reprise des cours

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mer. 16 déc. 2009 18:20

Bon aujourd'hui je n'avais qu'une idée en tête, aller nager pour me défouler ... une fois arrivée à la piscine, plus la motivation gggrrrr ... je fais mon petit tour habituel pour dire bonjour et récupérer mon entraînement. Lolo a oublié de me le faire, il le fait donc pendant qu'on papote. Il n'a pas oublié que je lui ai réclamé un 400m :-| bon allez faut y aller ... je passe sous la douche, rentre dans l'eau et là, l'envie est revenue.

Je commence tranquillement ma pyramide :
25 NL
50 brasse
75 dos
75 NL
50 brasse
25 dos
au fait, j'ai pas pensé de poser la question, faut-il faire des pauses ou pas pendant la pyramide ? Ne sachant, je n'en ai pas faites. :siffle:

On continu :
200 jbes au choix : 50 battements dos/50 jbes brasse
dès le premier 100m je commence à ressentir des crampes mais je m'arreête pas et persiste ...

12 x 50 Récup 30" :
NL respi 5T
dos
brasse 1mvt bras/3 mvts jambes
NL respi 3/7T
Bon à la fin des 8 x 50 une maudite crampe qui me quitte plus. J'essais de m'étirer et je reprends. Elle est toujours là mais diminue d'intensité donc, je continus ...

100m au choix : brasse

puis, le voilà le 400m (je l'ai demandé, je l'ai eu) : mon premier 400m ! oui mais bon en fin de séance vais-je pouvoir le tenir ?
25 NL/75 brasse
25 brasse/75 dos
25 dos/75 NL
25 brasse/75 au choix (j'ai pris dos)
Et bien oui je l'ai tenu ... difficilement pour les 100 derniers mètres certes mais j'ai pas lâché.

Pour terminer, 200 2 nages : j'ai dû arrêter à cause des crampes après le 100 brasse
Cette maudite crampe ppppfffffff je suis allée terminer par un sauna hammam mais la crampe a mis 15minutes pour s'estomper ... incroyable

Bon allez jeudi, c'est le test de 30 minutes (j'ai négocié et le ferais dans les 3 nages vu qu'en crawl je tiens même pas 10 minutes) et Lolo m'a dit c'est pas moi le coach mais j'entraîne les jeunes alors t'as pas intérêt à t'arrêter en bout de ligne ... ni en cours de route ... de toute façon je t'encouragerais et tu m'entendras gueuler :pp (ben oui il crit fort mais il est âs méchant et au moins on l'entend lol)
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » sam. 19 déc. 2009 20:21

Bon après avoiré été contant de sécher 2 jours, j'ai pu retourner à la piscine aujourd'hui. Oui sauf que voilà, un ami nageur lui aussi, est venu me rejoindre. Il était accompagné d'une petite fille de 10 ans qui elle ne savait pas nager. De ce fait, je n'ai pas beaucoup nagé (700m environ) mais par contre pour la première fois de ma vie (à 31 ans, lol)je me suis amusée. J'ai passé un superbe après midi et ne regrette en rien d'avoir dû faire l'impasse sur mon entraînement.

Par contre, si cela est toujours possible vu qu'il n'y a toujours pas de cours et que ça dépend du bassin qu'il surveille, j'ai demandé à Lolo pour retravailler le plongeon en plus de ma séance d'entraînement mardi prochain. Si tout va bien je m'y remets donc avec la ferme intention d'y arriver cette fois-ci. :))
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » dim. 27 déc. 2009 16:41

Bon petite séance conconctée par Lolo mardi 22 et dont j'ai débriefé ensuite par tél. Ah oui pas de plongeon, Lolo a fini plus tôt ; ce sera pour la prochaine fois lol
Bon motivation difficile. Je sais que je progresse mais en endurance ; par contre en technique, plus l'impression d'avancer et ça me décourage. J'ai failli abandonné après 1200m mais j'ai tenu jusqu'au bout.

200m : 25 crawl/25 brasse

200m : 25 brasse/25 dos

200m : 25 dos/25 crawl

12 x 25 repos 20s (c'était 8x25 en principe mais me suis trompée) :
NL T5
1 au choix (brasse)
NL T3/7
1 au choix (dos)

200 jambes : 150 battements dos / 50 jambes brasse

400m : 50 NL 50 dos 50 NL 50 brasse

12x25 amplitudes :
4 crawl 29
4 dos 13
4 brasse 13

3 x 50 :
25 crawl vite en gardant le nombre de mvts 29 / 25 au choix brasse
25 dos vite en gardant le nombre de mvts 12 / 25 au choix dos
25 brasse vite en gardant le nombre de mvts 16 / 25 au choix dos

200 souples au choix : dos

-- Ajout le Dim 27 Déc 2009 16:44 --

Motivation toujous pas revenue samedi 26, bien au contraire. Cette fois-ci j'ai abandonné ma séance que je m'étais préparé (en fait j'en ai repris une qui daté de quelques semaines). En plus, trop de monde dans les lignes.


12x50 récup 10'
50 NL
50 brasse
50 dos vu le nombre de nageurs ne faisant pas attention aux autres et squatant les bouts de ligne; aucun virage possible et les temps de repos pas vraiment respectés

250 R5' (toujours pas respecté les temps de repos)
50 jbes dos
50 jbes brasse
50 NL 50 brasse
50 dos

3 x 100 : 25NL rapide/75 dos 100 brasse

Je me suis arrêtée là.

-- Ajout le Dim 27 Déc 2009 16:50 --

Alors aujourd'hui, je n'avais pas prévu d'aller nager mais un copain m'a proposé de le rejoindre. Je me suis dit pourquoi pas. Et bien la motivation était revenue. Bon j'ai toujours pas l'impression de progresesr en technique mais sans m'en rendre compte, j'ai nagé 2200m en même pas 1h30. Bon j'ai fait un minimum de crawl car besoin de faire une p'tite pause.

12 x 50
50 NL
50 brasse
50 dos

100 jambes : 50 jbes dos/50 jbes brasse

100 brasse

200 dos

600m : 50 dos/50 brasse

600m : 50 brasse/50 dos

Et en plus, j'ai appris à faire les pirouettes dans l'eau. Les premières je n'arrivais pas, une appréhension me faisait arrêter. Puis j'ai réussi ma première et là j'en ai fait une dizaine à la suite. Quelle superbe sensation. Bon faut encore que j'y travaille car je suis plus dans la même position qu'au départ mais c'est une petite victoire qui me redonne confiance. :))
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mar. 9 févr. 2010 12:22

Coucou tout le monde :hello:

Non non je ne suis pas partie. Juste que début janvier, j'ai mis mes entraînements sur mon carnet mais par manque de temps j'ai pas pu les poster avec les commentaires ici.

Ensuite, c'était la vidange de la piscine (donc fermeture 15 jours) mais j'ai continué à noter l'entraînement hebdomadaire au club sur mon carnet.

Et maintenant me direz vous ? Et bien à la reprise, j'ai rencontré un petit manque de motivation ; l'impression de ne plus apprendre, ne plus avancer et surtout d'aller nager sans véritable but. Bref j'ai un peu lâché du mou comme on dirait lol
Par contre fin de semaine dernière, j'ai pris de grandes résolutions : me remettre sérieusement à la natation. D'abord parce que ca me manque mais aussi parce que mon dos me le réclame. Oui sauf que voilà, depuis samedi je suis au lit avec 40 de fièvre donc pas question d'aller nager. C'est donc partie remise... oui mais vite car je deviens impatiente mdr

Dès que je peux y retourner, fin de semaine ou semaine prochaine je pense, je viendrais de nouveau vous poster mes ressentis sur les séances.

A très vite alors :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: reprise des cours

Message par MOME » mer. 10 févr. 2010 00:33

flipper a écrit :Dès que je peux y retourner, fin de semaine ou semaine prochaine je pense, je viendrais de nouveau vous poster mes ressentis sur les séances.
GENIAL, Flipper voilà de bonnes résolutions :ouah et soignes-toi bien et faut que tu sois en forme pour le 21 Mai ;--)

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: reprise des cours

Message par Ansault » mer. 10 févr. 2010 09:32

Bon courage Flipper, soigne-toi bien ! ;--)
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » jeu. 11 févr. 2010 12:05

MOME a écrit : GENIAL, Flipper voilà de bonnes résolutions :ouah et soignes-toi bien et faut que tu sois en forme pour le 21 Mai ;--)

:hello:
C'était le 21 février mais comme je peux pas la faire :triste: , je ferais la prochaine les 8 et 9 mai prochain ;--)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: reprise des cours

Message par MOME » jeu. 11 févr. 2010 19:00

Désolée, Fliper mais j'étais persuadé que c'était le 21 Mai :ops: . Mais çà fait rien il fera surement plus chaud le 8 et 9 mai et tu auras plus le temps de t'entrainer :ouah J'espère tout de même que tu vas un peu mieux et que cette foutue fièvre t'a quitté . :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: reprise des cours

Message par flipper » mar. 16 févr. 2010 22:48

Alors reprise des cours aujourd'hui : dur dur après 15 jours d'arrêt (car malade).

alors petite adaptation pour moi car j'ai un niveau plus important que les autres (pour une fois lol) donc j'ai nagé dans la ligne "public" mais j'ai reçu les consignes de Lolo le MNS.

Pour commencer 225m : 75 crawl / 75 brasse / 75 dos

Comme le MNS était occupé et que j'avais terminé, j'ai refait 50m brasse en plus

puis 4 x 50 : crawl rattrapé avec pull (dans les mains) / crawl NC / dos rattrapé / dos NC

12 x 25 :
25 crawl 3T
25 dos
25 crawl 5T
25 dos
25 crawl 7T j'ai eu du mal à tenir les 7T surtout la 2ème fois
25 dos

pour finir 200m souple au choix

Soit 975m (ca change des 2500 mais pour une reprise c'était pas si mal) :siffle:

Bon assez difficile de s'y remettre et surtout de retrouver la motivation. En plus la fatigue était là et le fait de nager dans le public, je me sentais un peu seule. D'habitude c'est l'effet de groupe qui me permet de trouver la motivation.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: reprise des cours

Message par MOME » sam. 20 févr. 2010 20:20

flipper a écrit :Soit 975m (ca change des 2500 mais pour une reprise c'était pas si mal

Ne soit pas modeste , Flipper ! C'est tout simplement Génial . Surtout après ce que tu as eu :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre