bassin de 15 mètres

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
dumbFred
Messages : 1
Inscription : lun. 12 mai 2014 15:46
Niveau : Loisir

Nage en bassin de 15 mètres

Message par dumbFred » lun. 12 mai 2014 16:36

Bonjour à tous,
je vis à Paris et il est très difficile de trouver des piscines peu fréquentées pour nager en étant à l'aise dans sa ligne (ie. des lignes avec moins de 10 personnes ^^)

J'ai donc p-e trouvé une solution : un abonnement dans une salle de sport milieu / haut de gamme qui comprend un piscine de 15 mètres sur 5.

Ma question est la suivante : est-ce possible de nager convenablement dans une piscine de 15 mètres, c'est-à-dire en produisant des efforts comparables à ceux produits dans une piscine de 25 mètres ? En sachant que je nage pour le plaisir uniquement, uniquement le crawl et entre 1,5 et 2,5 km par séance.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà nagé régulièrement dans des bassins comme ça ?

Merci d'avance :))
Nicolas
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Nage en bassin de 15 mètres

Message par Oldswimmer » mar. 13 mai 2014 20:59

A un moment je nageais dans un bassin de 20 m et cela me paraissait déjà bien petit, l'impression de faire des virages, des coulées, et finalement de ne pas nager (sans compter le problème pour calculer les distances). Alors si j'appréciais le fait qu'il y avait très peu de monde , que l'ambiance était sympa, le fait aussi que cela m'avait permis une remise en forme après un long arret en natation, je me sentais un peu frustrée. J'ai depuis trouvé un bassin de 25 m qui me convient et je nage parfois en 50 m. Alors j'ai toujours un pensée attendrie pour cette petite piscine, mais pour m'entrainer je préfère un bassin taille standard !
Donc je dirais qu'un petit bassin (15 m, c'est vraiment petit) peut permettre de se détendre, de travailler un ou deux points techniques, mais ne permet pas de bosser réellement endurance, vitesse, etc.
H2O
Benjy1803
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : mer. 16 févr. 2011 13:52

Re: Nage en bassin de 15 mètres

Message par Benjy1803 » mar. 13 mai 2014 22:29

Idem que Oldswimmer, tu va travailler la coulée, les culbutes et c'est tout... Peut être la reprise de nage...

Déjà que 25m c'est petit...

Mais pour détendre ou travailler vraiment un truc technique précis ça peut le faire, juste faut pas esperer travailler la vitesse/endurance ça c'est clair
Répondre