est ce que la natation muscle ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
bobmailliw
Messages : 2
Inscription : ven. 20 juin 2014 22:53

est ce que la natation muscle ?

Message par bobmailliw » ven. 20 juin 2014 22:58

bonjours j'ai 16 ans , 1m70 , 55KG , donc je voudrais me muscler et prendre de la masse et je voulais savoir si je vais a la piscine pour nager crowl,brasse etc touts les soirs pendant 1 à 2 heure pendant 2mois ,est ce que je vais prendre de la masse ?
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par Aymar » sam. 21 juin 2014 08:13

Pas vraiment, Pour cela il vaudrait mieux privilégier des séances de musculation.
bobmailliw
Messages : 2
Inscription : ven. 20 juin 2014 22:53

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par bobmailliw » sam. 21 juin 2014 12:41

Je pends aussi des proteines et je fait un peut de muscu a coter , quelle seront les benefice ?
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par shut up and swim » sam. 21 juin 2014 13:51

Tu vas prendre de la carrure mais de la masse je ne pense pas après chacun sa morphologie mais en tout cas, en natation les sprinteurs sont plus musclés que les nageurs de demi-fond mais ce n'est pas en 2 mois d'entraînements que tu auras des résultats visibles
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par Rajah » sam. 21 juin 2014 15:17

Pour répondre à la question : pas beaucoup.

D'expérience, et en cardio uniquement, la graisse disparait, et aussi les muscles. Le seul dont je suis sûr que la nage (crawl) a fait développer significativement et en quelques années est le Grand Dorsal. La cage thoracique s'est aussi agrandie, ce n'est pas de la masse musculaire mais du volume = de l'air.

Donc si tu veux te muscler, privilégie le sprint (donc en explosif) et surtout un programme fonte ou Lafay. Commence modérément, car tes os n'ont pas encore fini leur croissance.

Pour la prise de protéine : ça coûte cher, ce n'est pas vraiment rentable, et c'est écologiquement très discutable. Si tu corps a besoin de protides, il le prendra dans la nourriture de tous les jours. A 16 ans, tu n'a pas fini de grandir, donc tu n'as pas l'âge pour te soucier d'un régime riche ou pauvre en ceci ou cela : écoute d'abord ton corps.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par Oldswimmer » sam. 21 juin 2014 18:47

Bonjour,
je ne suis pas du même avis que les autres forumeurs. Oui la natation muscle..mais pas en deux mois et à condition de suivre un entrainement régulier encadré. Tu as 16 ans, tu es en pleine croissance. Faire du sport est excellent pour toi à condition que tu y prennes un réel plaisir et que tu t'éclates. J'ai commencé à nager à 9 ans en club et bien sur arrivé à 15 ans, j'avais les avantages octroyées par un entrainement régulier, mais je nageais car j'aimais cela , pas dans le but d'avoir la ligne et de pouvoir attirer les regards sur moi. On va dire que c'était un bonus dont je profitais...

Quand aux compléments protéines et autres, je déconseille formellement d'en prendre. C'est du poison pour l'organisme quoiqu'on puisse te prétendre. C'est juste un moyen pour certaines firmes de se faire du fric sur le dos de gens mal dans leur peau et qui rêve d'un corps d’athlète à moindre effort et en peu de temps.

De plus si ta morphologie est de nature longiligne, tu ne pourrais jamais prétendre à acquérir les muscles d'un haltérophiles. Par contre tu peux trouver un sport qui convienne à ton physique et à ta mentalité. J’avais un ami qui était très fin et grand, il a opté pour un sport de combat qui privilégie la rapidité et la détente, cela fait 15 ans qu'il pratique, il a une musculature très sèche et saillante et ma foi, c'est pas moche.

Renonces à faire du muscle pour faire du muscle...c'est généralement pas très gratifiant en vieillissant. :hello:
H2O
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par Sheldor » sam. 21 juin 2014 21:19

Pour les protéines, j'imagine qu'il s'agit de protéines en poudre et plus particulièrement de whey.
Sinon on sera tous d'accord que les protéines font partie de l'alimentation de tous.

Je vais me lancer dans un cours de pédagogie pour la joie de tous. La whey n'est pas fabriqué synthétiquement mais elle est extraite du lait,il s'agit en fait du petit lait. De la même manière qu'on utilisera pas tout le lait dans du fromage blanc 0% mais la caséine, la whey filtre une partie du lait pour conserver principalement le petit lait. J'ajoute en tant que complément d'informations qu'il y a deux protéines dans le lait, la caséine, et le petit lait. Je pense très sincèrement avoir illuminer votre vie en ayant écrit ça et j'ose à peine imaginer votre mine réjouie en apprenant la nouvelle.

Contrairement à une idée répandue, la whey n'est pas dangereuse, et ne fait pas non plus prendre 10kg de muscles secs. Grosso modo,si vous ne mangez pas suffisamment de protéines, vous pourrez effectivement gagner du muscle, mais sinon non.
Mais ce n'est pas magique, deux tranches de jambon pourront avoir le même effet. Et de la même façon, il ne s'agit pas de quelque chose qui va détruire votre organisme.
Au final, je pense que c'est un marketing très bien construit qui fait que beaucoup de gens pensent ça. Prendre des protéines peut être pensé/vécu comme un dopage. Mais c'est comme si vous voulez vous doper avec un multivitamines, il n'y aura pas de miracles.

Maintenant, on peut parler du prix. A 16 ans, je pense que tu ne payes pas tes aliments, donc quelque soit ce que tu manges, c'est gratuit, et si tu t'achètes de la whey, tu payes. Ce qui est plus cher (si c'est vrai).
Une fois que tu payes tes aliments, cela devient au regard des autres aliments (poulet par exemple) ultra rentable d'un certain point de vue. Si tu compares en effet à du jambon ou du poulet, le prix au gramme de protéines
Un autre aspect est que tu peux trouver des whey relativement bonne et à prix correct sur internet (l'inverse est aussi vrai).

De là, je ne dis pas qu'il faut ou ne faut pas en prendre . Simplement de mon point de vue, il faut se demander pourquoi tu cherches à en prendre et si c'est uniquement pour prendre du muscle, ta stratégie est peut-être à réviser.

Note bene, oui j'ai écarté de façon volontaire le pic d'insuline que produit le lait (et le petit lait).
chimimouryou
Supporter
Supporter
Messages : 68
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:12

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par chimimouryou » sam. 21 juin 2014 21:49

Perso, de ce que j'ai ressenti avec la natation:

Le corps s'est mis s'est affiné, avec le papillon j'ai eu le droit aux développements des muscles dorsaux et à la taille en V. Le plus gros que j'ai ressenti: je suis bien droit quand je marche. ^^
La natation, c'est un sport parfait pour améliorer la performance de tes muscles, avoir un corps harmonieux et une silhouette affinée et belle, moi je te le conseille. (je sais par exemple que mes jambes sont plus fines qu'avant, sans être dans l'excès bien-sûr ^^)

Si en revanche, tu souhaites avoir des bons gros bras et avoir des abdos bien dessinés: tu n'as plus qu'à aller souffrir en faisant des séances de traction / développé couché etc... => la muscu pure et dure.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par Oldswimmer » sam. 21 juin 2014 22:04

Sheldor a écrit :Pour les protéines, j'imagine qu'il s'agit de protéines en poudre et plus particulièrement de whey.
Sinon on sera tous d'accord que les protéines font partie de l'alimentation de tous.


Contrairement à une idée répandue, la whey n'est pas dangereuse, et ne fait pas non plus prendre 10kg de muscles secs. Grosso modo,si vous ne mangez pas suffisamment de protéines, vous pourrez effectivement gagner du muscle, mais sinon non.
Mais ce n'est pas magique, deux tranches de jambon pourront avoir le même effet. Et de la même façon, il ne s'agit pas de quelque chose qui va détruire votre organisme.
Au final, je pense que c'est un marketing très bien construit qui fait que beaucoup de gens pensent ça. Prendre des protéines peut être pensé/vécu comme un dopage. Mais c'est comme si vous voulez vous doper avec un multivitamines, il n'y aura pas de miracles.


De là, je ne dis pas qu'il faut ou ne faut pas en prendre . Simplement de mon point de vue, il faut se demander pourquoi tu cherches à en prendre et si c'est uniquement pour prendre du muscle, ta stratégie est peut-être à réviser.

Note bene, oui j'ai écarté de façon volontaire le pic d'insuline que produit le lait (et le petit lait).
Donc si l'alimentation normale et équilibrée amène les protéines nécessaires, pourquoi en acheter sous d'autres formes ? Et je pense que ce jeune homme est désireux de prendre de la masse car doit se sentir trop fin au regard de ses mensurations. A son age c'est une aberration de vouloir prendre des compléments protéinés !!!!
un ado en pleine croissance doit d'abord songer à construire son capital santé, sans tenir compte de l'aspect purement esthétique de son corps, sinon il risque fort de le regretter dans quelques années. C'est pour cela que je lui conseille de se tourner vers un sport ou il se sent bien, intéressé avant tout par ce qu'il fait.
ben oui c'est pas facile dans notre société moderne axé sur l'image de se faire une place, entre anorexie, boulimie, prise de médicaments en tout genre, on voit le résultat désastreux sur les ados. faudrait mieux leur apprendre à se construire un solide égo..que de gros muscles.
H2O
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: est ce que la natation muscle ?

Message par Sheldor » sam. 21 juin 2014 22:22

Je ne suis clairement pas en désaccord avec toi sur ce point: il doit chercher une activité épanouissante.

En revanche, mon message n'est pas une incitation pour lui à prendre le whey je pense. Au contraire, j'ai cherché à le renseigner, et pas seulement lui d'ailleurs.
Répondre