Sprint VS demi-fond

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shut up and swim
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Sprint VS demi-fond

Message par shut up and swim » mer. 20 août 2014 22:25

Hello tout le monde

Comme la nouvelle saison approche (déjà ... ) je me posais des questions par rapport à mes futurs objectifs et défi de l'année. Alors voilà,
En compétition je n'ai eu la possibilité de faire que de très courtes distances, uniquement des 50m et une fois un 100m brasse et comme mes résultats en compétitions ne sont pas très concluants, je le demandais si les longues distances ne me conviendraient pas mieux :ugeek:
Donc vous allez me dire que la seule solution de le savoir c'est d'essayer une course en longue distance mais je ne pense pas que j'oserais m'y aventurer sans quelques conseils :ops:

Comment savoir si l'on est plutôt sprinteur ou nageur de demi-fond ?

Merciiiiiii :hello:
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Re: Sprint VS demi-fond

Message par Alan195 » jeu. 21 août 2014 13:19

Salut
Alors tout d abord tu mesures combien? Musclé ou pas? Et tu parles demi fond pour quelle nage ?
C'est vrai que c est dur de dire sans avoir essayé en compet mais l entrainement peut déjà être un bon repère ;)
Pour faire un 1500m il faut principalement avoir une bonne endurance un bon souffle et savoir bien gérer sa course (être stable) si t as déjà ça c est deja bien parti
Mais si tu veux te specialiser la dedans il te faudra des entraînement plus specifiques ;)
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Re: Sprint VS demi-fond

Message par shut up and swim » jeu. 21 août 2014 15:20

Merci pour ta réponse Alan :))

Alors je mesure 1m75, oui je suis plutôt musclée, ma spé est la brasse mais du demi-fond en brasse ... :-- donc ce serait en crawl ou je me débrouille pas mal :love:
Qu'est ce que tu appelles des "entraînements plus spécifiques " ?
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Re: Sprint VS demi-fond

Message par caro-line » jeu. 21 août 2014 15:42

Hello :hello:
Il me semble que pour cette nouvelle saison, tu changes de club non? Un grand changement pour toi, tu as beaucoup hésité, et tu vas te frotter à beaucoup de nouveautés et probablement un niveau différent de ce que tu connais. Ne crois-tu pas qu'il n'est pas encore temps de te poser ces questions-là?
Tu vas avoir un nouvel entraineur qui ne te connait pas encore, tu ne le connais pas non plus. Il aura surement un avis sur la question après quelques entrainements, et toi tu auras surement besoin d'un peu de temps pour t'adapter.
Ne mets pas la charrue avant les boeufs, et de toute façon ton entraineur aura surement son mot à dire, tu ne sera pas seule dans tes choix, ça sert à ça un club :hello:
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Re: Sprint VS demi-fond

Message par irmantas2 » jeu. 21 août 2014 16:18

Demi-fond en brasse? Le demi-fond c'est normalement 800-1500 crawl, auxquels on peut ajouter le 400 4n. Il faut que tu compares tes chronos et les points que tu marques sur un 50, un 200 ou un 800 :+
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Re: Sprint VS demi-fond

Message par shut up and swim » jeu. 21 août 2014 16:23

Coucou :hello:
Merci pour ta réponse Caro-Line :lol2:
Oui c'est vrai je change de club et je ne regrette pas mon choix :love: tu as sûrement raison, je devrais attendre un peu mais je me posais cette question depuis un petit moment mais c'est vrai que ce sera sûrement mon nouvel entraîneur qui pourra le mieux me conseiller au bout de quelques entraînements :+

Irmantas : je sais que la brasse n'est pas faite pour le demi-fond c'est pour ça que j'ai dit le crawl ;--) mais ce que je voudrais surtout savoir ce sont les "qualités " à avoir pour être nageur de demi-fond :geek:
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Re: Sprint VS demi-fond

Message par Alan195 » jeu. 21 août 2014 17:21

Je pense que le sprint t'est plus adapté mais comment est ta technique ? et ta fréquence de bras arrive-t-elle à monter très haute ?
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Re: Sprint VS demi-fond

Message par Leela » ven. 22 août 2014 19:59

Je ne connais pas tes temps mais ce que je vois à mon niveau (je me suis préparée cette année pour le 400, 800 NL et 200BR) c'est qu'il faut déjà atteindre un niveau "de base" sur courte distance pour être bon en demi-fond.
Le 50m c'est assez spécifique mais si au 100m tu as déjà beaucoup de retard par rapport au niveau que tu vises, cet écart ne fera que se creuser au bout de 200, 400, 800m. En demi-fond il faut savoir nager suffisamment vite... et serrer le dents pour perdre le moins possible de vitesse à chaque longueur. Il faut un bon mental et une grande assiduité à l'entraînement.

Quoi qu'il en soit caro-line a raison, ton entraîneur saura apprécier cela. Commence par te familiariser avec ton nouveau club et de nouvelle méthodes... ta formation n'est pas terminée ;-)
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