Plan Entrainement suite Sciatique

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
robics
Messages : 8
Inscription : sam. 16 août 2014 13:46

Re: Plan Entrainement suite Sciatique

Message par robics » jeu. 27 nov. 2014 19:18

Merci je sors tout juste de ma première séance, j' ai fait 50 mns de nage (crawl avec tuba frontal et dos avec palmes). Pour l' instant ça va pas de douleurs particulières. Je n' ai pas eu le temps de tester ma ceinture pour l' aquajogging, on verra bien à la prochaine.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Plan Entrainement suite Sciatique

Message par Gilles06 » ven. 28 nov. 2014 14:23

Je suis aussi étonné par le catégorique, on ne peut pas faire ceci ou cela et il vaut mieux faire ça.

On a tous quelqu'un qui va dire que cette nage fait plus mal que celle-là etc.
Les douleurs lombaires et "sciatiques" peuvent avoir des sources différentes et des symptômes tout aussi différent.
De plus à pathologie égale, en fonction de la morphologie et du style de nage on n'aura pas le même résultat d'une personne à l'autre.
Lorsque j'ai mal au dos et que mon nerf sciatique se rappel à moi, il m'est très difficile de faire du dos, le battement sur le coté partant de la hanche me fait souffrir. Mon dos est basé sur un très fort roulis.
La brasse me fait mal après 100 m, quand je la nage appuyée, si je nage plus cool je plonge plus que nécessaire et je n'ai pas mal. Pareil en pap je peux nager 100 m sans que cela me gène, mais 25 m à rythme soutenu me déclenche des douleurs importantes.
Coté morpho comparé à Ogusta Val je fais qq cm de plus (1m90) et le double de son poids (non madame sans le kayak).
C'est à chacun de tester ce qu'il peut faire ou non et à quel rythme (style de nage), je ne connais pas l'expérience des "kinés, ostéo" ou autre dans ce domaine, certains connaissent peut être bien la natation et les autres se basent sur des "on dit".
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
robics
Messages : 8
Inscription : sam. 16 août 2014 13:46

Re: Plan Entrainement suite Sciatique

Message par robics » ven. 28 nov. 2014 14:33

C est sûr que l on n a pas tous les mêmes douleurs. J ai repris le boulot il y a 10 jours après 1 mois d arrêt. J ai encore quelques douleurs dans levpied droit et la fesse mais beaucoup moins qui avant. Après ma 1ere séance d hier ça va à peu près, j y retourne ce dimanche et mardi soir rdv chez le Rhumato pour un éventuel traitement de fond, on verra bien.
cottonbud
Messages : 24
Inscription : ven. 6 juil. 2012 14:05
Niveau : C6 stable
Localisation : Eure
Contact :

Re: Plan Entrainement suite Sciatique

Message par cottonbud » ven. 28 nov. 2014 18:44

Bonjour, je suis atteint d'une hernie L5-S1 qui appuie sur le nerf sciatique. A mon humble avis, il faut déjà une bonne analyse de ce qui génère la douleur pour avoir une meilleure analyse des nages à pratiquer. Pour ma part, je suis surtout brasseur et il ne m'est plus possible de pratiquer pour le moment cette nage tout comme le papillon. Donc je me limite au dos et crawl en club sous les conseils de l'entraineur qui me fait faire des exercices pour éviter la cambrure. En gros un travail de nage en glisse et gainage sans forcer pour améliorer ces nages...ce n'est pas mes spécialités, donc ça va me permettre de progresser :D . Le message que je peux passer c'est d'être patient, ne pas forcer...et le temps fera le reste .
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se noyant que l'on apprend à nager...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Plan Entrainement suite Sciatique

Message par Ogusta Val » mar. 2 déc. 2014 15:06

J'espère que tout s'arrange. Ouaw, 1 mois d'arrêt, tu as dû dérouiller :-|
Perso c'est la position assise devant l'ordi qui me tue, bien plus que le pap d'ailleurs.
Si tu ne l'as pas déjà je te conseille qd même un ptit truc bien utile et qui soulage : la boule de yoga http://www.decathlon.fr/gym-ball-65-cm- ... 12658.html
Bien sûr il ne s'agit pas des exos de fitness mais assouplir le dos dessus me fait tjs bcp de bien après une journée de boulot. D'ailleurs je me dde si je ne vais la prendre avec moi au boulot ou en acheter une 2nde.
Après, je viens d'avoir la confirmation : je n'ai pas de hernie, juste un pincement. Donc je ne sais pas ce qu'il convient de faire au cas où ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
robics
Messages : 8
Inscription : sam. 16 août 2014 13:46

Re: Plan Entrainement suite Sciatique

Message par robics » mar. 2 déc. 2014 20:20

La boule de yoga peut attendre, je me concentre sur la natation, ça me fait du bien, je viens de voir mon rhumato il m' a prescrit du LYRICA 75 mg jusqu' à début janvier, je rattrape peu à peu mon déficit de la jambe droite (60 degrés). Je vais donc continuer la natation mais aussi un peu de vélo en salle. A+
Répondre