Vitesse Crawl [meilleur moyen d'améliorer sa vitesse de nage? ]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Jackfischer96
Messages : 1
Inscription : mar. 2 févr. 2016 20:03

Vitesse Crawl [meilleur moyen d'améliorer sa vitesse de nage? ]

Message par Jackfischer96 » sam. 6 févr. 2016 11:41

Bonjour les gens je suis nouvelle ici et je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen d'améliorer sa vitesse de nage , quel entrainement effectuer ect ?

J'vous remercie et excusez moi si ce sujet a déjà été abordé ! :+ :hello:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Vitesse Crawl [meilleur moyen d'améliorer sa vitesse de nage? ]

Message par Leela » sam. 6 févr. 2016 14:20

Ça dépend de ton niveau et de tes objectifs.

Mais la seule certitude c'est qu'il faut s'entraîner !
En haut de la page tu as des onglets de couleur vers les différentes parties du site : bleu pour la technique et orange pour l'entraînement. Tu y trouveras tous les conseils pour améliorer ta vitesse.
Bonne lecture.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Vitesse Crawl [meilleur moyen d'améliorer sa vitesse de nage? ]

Message par Darjeeling » mar. 9 févr. 2016 15:11

vaste sujet !
tt dépend de ton niveau.. tu fais combien au 100 ? et tu veux arriver à quelle perf ?
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Vitesse Crawl [meilleur moyen d'améliorer sa vitesse de nage? ]

Message par HKFOUFOU » mer. 10 févr. 2016 08:26

Fais les éducatif de la partie technique, en s'entrainant à bien les faires, ta vitesse s'en ressentira.
Tu as aussi le livre pour parfaire tes nages.
Tous repose sur la technique et l'entrainement, il y a toujours des points techniques à améliorer.
En crawl, outre un bon équilibre, aidé par un battement faible mais efficace, il faut travailler le relachement des épaules (les deux!!!!!) lors du mouvement de respiration.
Le relachement synchronisé que ce soit d'un coté comme de l'autre... (il y a toujours un coté que l'on trouve plus difficile pour la respi) estompe, voire élimine ce coté préférence pour la respi,
le coté privilégié étant celui ou le bras s'enfonce le moins car les deux épaules sont complètement relachées.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre