reprise des cours

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » lun. 9 nov. 2009 21:14

merci Ansault, c'est vrai qu'en crawl je désespère e en plus je n'ai pas l'impression de progresser contrairement à ce que me dit Laurent. Je pense que c'est pour cela qu'il a voulu me faire faire ce test ... déjà pour me prouver qu'en crawl, contrairement à ce que je pense, j'avance :siffle: mais aussi pour me montrer que je suis maintenant capable de faire 50m alors qu'e septembre, je n'étais pas fichu de faire un 25m ... et à ceci se rajoute la panique qui revient dès que je nage en crawl mais j'ai réussi à la surpasser aujourd'hui, bon ok avec les encouragements de Laurent ... sinon j'aurais abandonné ;--)
Maintenant je pourrais me rendre compte de moi même de mes progrès, je sais qu'aujourd'hui j'ai fait 50m en 1'27 ; d'ici quelques temps, je reprendrais les temps pour voir :))
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: reprise des cours

Message par Ansault » lun. 9 nov. 2009 21:20

Dis-toi surtout que maintenant 50m c'est une distance acquise et qu'il n'y a plus besoin de revenir là-dessus. A partir de maintenant quand on te demandera de nager 50m en crawl, tu n'as plus de raison de stresser... tu sais le faire... plus ou moins vite avec plus ou moins de difficulté, mais c'est bon, c'est une histoire réglée... point ! :-d
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mar. 10 nov. 2009 22:39

bon et bien aujourd'hui retour sur les bassins de Liévin ; ben oui autant profiter que la fermeture soit décalée. En plus les membres de notre groupe (non non ce n'est pas une secte lol, juste qu'à force de se retrouver chaque mardi depuis plus de 2 ans, un lien s'est formé et ça nous manquait déjà de ne plus se retrouver ... d'ailleurs on a nos téléphones et prévoient d'aller nager ailleurs certes mais ensemble de temps en temps) m'ont demandé de venir nager avec eux sachant que Liévin devant fermer, j'avais prévu d'aller m'entraîner au club les mardis bon ce n'est que partie remise

Donc aujourd'hui petite séance cool (enfin pas vraiment mais plus cool qu'en club)
Vu que j'ai pas exactement le même niveau que les autres, j'ai prévu d'arriver une petite demie heure avant. Et bien figurez vous que lorsque je suis arrivée, il y a avait à tout casser 5 personnes qui nageaient dans le grand bain.
Bon j'arrive, je fais le tour pour dire bonjour (en fait 3MNS et un camarade déjà arrivé mais bon on papote un peu) puis direction le bassin et là, dilemme ... où je vais nager ? j'ai l'embarras du choix et après mûre réflexion, je choisis donc de nager en ligne 5 mdr

bon allez un petit saut, j'enfile mon pince nez et me v'la entain de m'échauffer : 300m en alternant 50 brasse, 50 dos et 50 crawl (et là j'entend quelqu'un me crier super, continu ... devinez, c'était Laurent qui de loin me regardait)avec des pauses de 10s
Bon le premier 50m je l'ai fait en 2 fois 25 avec un petit moment de panique 3m avant d'arriver au mur lors des premiers 25m.
Et là il me dit pourquoi tu t'es arrêté, c'était bien, du vrai crawl en plus ... ah bon avant s'en n'était pas ? lol. Le dernier 50m crawl a été comme sur des roulettes ... enfin presque, je veux juste dire sans panique

bon ensuite ... ben justement ensuite ... j'ai laissé mon entraînement dans la pochette, pochette qui se trouve à côté des MNS ... bon vu que je ne sais plus ce que je dois nager, je sors ... repapote mais pas trop longtemps sinon l'échauffement sert plus à rien et hop un petit saut et me v'la partie pour un 200m brasse en alternant 25 poings fermés, 25 avec 1 mouvement de bras et 2 de jambes et petit changement, 50m en nage complète.

ah non celui-mà j'aurais dû le retirer : et oui du crawl
Bon j'ai un peu modifié par rapport à hier. J'ai donc fait 4 x 50 crawl nage complète
A la fin du premier 25m, Laurent qui vient me dire que mes bras sont trop mous. Trop mous ? Ben faut savoir au club on me dit que je suis trop tendue ... oui mais c'est là qu'il m'explique que l'avant bras et la main doivent être "durs" pour pouvoir pousser l'eau... bon ben j'essais sur le retour et oh miracle : ça marche tout seul et je sens enfin les appuis. C'est magique ! maintenant faut pas oublier
Allez hop hop hop c'est repartis, pas trop de pause sinon je vais oublier ... et là j'ai enchaîné mes 3 autres 50m presque sans soucis. :siffle:

Tiens voilà les autres ... on se dit bonjour rapidos et me v'la partie pour un 100 dos et avec virage on va essayer ... bon ils sont pas super mais je les fais ... en travaillant ca s'améliorera ... Le début pas évident car v'la que les autres se sont tous mis dans la même ligne et en v'la une entrain de nager la brasse mémé mais moi en dos je la vois pas ... je nage tranquillou avec une certaine vitesse quand j'entends crier mon prénom : c'était Laurent, j'étais à deux toi de monter sur la dame gggrrrrrr bon je passe à côté mais suis coupé dans mon élan

Bon qu'est-ce que je fais ? v'la la dame en brasse mémé qui change de ligne ... pppffff y'était temps mdr ; je continus sur ma lancée ou je modifie ? bon allez c'est bien partie autant continuer lol C'est donc parti pour un 200 avec pull boy en alternant 50 crawl et 50 dos 2 bras avec 10s de récup

un petit 100m brasse souple avec les virages (hihi ça marche)

Je ressors de l'eau ... petit pause "pipi", papotage avec la MNS puis hop petit saut dans l'eau (et bien oui c'est plus rapide que de rentrer par l'échelle et de traverser les lignes pour rejoindre la mienne) et c'est parti pour 200m avec planche avec en alternance 25 battements dos, 25 jambes brasse, 25 battements crawl, 25 jambes brasse.

Et enfin pour terminer, 150m avec 50 brasse, 50 dos et 50 crawl ... ben oui maintenant que j'ai trouvé le truc ...

Et là v'la dernière du groupe ... oui mais moi j'ai finis ... bon c'est pas grave, je vais papoter avec les MNS, ils s'ennuient lol
et puis là je demande à ma copine (qui est MNS) de me faire plonger ... ok qu'elle me dit et la v'la partie chercher une planche et une frite ... eu c'est pour quoi faire ? ben t'apprendre à plonger ... euh oui mais bon je commence à savoir le faire, j'ai juste besoin d'être guidé ... oui mais moi j'ai ma façon ... ok ok bon je te montre la mienne puis on fait la tienne que je lui dis ...
ok et me v'la à quatre pattes les genoux posés sur une planche posée au bord du bassin (pour éviter d'écorcher les genoux) et là elle m'explique la bascule ... je le fais une fois stressée ... une seconde toujours aussi stressée et ... la troisième pour lui faire plaisir ... un peu moins stressée mais bon j'lai raté ; apparemment j'ai relevé ma tête
Bon on va arrêter là les dégâts ... je repars nager avec mes camarades enfin on s'amusait à nager sous l'eau en passant la ligne (on est deux à y arriver sur les 6 donc on s'entraide)
Bon allez je vais refaire quelques longueurs de crawl (et oui vous ne rêvez pas ...).

bon allez c'est bon, je suis fatigué et j'ai mal aux bras ... direction les bulles ... dans le bassin ludique qui lui était vide ... pas une seule personne ... je me suis donc fait plaisir : 5 minutes de bulles puis 15 min de roulade, de détente ... ça détend un maximum

Et enfin Laurent qui annonce la fermeture ... bon ben on reviendra lol pour moi, samedi en principe. jeudi je vais au club et en principe vendredi mais bon on verra. Et les autres qui me disent à jeudi ... euh ben non j'peux pas ... bon ben à vendredi ... ben non plus mais j'viens samedi ... ok ben on vient aussi alors ... donc rendez-vous samedi midi ....
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: reprise des cours

Message par MOME » mer. 11 nov. 2009 13:30

Ben, dis donc Flipper, avant de faire une marche arrière, il faudrait penser à regarder derrière toi ;--) et oublie pas que la vitesse est réglementée maintenant :pp

Dis donc qu'entends-tu par " brasse Mémé" ? :siffle:
Pourrais -tu me donner une petite définition :ouah mdr
En tous les cas, mes compliments pour ta progression , je te souhaite d'arriver à un bon résultat pour ta compét en Mai, mais l'essentiel est aussi de participer :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mer. 11 nov. 2009 18:31

alors mome, tout d'abord pour la brasse mémé, désolée c'est comme cela qu'on l'appelle ici : tête hors de l'eau, mouvement de pied mais sans propulsion ce qui fait que d'avance au ralentit lol

pour le moi de mai, je verrais si je suis prête. Laurent voulait que je fasses celle du 29 novembre (d'ailleurs tout le monde sauf moi sait que je vais y participer .... ah celui-là ...) mais moi je ne m'en sens pas prête. Par contre je vais y aller pour voir comment ça se passe et encourager les autres ...

Mon objectif oui c'est la compétition mais pas pour les temps (bon si faut pas que je fais pire qu'en entraînement mdr) mais surtout pour y participer, en faire au moins une et prendre du plaisir ... peut être que ça me donnera l'envie d'en faire plus, qui sait :siffle: D'ailleurs plus j'y vais et plus j'en ai l'envie donc c'est un point positif ;--)
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » jeu. 12 nov. 2009 22:49

Bon la séance de ce soir diffère un peu de d'habitude : exit l'entraîneur, il s'entraînait pour les interclubs dimanche donc c'est son collègue qui entraîne les élites qui a pris en charge les 2 groupes ... à moins que cela annonce les changements annoncés... A suivre donc

Alors déjà je vais posé ma bouteille et dire bonjour et là il m'annonce "la douche et on prend des palmes" sympas, bonjour quand même ... et pas de palmes pour moi ... quand à la douche, j'y vais, je pose juste ma bouteille ... comme d'hab quoi ppfffff
pas de palmes qu'il me dit et pourquoi bon je lui dis juste que je peux pas de puis l'opération, pas de blabla il me dit alors "bon ben ce sera plus dur alors" ... bon ça commence bien :siffle:

allez hop à la douche et dans l'eau :

- 200m jambes au choix sans matériel ... bon ben allons-y pour des jambes brasse, ce sera mieux

- 6 x 75 : 25 crawl/25 brasse/25 dos

- les palmes (pour les autres) : 400m jambes crawl toujours sans matériel
ceux sans palmes (on est deux), vous vous arrêtez en même temps que les autres ... oauis ben on verra
bon allez, j'ai fait la première en battements et les 3 autres en crawl ... eux avec les palmes et moi sans, c'est impossible

- toujours avec palmes : 25m ondulations
euh ???? quoi ? c'est quoi ça ? non c'est pas possible ... je peux pas ... je lui dis je peux le faire en crawl ? ok vas pour le crawl mais en respirant calmement ... ok je vais essayer

- et là il nous donne une planche et c'est parti pour un 25m ondulations avec planche, tête hors de l'eau... bon toi qu'il me dit tu le fais en battements crawl en soufflant calmement et le moins possible
ok ouffff j'ai eu peur :ops:

- et c'est reparti pour un 50m ondulations avec planche pour les autres et un 50m battements crawl avec planche pour moi avec, petite modification, je dois me débrouiller comme je veux pour respirer que 8 fois maximum ... ok bon ben heureusement je joue le jeu car il n'a même pas regardé ni demandé si ça a été.

- et là il annonce 500m crawl avec palmes pour les autres et sans pour moi (j'arrête en même temps que les autres) ... bon ben j'en ai fait 4x50m, j'ai arrêté car je buvais des tasses à quasiment chaque respi, je prenais la vague de la personne qui passait dans l'autre sens ou celle qui me doublait avec ses palmes ... galère ggggrrrr

- pour terminer, 200m nage au choix
bon ben vas-y pour la brasse ... en crawl je vais encore bloquer tout le monde ....

Je suis rentrée avec la sensation de ne pas avoir fait grand chose ... :-|
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: reprise des cours

Message par Biloute » jeu. 12 nov. 2009 23:15

Un goujat j'en suis sur...non sans rire, c'est pas toujours évident de récupérer les groupes d'un collègue, mais lui il avait pas l'air commode...
Allez, courage flipper, tout effort n'est pas inutile...

Biloute
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: reprise des cours

Message par Matthieu » ven. 13 nov. 2009 10:11

C'est l'entraînement à la dure Flipper...

Et pis c'est tout!

:-d
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » ven. 13 nov. 2009 12:24

pourtant il est sympa ... :-d

-- Ajout le Ven 13 Nov 2009 21:30 --

bon ce soir pas envie d'aller à l'entraînement mais envie d'aller nager tout de même donc direction ... Liévin dont la fermeture est de nouveau repoussée au 22 novembre prochain :))

Vendredi, ouverture nocturne soit 20h30, j'arrive vers 19h, un peu plus de monde qu'en début de semaine enfin c'est l'impression que ça donnait car en fait le bassin ludique était fermé ; il restait donc aux enfants le petit ou le grand bain.

Bon j'ai dû faire environ 1,5km . En fait, pas d'entraînement précis, juste envie de nager pour le plaisir, sans pression, sans me prendre la tête. Une majorité de crawl mais aussi de la brasse et du dos (surtout pour récupérer) et oui Laurent était là (d'habitude il est au club ce jour là pppffff) et sur la fin, après avoir nager 3/4 d'heure comme une dingue, il me demande de lui faire des longueurs de 50m crawl mais en me servant de la pendule.
Départ à zéro pui je devais décaler de 15s soit un départ pour 50m crawl tous les 2'15
Bon c'est parti pour un premier 50m crawl et là déjà suis morte et il me dit prépares toi et repars... non queje lui dis ... si vas-y allez allez ... bon je vais essayer je redémarre sur le 15', quelques mètres et j'ai plsus d'air, j'ai beau respiré tous les 4T, plus moyens de m'oxygéner... je fais du surplace et là il me dit t'arrêtes pas vas-y !! Suis morte que j'lui réponds ... mais non allez !!! Bon je repars je sais pas trop comment avec des respi tous les 4T et même 2T ... mais je finis le 25m et là j'me dis c'est bon j'arrête mais non il me cris de repartir et j'exécute, j'étais comme un pantin qui savait plus où il était ni ce qu'il faisait, j'exécutais mes mouvements comme je pouvais. Je repars donc pour terminer mon 50m et là obligé de respirer tous le 2T puis impossible, petits mouvements de panique sur place et je rejoins le bord ... c'est bon q'il me dit c'est pas mal ... récupère en dos, tu as le temps (reste 15min avant la fermeture)... je reprends mes esprits et fait un 100m dos puis je ne sais pas pourquoi un p'tit 50m crawl avec pull puis un 50m dos 2 bras avec pull, 100 dos, de nouveau un 50 crawl et je termine un 100 dos avant de sortir... j'en peux plus ... j'étais partie pour nager simplement et j'ai autant souffert que d'habitude voir plus mdr mais c'est tellement plaisant.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mar. 17 nov. 2009 22:11

Bon petite séance perso aujourd'hui ... enfin perso, perso, pas vraiment, j'y suis allée sans trop savoir que faire et Laurent m'a concocté un entraînement assez sympa qu'il m'a mis sur papier en 5 minutes ;--)

- 9x 50 Récup 20' :
* 25 NL/25 Br
* 25 dos/25 Br
* 25 Nl/25 dos
cool ça change de mon échauffement habituel et j'ai même réussi à conserver des récup de 20' Bon il était plus long que d'habitude vu qu'il y avait du crawl et que j'ai pas encore de vitesse mais c'était sympa

- 200m :
* 25 rattrapé crawl avec pull
* 25 rattrapé dos avec pull
* 25 NL
* 25 dos
les rattrapés surtout le crawl, assez difficile. Le pull bof j'ai laissé tomber et j'au utiliser une planche à la place pour la 2ème série

- 200m :
* 25 batt ventre
* 25 jbes crawl
* 50 batt dos
bon là pareil j'ai essayé sans planche mais c'était trop dur. Les longueurs me paraîssaient interminable. Dès le 1er 50 battements dos, j'ai rajouté la planche

- 12 x 25 NL :
* 1 respi 6
* 1 respi 3-7
* 1 respi 4
bon et bien j'ai plus apprécié que je ne le pensais. J'en ai fait moins : 6 longueurs de 25 mais avec 10s de récup maximum.
Pour la respi à 6T, le mur est arrivé à une vitesse ... :siffle:
Celle à 3/7 je l'ai faites sans trop de soucis et celle à 4T c'est celle de d'habitude donc ça va. J'ai même trouvé plus difficile celle à 4T que les 2 précédentes


- 200 dos : 25 normal/25 dos 2 bras
génial ! j'ai adoré surtout le 2 bras ... la longueur me semblait trop courte :-d

- 200 brasse : 25 normal/25 1 mouvement bras et 3 jambes
oups je viens de me rendre compte que j'ai fait que de la brasse normale :-|

- 100 m au choix
le comique il m'a rajouté entre parenthèse "pap si possible" :D
j'en ai jamais fait hihi alors je lui ai dit pourquoi pas mais j'ai aucune idée des mouvements mdr
Pour finir j'ai pas pu les faire, j'ai attrapé une crampe sur les dernières longueurs de brasse et me suis donc arrêté là



Séance très sympa qui me réconcilie avec le crawl lol bon en même temps personne derrière pour te dire démarre ... fait-ci ... fait ça ... non pas comme ça ... aller !!! ... continu ! ...
non mais je me suis étonnée à apprécier "un peu" le crawl surtout les séries à 3/7T et 6T. J'ai du raccourcir car je voyais l'heure tourner et la fermeture approchée. Je rééssayerais samedi.Bon au lieu de nager 1h j'ai nagé 1h15 mais qu'est ce que ça peut faire à part me priver du sauna :triste: qui m'attendait à bras ouverts :)
Répondre