Reprise: quel plan après 7 mois d'arrêt?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Reprise: quel plan après 7 mois d'arrêt?

Message par ptitelaure » jeu. 7 avr. 2016 07:21

Bonjour, cela fait 2 ans que j'ai lâche les entrainements réguliers, la méthode, le carnet d'entrainement et 7mois que je n'ai pas mis le pied dans une piscine. Notre piscine semi-estivale a rouvert lundi, je me suis donc lancée à l'assaut hier. Jevsouhaite reprendre la méthode, le souci c'est que j'ai l'impression qu'il est trop tôt, qu'il faut que je reprennes mes marques, mes repères dans la piscine flambant neuve.... Enfin bref, je ne sais pas quel plan effectué et au bout de combien de séances me remettre dans le méthode. Merci pour vos conseils
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Reprise: quel plan après 7 mois d'arrêt?

Message par Leela » jeu. 7 avr. 2016 21:06

Tu peux t'inspirer des séances "endurance" du site. Histoire de retrouver un peu ta capacité cardiovasculaire. Tu verras bien quand tu te sentiras suffisamment en forme pour rajouter de l'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Reprise: quel plan après 7 mois d'arrêt?

Message par Matthieu » ven. 8 avr. 2016 09:59

Les premières séances de la méthode sont tout à fait adaptée pour une reprise, même après une période d'arrêt longue. Je pense que c'est bien mieux que les séances du site qui vont compter des séries un peu plus longues et répétitives.

A ce stade, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête de toute façon.
Les séances peuvent être composées d'éducatifs et de nage complète à vitesse moyenne.

L'idéal est de trouver tout de suite un petit challenge car le risque d'arrêter est grand. Ca peut être un éducatif un peu compliqué ou maintenir une vitesse constante sur une petite série. Attention par contre à ne pas avoir en tête les références chronométriques ou autres de la période avant arrêt pour ne pas se démoraliser.

Après deux ou trois semaines de reprise, les sensations reviennent et l’horizon s'éclaircit. :))
Répondre