Épreuve natation bac 2016

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
HugoCH
Messages : 3
Inscription : lun. 28 sept. 2015 20:52

Épreuve natation bac 2016

Message par HugoCH » lun. 28 sept. 2015 21:05

Bonjour, je m'appelle Hugo, je suis en terminale, j'envisage de prendre l'option natation qui est plutôt un pari fou étant donné que je ne suis pas nageur...
L'épreuve est sur 800m crawl avec culbute (je crois que c'est conseillé pour avoir des points en plus)
Mon objectif est bien évidemment de gagner des points pour mon bac, l'évaluation de l'option natation est du 21 au 29 avril 2016, j'ai donc un peu moins de 7 mois pour être prêt et réussir à faire 800m en moins de 14'30.
Je me tourne donc vers vous étant un nageur débutant je ne trouve aucun programme d'entrainement pour atteindre mon objectif. Je vais faire 1 entrainement par semaine et 2 lorsque j'ai le temps.

Merci d'avance pour vos futures réponses ;)
Cordialement Hugo
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Épreuve natation bac 2016

Message par gali » lun. 28 sept. 2015 22:28

Je veux pas te décourager mais 1 entrainement par semaine c'est rien.
Autant ne pas le faire, tu vas perdre plus de temps à vouloir t'améliorer tout en prenant le risque de pas avoir la moyenne sur la partie pratique.
Quand je l'ai passé l'ans dernier nous étions 32 sur deux vagues.
De la première vague personne n'est resté pour la partie théorique, sauf quelques uns qui ont peut être eu 1 ou 2 points.
Donc tu peux envisager de prendre une option plus atteignable, ou faire un plan avec 3 entrainements minimum en accent le tout sur le crawl.
Quelle section ES S ou L ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
HugoCH
Messages : 3
Inscription : lun. 28 sept. 2015 20:52

Re: Épreuve natation bac 2016

Message par HugoCH » lun. 28 sept. 2015 22:36

Je suis en ES, oui 3 entraînements ça ne va pas être possible.. car je suis allé au club de natation de la ville ou je suis au lycée, l’entraîneur m'a dit que je me débrouillais pas mal en crawl et qu'il pensait que c’était faisable... du coup je suis un peu perdu la :triste:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Épreuve natation bac 2016

Message par Matthieu » lun. 5 oct. 2015 17:53

Est-ce que tu as déjà testé l'épreuve pour voir combien tu fais aujourd'hui?
C'est indispensable pour te fixer un objectif mais aussi pour savoir ce que tu dois travailler.
Tu as 3 pages d'information sur le site si cela peut t'être utile : http://www.natationpourtous.com/entrain ... tation.php
HugoCH
Messages : 3
Inscription : lun. 28 sept. 2015 20:52

Re: Épreuve natation bac 2016

Message par HugoCH » mer. 7 oct. 2015 15:00

Non je n'ai pas encore testé l'épreuve, je vais essayer de la faire mardi ou pendant les vacances
Pour le moment l'entraîneur nous fait pas pas mal bosser le crawl rapide / lent pour travailler sur la respiration/ palme, plaquette et "pull buoy"
Merci pour ton lien
Répondre