reprise des cours

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » jeu. 29 oct. 2009 23:19

Bon aujourd'hui je me suis posée la question j'y vais ou j'y vais pas ... pas encore trop bien, une crampe la nuit dernière que je ressens encore mais bon une semaine sans nager c'est énorme mdr si si je vous assure lol bon allez j'y vais ...
Me voilà sur la route ... juste avant d'arriver je me demande si je ne ferais pas demi tour... vous y croyez vous ? suis arrivée, pas d'entraîneur, bon ben je vais repartir ... oh et puis j'ai pas fait toute la route pour rien quand même allez un peu de courage flipper ... les vestiaires ... je pose ma bouteille au bord du bassin ... la douche ... toujours pas envie ... la flemme quoi ... et puis voilà il fait froid ...
bon allez 20h30, hop dans l'eau et me voilà partie ...

10 minutes d'échauffement qu'il nous lance le coach, nage au choix. Oh cool allez c'est partie ... 1ère longueur, tiens ça y est, j'ai plus envie de partir, au contraire mdr ...
Ppppffff même pas 5 minutes après, l'entraîneur a stoppé l'échauffement : on a commencé avec plus de 5 minutes de retard alors faut rattraper
Je pensais faire les 3 nages mais pour finir j'ai fait 100m brasse et 100m dos soit 200m

Bon qu'est-ce qu'il va nous annoncer : du crawl je parie ... et bien non pour une fois flipper t'a mal pensé :siffle:
C'est 20 x 50m nage au choix avec 10s de repos soit 1000m. Cool
Par contre, chaque 50m devait être différent et interdiction de faire 2 fois la même nage (bon là c'est un peu compliqué) ...

Me voilà repartie :
1.brasse
2.jambes brasse avec planche
3.dos 2 bras
4.jambes crawl sur le dos avec planche
5.crawl
6.dos 2 bras avec pull (c'est la 1ère fois que je le faisais et j'ai eu l'impression d'aller super vite mais aussi que mon bassin coulait?)
7.brasse poings fermés
8.jambes crawl avec planche
9.dos
10.brasse
11.jambes brasse
12.dos 2 bras
13.dos

Bon à ce moment là, le coach nous fait arrêter et demande que l'on sorte de l'eau donc une longueur tranquille soit 25m en brasse puis on est sorti.

Et là il nous sort son chrono ... pfff qu'est ce qu'il va nous faire faire ? ...
ET bien il nous annonce un 100m chronométré nage au choix ... puis il ajoute le plongeon n'est pas obligatoire (en fait seul une personne l'a fait)

Bon alors là c'est sûr je fais pas le crawl ... bon reste le dos ou la brasse ... petit moment d'hésitation puis c'est à mon tour, je saute dans l'eau et hop me voilà partie pour ma brasse.
Ma camarade qui nage dans la ligne d'à côté prend une légère avance ... bon allez allez flipper ... et voilà je l'ai fait ... mon temps euh ben ... 2'56 (pfff c'est long)
Bon c'est pas grave je peux que m'améliorer de toute façon ...

La récup' ? au choix : regarder les autres faire leur 100m ou aller au jaccuzzi ou encore sauna ... on a tous choisi de rester pour regarder les autres lol

Tout compte fait, j'ai bien fait d'y être allée. Mis à part mon temps qui ne me satisfait pas, la séance m'a fait énormément de bien ... tellement que je ne sais pas comment je vais aller dormir (trop énervée,lol).
Allez il faut être en forme pour aller à l'entraînement demain soir ;--)

-- Ajout le Ven 30 Oct 2009 22:39 --

Bon je vais essayer de vous conter la séance de ce soir.

Echauffement : 12 x 50m nage au choix avec 15s de récup
je n'ai aucune idée du nombre que j'ai fait. j'avais choisi la brasse mais au bout de 5 séries, le coach, ce soir c'était Laurent (oui oui le Laurent que vous connaissez presque tous, me dit y'en a marre de la brasse flipper, fais le en crawl. Ben voyons ... les autres font la nage qu'ils veulent et moi c'est crawl imposé. Enfin, j'exécute surtout qu'on m'avait dit que la séance était à peu près identique à celle de la veille.
et là déjà patatra ... les premières angoisses se font sentir (ça faisait une éternité). J'ai donc repris la brasse. C'était une impression t'étouffer ; je me serais cru dans un film d'horreur quand on voit les personnes bloquées sous l'eau et qu'elles essaient à tout pris d'en sortir :triste: Enfin j'essais de continuer semblant de rien ; personne ne connaît vraiment mon parcours et je me sens déjà à la traîne alors il manqait plus que ça. J'ai donc arrêté de compter les séries et me suis arrêter quand les autres ont eu terminé les leurs


Et là ce n'était plus du tout la séance prévue. Au programme du crawl. Je ne sais même plus quelle était la consigne. Je crois que c'était 4x100 crawl avec 15 à 30s de récup selon les besoins de chacun.
Et là de nouveau la cata ... je me suis arrêtée à chaque fin de 25m, de plus en plus angoissée avec une respi tous les 4 temps. Là je me souviens les avoir toutes faites.

Au suivant : 8x50m crawl avec respi tous les 5T puis 3T/7T
petite modification pour moi : au moins 4x50 avec respi tous les 5T (je l'ai fait tous les 6. Le supplice continu ...

Et ça continu : à la base 4x25 crawl en restant le plus longtemps possible en apnée mais c'est très vite devenu un 10x25
là j'en peu plus ... j'ai cru abandonner ... j'avais qu'une envie, sortir du bassin et partir en courant

et pour couronner le tout, des tas de longeurs à refaire de nouveau en crawl en restant le plus longtemps possible en apnée (au minimum jusque l'échelle placée à la moitié du bassin puis au 3/4).
là je me dis y'a pas flipper, tu vas pas laisser cette foutue peur prendre le dessus ; pas après toutes ces étapes ; pas après en être arrivés là... vas-y, fais ce que tu peux, détends toi, cool, il peut rien arriver ... et là j'entends et je vois Laurent me dire c'est super, c'est super bien (ouais enfin j'y crois pas trop mais bon ...)

Voilà une séance où j'ai cru être dans un véritable film d'horreur ... (et que je ne noterais pas dans mon carne d'entraînement car je n'ai aucune idée des longueurs réalisées) ... j'ai faillii abandonner mais suis restée jusqu'au bout. Ca me fait peur pour la suite car maintenant plus de cours collectif, reste que les entraînements.
Pourquoi elles reviennent autant de temps après ? Est-ce que c'est parce que je passe à un nouveau stade dans mon apprentissage ... je me sens mal comme avant et suis rentrée avec l'envie de pleurer ...
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mar. 3 nov. 2009 22:00

Bon c'est avec une grande tristesse :triste: que je viens vous conter ma dernière séance de natation :pleure3: ... dans ma piscine habituelle :/ ... avec le MNS habituel :-d ... et le groupe habituel :violon: ...

petite séance nostalgique donc ...

... qui a commencé par un échauffement comprenant 250m : 50 brasse / 50 dos
aucun soucis, c'était :cool3:

puis ... 400m : 25 dos 2 bras (c'était au choix 1 bras, 2 bras ou en battements uniquement) / 25 brasse avec maximum 3 respirations
pas évident de trouver le rythme sur une longueur ... j'y suis arrivée mais j'étais pas mal essouflée

puis ... 200m : 25 crawl 6T pour moi (c'était selon les niveaux) / 25 brasse
je m'endoutas qu'il allait me demander du crawl, il m'avait prévenu vu la séance de vendredi au club ... Bon ok j'ai voulu tricher mais ça n'a pas marché ... il était occupé, j'ai voulu partir en brasse mais le MNS qui était dans la ligne d'à côté m'a balancé ... j'ai dû faire demi-tour 10m plus loin et repartir en crawl ... Bon au départ il m'a demandé 25m crawl 5T mais impossible avec la respi du côté droit en plus de me concentrer ; d'ailleurs les mouvements je crois que c'était plus ça du tout mais j'avais qu'une hâte, c'était d'arriver à l'autre bout... la deuxième longueur il m'a dit d'essayer tous les 6T ... ç'était mieux mais bon faut du souffle et j'en n'ai pas assez encore ...

et enfin ... 4 plongeons et 25m crawl soit 100m
Le 1er, je l'ai raté, j'ai perdu l'équilibre et me suis retrouvée dans l'eau mais je l'ai refait toujours guidé par Laurent
le second et le troisième, toujours guidé par Laurent, c'était un peu mieux
Enfin, le dernier, j'ai voulu absolument le faire toute seule et y arrivée ... et bien devinez ... j'ai réussi et personne n'a rien vu ! Ils étaient occupés à se dire au revoir non mais vous y croyez vous ! je réussis pour la première fois un plongeon toute seule et personne n'était là pour le voir ... pppfffffff
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Inscription : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: reprise des cours

Message par Biloute » mer. 4 nov. 2009 09:58

Laurent est un incompétent...mais pas capable de voir tes prouesses... :unhappy:

Biloute
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: reprise des cours

Message par Ansault » mer. 4 nov. 2009 10:07

mdr Avoue que c'est pas de bol quand même !

Le prochain coup ce sera la bonne ! Et puis nous de toute façon, c'est un peu comme si on t'avait vu ! ;--)
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mer. 4 nov. 2009 12:30

mdr biloute et ansault ... ben oui ce sera pour la prochaine fois ... mais bon le plus important c'est que je l'ai réussi seule ... je le voulais tellement que j'ai tout déchiré mdr
J'espère juste pouvoir le refaire reste à savoir quand on va plonger à l'entraînement ... :siffle:

Biloute, il est loin de l'être, c'est lui qui m'a transmis la passion lol
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Inscription : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: reprise des cours

Message par Biloute » mer. 4 nov. 2009 18:44

Je plaisantais bien sûr, je ne critiquerais pas un collègue tout de même...

Biloute
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » jeu. 5 nov. 2009 23:05

Biloute a écrit :Je plaisantais bien sûr, je ne critiquerais pas un collègue tout de même...

Biloute
Je le savais mais je préférais le noter pour les autres forumistes lol

alors ma séance d'aujourd'hui :

- 300m : 50 brasse NC / 50 battements dos
bah ça commence cool mdr

- 600m : 6 x 50 crawl pull / 50 crawl sans pull
bon là ça se complique ... avec le pull j'ai dû mal à sortir la tête pour respirer tous mes 4T ; par contre j'arrive au bout moins épuisé mais en même temps mon mouvement de bras qui, au dire du coach, est bon, ne va pas jusqu'au bout. Je suis trop speed mais si je ralentis c'est la panique à bord :triste:

- 300m : 25 dos / 25 brasse NC
petite ballade ... euh non plus au bout de 150m, j'ai bien cru que mon coeur allait sortir de mon corps mdr

- 450m : 6 x 75 crawl récup 5s (autant pas en faire d'ailleurs)
dur dur ... je ralentis pour essayer de pousser comme me dit le coach mais c'est la panique qui prend le dessus ... bon allez petite pause pipi et on verra ... repars en brasse qu'il me dit ... non non non je reprends mon crawl ... j'ai pas l'intention d'abandonner ... Allez on repars ... bon c'est toujours pas ça mais j'ai pas abandonné je l'ai fait jusqu'au bout

- 200m brasse NC
bon là on récupère ...

- 50m dos 2 bras
que j'ai rajouté pendant que les autres étaient au jacuzzi : besoin de me détendre lol et d'essayer de refaire descendre l'énervement pour réussir à dormir ce soir ... mais ça valait pas la peine ... dans la voiture, sur le chemin du retour, la pile s'est remise en route ... et me v'là en train de chanter sur de l'Indochine, du Téléphone , Nirvana et autres ... bon je crois que la nuit va être très très longue :ange:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » lun. 9 nov. 2009 19:16

petite séance perso aujourd'hui ... enfin petite pas vraiment ... j'étais partie pour nager une heure et ensuite aller faire du shopping mais j'ai fini par passer l'après-midi à la piscine :siffle:

En effet, vu qu'elle devait être fermé depuis jeudi dernier, il n'y avait personne ... mais quand je dis personne c'est vraiment le cas ... je suis arrivée la dame à l'accueil était entrain de bouquiner (elles sont longues les journées sans clients) ; le personnel de vestiaire (5 ou 6) était assis dans les vestiaires entrain de blablater et au niveau des bassins 2 maîtres nageurs, tout les deux entrain de se tourner les pouces lol : il y avait 2 personnes dans le grand bain et 3 dans le petit bain ... qu'est-ce qu'elles doivent être longues les journées surtout pour celui qui fini à 21h

Enfin, de ce fait j'en ai profité ... d'abord pour respecter la séance que j'avais prévu (à un moment j'avais même le bassin à moi toute seule

300m : 50 brasse/50 dos/50 crawl (et oui faut bien en mettre si je veux progresser)

200m brasse : 25 poings fermés
25 2 mouvements de jambes/1 de bras
25 nage complète
25 2 mouvements de bras/1 de jambes (pas évident ce dernier)

200m crawl : 50 nage complète/50 rattrapé avec planche
ppffff trop difficile, j'en ai fait que 100

100m dos souple

200m : 50 crawl avec pull
50 dos 2 bras avec pull

100m brasse souple

200m avec planche : 25 battements dos
25 jambes brasses
25 battements crawl
25 jambes brasses

150m : 50 dos 2 bras/50 brasse/50 dos

Bon ça fait 1350m au lieu des 1500 prévu ...

Ensuite au lieu de partir, on m'a proposé d'aller au bassin balnéo (réservée à ceux qui viennent au centre de remise en forme) et là on me dit si tu veux tu peux aller au sauna hammam ... bon ok, c'est parti pour 15 minutes de sauna puis direction le bassin balnéo où je me détends, je fais de tout et surtout n'importe quoi puis ... Laurent s'ennuyant, je lui demande comment faire mes virages en brasse et le v'la partie à m'apprendre à faire mes virages en brasse puis en dos (sous les regards des quelques clients qui se trouvaient au jaccuzzi) ... durée : 30 minutes il me semble lol
ensuite retour au grand bain où j'essaie de nouveau à faire mes virages et me revoilà partie pour 6 longueurs de brasses avec virage et coulée puis 4 en dos avec virage (non non pas de culbutes) et coulée mais là pas très évident ... enfin ça viendra

A oui et pour terminer, j'accepte le défi lancé par Laurent : 50m en crawl chronométré

bon il me dit tu le fais tranquille, l'important c'est de les terminer sans s'arrêter, le chrono on s'en fout ... oui mas bon il le met en route quand même :))
et me v'là partie ... 25 m crawl ; demi-tour petit moment de panique et me v'là repartie sous les encouragements de Laurent ... bon 1'46 ... il me dit tu peux facilement descendre à 1'20 sans paniquer et en poussant plus sur les bras
on le refait ... hein ???? quoi ???? qu'est-ce que tu racontes ??? jamais j'y arriverais !!!! mais si vas-y ... tu en es capable ... bon euh ... ok ... j'ai rien à perdre d'façon ...
et me v'la repartie 25m difficile j'en oublie même de respirer ... du coups des respi tous les 4T puis 6T ... demi-tour et c'est repartie ... tiens ça va mieux ... mais bon parfois c'est une respi tous les 2T ... de l'air de l'air ... j'vais mourir ... j'ai failli lâcher à 1m du mur mais toujours sous les encouragements de Laurent ... je l'ai fini en 1'27. C'est bien qu'il me dit ... moi j'en sais rien, j'en ai aucune idée alors je veux bien le croire mais bon ... il veut m'encourager alors ... et puis l'objectif c'est la compèt en mai ... et là il me rajoute j'ai eu peur ... Ah bon ??, Pourquoi ???? au 25m t'étais à 46' ça fait juste pour être sous les 1'20 25m plus tard ... et je sais pas pourquoi, tu avances plus vite sur le retour ... ben oui j'ai toujours remarqué que quelque soit la nage je penne dans un sens et glisse dans le second ... allez savoir pourquoi ...
enfin voilà je l'ai fait bon je suis pas sous les 1'20 mais demain il m'attend au tournant je crois bien lol
Avatar de l’utilisateur
requin
Supporter
Supporter
Messages : 84
Inscription : dim. 12 juil. 2009 11:52

Re: reprise des cours

Message par requin » lun. 9 nov. 2009 20:33

bon courage à tous les nageurs moi c'est demain 6H45 à la flotte! j'y vais limite en pyjama
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: reprise des cours

Message par Ansault » lun. 9 nov. 2009 21:06

Flipper bravo, je suis impressionné quand même... Tu te mets à te concocter tes petites séances maintenant, sympatoche, tranquillou... tu fais ton petit bonhomme de chemin... Vraiment c'est cool ! Félicitations ! :+
Concernant le crawl ne t'inquiète pas, ça viendra tout seul... Maintenant tu as une base de travail, 1'27 à battre au 50m... Dés que tu seras un poil plus à l'aise tu pulvériseras tout ça et tu passeras facilement sous la minute ! Aie confiance ! :ouah

Hip hip hip :hourra: hourra pour Flipper !
Répondre