Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par sarah19 » sam. 23 août 2014 22:07

Swimforgood a écrit :merci Tortueninja de ce rappel ! mais je n'y connais encore rien dans les clubs, en parcourant le forum j'ai vu qu'on parle de club et d'entraînement loisir / compet, de catégorie C6, C5 etc. (auquel je ne comprends rien), bref toute une culture à faire ;) et du coup j'ai vu qu'on pouvait les visiter à la rentrée, l'occasion d'en savoir un peu plus (thx!).
Pour te renseigner, je suis responsable de la section master de mon club.
L'avantage d'un club: apprendre à nager correctement (éviter les mauvais mouvements qui entrainent des blessures), rencontrer du monde, et partager sa passion. Pour ma part depuis que je suis en club j'ai appris a m'intégrer à l'association, j'ai rencontré des personnes supers. Le fait de nager en groupe, évite de se lasser.La natation et le sport en général, a un avantage il casse toutes les barrières. Mes amies les plus proches du club ont 54 ans et 40 ans (j'en ai 27) lol. :+

Après si tu veux être rassuré en général dans tous les clubs il y a des sections loisirs (progresser dans sa pratique, prendre du plaisir et ne pas courir derrière le chrono) et des sections compétitions qui ne sont pas toujours différenciés. Dans mon club les loisirs et compet nagent ensembles, après les loisirs ne participent pas au compétition.
Après C1, C2, C3... ce sont des catégories d'âge. Après 25 ans les nageurs entrent dans des catégories d'age maitre. C1 25-29, C2 30-34...

si tu veux plus de renseignements dis le. pour trouver un club va sur le de la FFN, et sur le coté tu as l'annuaire des club.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Jerome » dim. 24 août 2014 17:17

joe a écrit :@Jerome:Oui c'est prevu j'ai même déja commencer cette saison en faisant moins de nat avec seulement 3séances semaines tout ca couplé a 2/3 séances de Cap semaine et idem en vélo.En gros cette saison j'ai tourné a 12/13h d'entrainement semaine depuis janvier et ce jusqu'a mi septembre ensuite je vais faire un petit break de 3/4 semaines histoire de recharger les batteries et aussi d'avoir de l'envie a l'entrainement et ensuite prepa pour nice a partir de novembre en comptant 10 a 20h d'entrainement semaine selon la période de l'année voila tout.Donc oui je risque de passer beaucoup de temps a compter les carrelages de la piscine cette saison, de me dire mais mince qu'est que je fous assis sur mon vélo depuis plus de 5h et qu'est ce c'est long de courir 2h30 pfiouuuu mais bon le jeux en vaut la chandelle.

D'ailleurs à ce sujet d'autres personnes sur le forum pour nice en 2015 par hasard?
@Joe : c'est noté...
D'ailleurs, je te tire mon chapeau pour arriver à concilier taff, entrainement, etc.

Vas-tu faire un carnet comme onebagtwowings ???

D'ailleurs, pour IM NICE 2015, as-tu posé la question à onebagtwowings, chatbiscotte & Co ?

Blogs de triathlètes :
http://hihu.fr/
http://le-triple-effort.fr/
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 5969_1.htm
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Noellythad
Messages : 2
Inscription : lun. 25 août 2014 22:46
Niveau : National2-200 dos

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Noellythad » mar. 26 août 2014 00:00

Je voudrais une qualif´ au N2, j'ai déjà fais le temps sur 200 dos et suis tout près sur 100 donc ça devrait être possible. En gros, bouffage d'entraînement toute la saison. :-d
La honte ne tue pas, elle ne fait que blesser à mort...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par chatbiscotte » mar. 26 août 2014 12:21

joe a écrit : D'ailleurs à ce sujet d'autres personnes sur le forum pour nice en 2015 par hasard?
pas moi :pp IM c'est trop pour moi ! déjà je meurs sur DO, alors pourquoi pas un jour un half, mais pas encore.
Mais, Jérôme a raison, tu devrais créer un post pour ta préparation, on te suivra avec attention. :))

ici, je suis dans une phase càp. prochain objectif une qualif pour les France en 10000. (je passe en V1 au premier novembre, donc ça devient accessible.) faut déjà que je me licencie FFA (sinon pas de qualif) mais c'est pas le plus dur.
Pour le tri on verra après.
je pense que je ne me licencierai pas en natation cette année. on verra plus tard (déjà 2 licences c'est pas mal)
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Sheldor » mar. 26 août 2014 18:37

Pour l'objectif 2014-2015, j'aimerais bien faire 2-3 entraînements par semaine en suivant la méthode du site.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par aquarelle » mar. 26 août 2014 20:30

Pour moi:
- continuer l'entraînement avec la méthode et progresser en crawl et en dos
- en particulier trouver le bon rythme en crawl par rapport à la fréquence des mouvements et l'allure
- m'inscrire en club de monopalme, apprendre et découvrir ! (mais avant, rendez vous médical demain pour savoir si je peux m'y essayer) et voir si j'arrive à tenir les entraînements collectifs
- faire un atelier technique de NPT
- arriver à trouver le temps de profiter plus de mon vélo et de rando

Bons entraînements à tous pour tendre vers vos objectifs et vous faire plaisir !
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par joe » mer. 27 août 2014 08:53

chatbiscotte a écrit :
joe a écrit : D'ailleurs à ce sujet d'autres personnes sur le forum pour nice en 2015 par hasard?
pas moi :pp IM c'est trop pour moi ! déjà je meurs sur DO, alors pourquoi pas un jour un half, mais pas encore.
Mais, Jérôme a raison, tu devrais créer un post pour ta préparation, on te suivra avec attention. :))
quote]


Ok j'en ferait surement un en fin d'année a l'attaque de la préparation de ce dernier, c'est vrai que ça peut être sympa un journal surtout de le relire quand tout seras fini ;-)

Sinon pour toi une qualif au 10 000 c'est Hard non? ca tourne a combien en V1F? moins de 40?
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par chatbiscotte » mer. 27 août 2014 09:11

ben en Sénior (moins de 40) c'est assez hard (43') , mais là je passe en V1 donc ça devient largement plus abordable (48') et j'étais à 48:59 en mars, je sais que je peux le faire :-d si je me prépare bien, et que je ne me blesse pas. :hello:
enfin c'était les temps de qualif 2014, j'attend de voir 2015 !
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Jerome » mer. 27 août 2014 21:47

aquarelle a écrit :(...)
- m'inscrire en club de monopalme, apprendre et découvrir !
Cela me plairait bien...
aquarelle a écrit :Bons entraînements à tous pour tendre vers vos objectifs et vous faire plaisir !
Merci à toi...
De même fais toi plaisir !

-- Ajout du Mer 27 Aoû 2014 20:49 --
joe a écrit : Ok j'en ferait surement un en fin d'année a l'attaque de la préparation de ce dernier, c'est vrai que ça peut être sympa un journal surtout de le relire quand tout seras fini ;-) (...)
:+
@chatbiscotte : il faut se le noter...
si joe oublie, nous viendrons le tanner au Havre !!!
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Re: Vos objectifs pour la saison 2014-2015

Message par Fafa » mer. 3 déc. 2014 20:59

Fafa a écrit :Objectifs:

garder le même rythme de 3 séances de 2500m par semaine
bosser le pap pour faire un 100m correct puis 200m
bosser la vitesse en NL
apprendre la culbute
bosser cette p****n de respiration côté gauche!
perdre 5kg

Bref je vais pas chômer :love:
Bon une petite revue des objectifs car y'a du neuf :ouah !:

-Garder le même rythme de 3 séances de 2500m par semaine: je suis plus sur du 10/12km/semaines mais faut que je me calme.

bosser le pap pour faire un 100m correct puis 200m: j'ai fais plusieurs fois 500m, je me suis dit que l'endurance ça allait maintenant. Je bosse la vitesse, le 50m passe en 2t maintenant

bosser la vitesse en NL: gros progrès suite au changement technique de cette été :ouah de 20min/1000m (bassin de 50m) je suis descendu à 18:30min en mode souple ce dimanche bassin de 25m, je pense avoir fait 50m de trop car je me suis emmêlé les pinceaux et j’étais à moins de 9min à l’intermédiaire. Ensuite 17:00min en mode "race" ce mardi, j'ai j'ai sentit la différence :oops: , faut vraiment que je me mette un peu plus minable si je veux progresser. Je suis en 2t avec alternance côté droit/gauche sur chaque 100m. Je vais continuer le chrono voir si je répète ces temps mais vivement le retour au bassin de 50m.

apprendre la culbute: apprentissage entravée par un sinus percé par une dent cassée. Finalement je pense plus faire le retour façon pap' car finalement la culbute n'a pas trop d'intérêt. Je préfère garder les mêmes repères pour suivre ma progression et jeter un oeil sur la ligne pour évaluer la position des chicanes mobiles avant d'envoyer du gaz

bosser cette p****n de respiration côté gauche! ça progresse bien presque au même niveau des deux côtés mais mon bras droit reste le plus fort quand même

perdre 5kg: hop ça c'est fait aussi. J'ai atteint mon objectif "thérapeutique" pour soulager mes genoux (79/80kg pou 1m71) et le cholestérol. Encore 5kg idéalement mais bon je n'ai plus pesé 75kg depuis mes 14ans et j'ai un peu plus de carrure (heureusement)
Répondre