Pouvez-vous me concocter un programme fractionné pour casser ma routine?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
misterludo
Messages : 34
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 18:09
Niveau : loisir
Localisation : Lyon

Pouvez-vous me concocter un programme fractionné pour casser ma routine?

Message par misterludo » mer. 11 nov. 2015 10:24

Bonjour.

je m'entraîne dans une piscine de 25m. Je ne nage (et ne veux) que crawl et brasse.....
je nage entre 1km100 et 1km500 par séance.

Avec ces éléments pourriez vous me concocter un (ou plusieurs) programme fractionné ou non histoire de casser ma routine de séances tranquillou..

un grand merci d'avance.


Ludo
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Pouvez-vous me concocter un programme fractionné pour casser ma routine?

Message par caro-line » mer. 11 nov. 2015 12:40

bonjour,

justement sur ce site il y a le forum mais aussi... tout le reste du site. Il y en haut de la page un onglet orange "entrainement". Tu y trouveras des plans d'entrainement complets (plus intéressant si tu as envie de progresser), mais aussi un générateur automatique de séances, qui te créera un plan pour une séance en fonction des paramètres que tu y rentreras.
Il y a aussi le livre de méthode natationpourtous, enfin ça , ça dépend de tes objectifs.
Si tu veux juste varier, le générateur est très bien, et à toi d'adapter pour remplacer le dos.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
abelb
Messages : 36
Inscription : sam. 2 mars 2013 12:42

Re: Pouvez-vous me concocter un programme fractionné pour casser ma routine?

Message par abelb » sam. 14 nov. 2015 12:18

Bonjour,

Quelques exemples que tu trouveras aussi sur ce site et que je pratique.
Après un échauffement intégrant des éducatifs et de la nage à rythme cool, tu peux par exemple insérer au choix:
- 2*(4*50m crawl r=30")-R=2' ; le but étant de faire un chrono régulier, donc ça va vite, ça doit générer de l'essoufflement mais ce n'est pas du sprint.
- 4*100m crawl r=45" (ou bien r=25m brasse lent) ; le but étant là aussi de faire un chrono régulier, c'est très important.
- Nager 200m crawl en "3-5-7" (c'est à dire 1 respiration tous les 3, puis 5 puis 7 mouvements de bras et ainsi de suite) ; la vitesse est forcément un peu lente, l'air doit un peu manquer lors des 3 coups mais il paraît que c'est bénéfique.
- Un 200m jambe 4 nages avec une planche
Avatar de l’utilisateur
misterludo
Messages : 34
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 18:09
Niveau : loisir
Localisation : Lyon

Re: Pouvez-vous me concocter un programme fractionné pour casser ma routine?

Message par misterludo » sam. 14 nov. 2015 21:02

Yyehh..top vu comme ca..par contre la 4 nage avec planche :-- :-- pour moi...je suis nul et deteste.....
abelb
Messages : 36
Inscription : sam. 2 mars 2013 12:42

Pouvez-vous me concocter un programme fractionné pour casser ma routine?

Message par abelb » dim. 22 nov. 2015 18:22

Bonjour,

Rien de tel que la diversité pour casser l'ennui.
Travailler plusieurs nages permet en plus de travailler d'autres groupes musculaires ce qui est Tjs bénéfique.
Répondre