petit progrès malgrè tout

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
DédéC
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : ven. 8 nov. 2013 13:40

Re: petit progrès malgrè tout

Message par DédéC » jeu. 12 févr. 2015 01:58

Oldswimmer a écrit :la fatigue du au travail ne me permet pas non plus de trop forcer sur de longues séances avec beaucoup de sprint.
ah la la vivement la retraite
C'est sur qu'avec un travail physique, la "donne" n'est pas la même que quand on passe ses journées assis devant un écran (comme moi).
C'est déjà super que tu arrives à maintenir 2 séances hebdo.

Pis, c'est cool : quand tu arriveras (à la retraite, donc) sur le "circuit master", les autres seront lassées/épuisées de trop d’entraînements et de compet :mrgreen:

Mais je suis sure qu'en axant juste sur la technique et le bon mouvement, tu continueras à progresser et à gagner en vitesse.
Il ne te reste plus qu'à solliciter plus souvent l'avis des mns !

Bonne suite.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: petit progrès malgrè tout

Message par Oldswimmer » jeu. 12 févr. 2015 20:52

Merci Dédé, c'est vrai que j'ai "l'avantage" de m'entretenir en travaillant. J'ai d'excellents abdos... :siffle: (un peu cachés....).
En fait avec ma séance du dimanche matin, j'arrive à nager trois fois par semaine, même si les séances en semaine sont courtes (45 minutes, 1 heure ) Je peux garantir que je ne perds pas une seconde à papoter et que je m'applique.
Quand j'aurai un peu moins de travail, je m'essaierai à des séries de 50 crawl en tournant vers les 45 s. On verra si cela passe !!
H2O
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: petit progrès malgrè tout

Message par Oldswimmer » dim. 22 mars 2015 18:50

je fais un rajout à ce post.
Outre le temps en baisse, le nombre de coups de bras a baissé également. je tourne maintenant à 19-20 par 25 m contre 25 -26 à ma reprise. Je ne pensais pas que je baisserai autant le nombre sans vraiment l'avoir cherché !!!
H2O
Répondre