Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par sarah19 » mer. 20 août 2014 17:43

@tortueninja: t'inquiete pas avec 6 mois de blessure, j'ai vu kinésithérapeute et rhumatologue qui m'ont expliquée les exercices à faire à l'aide d'elastiques. L'objectif étant de renforcer tous les muscles qui permettent de maintenir l'épaule dans son axe sans frottement ( pour mon cas un frottement se produisait au niveau du supra épineux qui a entraîné des calcifications). mon gros deficit se situe au niveau des muscles abaisseurs.
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par NatureVG » mer. 20 août 2014 18:42

sarah19 a écrit :@tortueninja: t'inquiete pas avec 6 mois de blessure, j'ai vu kinésithérapeute et rhumatologue qui m'ont expliquée les exercices à faire à l'aide d'elastiques. L'objectif étant de renforcer tous les muscles qui permettent de maintenir l'épaule dans son axe sans frottement ( pour mon cas un frottement se produisait au niveau du supra épineux qui a entraîné des calcifications). mon gros deficit se situe au niveau des muscles abaisseurs.

j'ai eu ça l'année dernière, pris à temps avec une bonne douzaine de séance élastique chez le ciné plus électrosimulation, c'est passé rapidement
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Jerome » mer. 20 août 2014 22:26

Que de beaux objectifs pour la saison 2014-2015 ! :ouah
Je croise les doigts pour qu'ils se réalisent :+
joe a écrit : (...) le dimanche 28 juin vers 18h si tout ca se passe bien sur la finish line de l'IronMan de Nice. (...)
@Joe : as-tu prévu de manger des kms de natation, de vélo & de CAP ???
Je vais suivre ta préparation avec attention ;--)
irmantas2 a écrit : Nager 1'07 au 100m brasse aux interclubs! Et moins d' 1'10 en grand bassin :requin:
@Irmantas : ton pseudo me dit quelque chose :hello:
Re-bienvenu à toi sur le forum de NPT
Sacré objectif :+


Les objectifs 2014-2015 :ops:

- nager plus souvent
- améliorer la technique
- essayer d'apprendre le pap'
- passer en niveau 2 pour les stages NPT (aout 2015)
Dernière modification par Jerome le jeu. 21 août 2014 11:03, modifié 1 fois.
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par joe » jeu. 21 août 2014 08:16

@Jerome:Oui c'est prevu j'ai même déja commencer cette saison en faisant moins de nat avec seulement 3séances semaines tout ca couplé a 2/3 séances de Cap semaine et idem en vélo.En gros cette saison j'ai tourné a 12/13h d'entrainement semaine depuis janvier et ce jusqu'a mi septembre ensuite je vais faire un petit break de 3/4 semaines histoire de recharger les batteries et aussi d'avoir de l'envie a l'entrainement et ensuite prepa pour nice a partir de novembre en comptant 10 a 20h d'entrainement semaine selon la période de l'année voila tout.Donc oui je risque de passer beaucoup de temps a compter les carrelages de la piscine cette saison, de me dire mais mince qu'est que je fous assis sur mon vélo depuis plus de 5h et qu'est ce c'est long de courir 2h30 pfiouuuu mais bon le jeux en vaut la chandelle.

D'ailleurs à ce sujet d'autres personnes sur le forum pour nice en 2015 par hasard?
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Jeanjean » jeu. 21 août 2014 08:31

Pas moi joe mais je connais par des copains de club qui l'ont fait et pour certains plusieurs fois :+
Perso si je me décide ( fin septembre ) ce sera sans doute COLOGNE il a l'air de me convenir mieux pour un premier :lol2:
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Swimforgood » jeu. 21 août 2014 20:31

sympa le sujet, pour ma part

objectifs prioritaires
- intégrer la culbute dans mes longueurs, en faire un réflexe
- développer la longueur des coulées (ce sera pas difficile vu d'où je viens ;)
- me chronométrer sur 50, 100 et 1500m
- participer à la traversée de la baie de st jean de luz et motiver un pote pour ça (vous m'avez carrément donné envie)
- participer plus au forum et pas seulement lire ;)

objectifs "en plus"
- me renseigner sur un club
- m'intéresser à la compétition pour les plus de 40 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
ODI
Messages : 5
Inscription : mar. 14 mai 2013 17:19

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par ODI » jeu. 21 août 2014 22:49

Bonsoir,
J'aimerais améliorer mes temps en brasse. Je nage en club depuis 2 ans et je manque de technique. J'ai essayé de m'ameliorer tout cet été malgré le temps. :pleure: Si j'arrivais à passer sous la minute ce serait génial. Je suis en C6.
Sinon, je continuerai à m'investir avec grand plaisir dans mon club.
Il me tarde que la nouvelle saison commence pleine d'effort et d'esprit sportif.
Bonne saison à tous. :hello:

-- Ajout du Jeu 21 Aoû 2014 22:54 --

Au 50 m... :lol2:
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Tortueninja » ven. 22 août 2014 11:54

J'envie les triathlètes, je me cherche peut-être une excuse pour ne pas en faire à cause d'un accident au genou qui m'a handicapé depuis mon adolescence...
Un jour peut-être ?? :ops:

@Swimforgood, "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" et septembre c'est l'inscription pour la plupart des clubs

@Odi, passer sous la minute aux 50M Brasse en C6 ? :+ Je le fais bien et pourquoi pas toi ?
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Swimforgood » sam. 23 août 2014 20:07

merci Tortueninja de ce rappel ! mais je n'y connais encore rien dans les clubs, en parcourant le forum j'ai vu qu'on parle de club et d'entraînement loisir / compet, de catégorie C6, C5 etc. (auquel je ne comprends rien), bref toute une culture à faire ;) et du coup j'ai vu qu'on pouvait les visiter à la rentrée, l'occasion d'en savoir un peu plus (thx!).
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par DiSwim » sam. 23 août 2014 20:55

Apprendre le virage culbute
Apprendre le papillon (j'arrive à faire l'ondul tête et le papillon à un bras :))
Améliorer mon crawl (regarder au fond, pousser avec les bras jusqu'à la surface)
Corriger mon principal défaut en brasse qui est de ne pas fléchir le pied droit
Répondre