Nager pour renforcer son endurance?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
deklol
Messages : 5
Inscription : mar. 3 mai 2016 11:29

Nager pour renforcer son endurance?

Message par deklol » mar. 3 mai 2016 11:34

Bonjour,

Il y a 3 jours je me suis fait une elongation au ligament anterieur du genou :( du coup je ne peux plus faire de sport pendant 2 semaines.

On m'a neanmoins dit que la natation me permettrait de me depenser meme avec cette blessure, j'ai quelques questions a propos de la natation.

La premiere est: est ce qu'il est possible d'ameliorer son endurance en nageant? ou du moins, conserver son endurance? et ma deuxieme question c'est est ce que je n'aurai aucune difficulté a nager le crawl avec ma blessure?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
SprinteurDe50m
Messages : 16
Inscription : sam. 26 mars 2016 23:36
Niveau : Départementale

Nager pour renforcer son endurance?

Message par SprinteurDe50m » mar. 3 mai 2016 17:03

Salut Deklol et sois le bienvenu sur NPT.
deklol a écrit :La premiere est: est ce qu'il est possible d'ameliorer son endurance en nageant? ou du moins, conserver son endurance?
Je pense qu'il y à toujours moyens de s'améliorer et je ne parle pas que pour la natation, la volonté de réussir est primordial :+
En terme d'entrainements pour commencer tu peux éventuellement générer des entrainements de type endurance sur le site grâce au générateur d'entrainements.
deklol a écrit :...ma deuxieme question c'est est ce que je n'aurai aucune difficulté a nager le crawl avec ma blessure? Merci d'avance :)
Alors pour moi et seulement pour moi, tant que tu nages du Crawl et que ta jambe reste dans l'axe du corps, je pense que ça peut allez mais surtout je te recommande fortement de ne pas faire de Brasse !
A la limite, tu prends un Pull-Boy et élastique et tu travailles tes bras en immobilisant tes jambes tout en te gainant.
Et pour finir ton travail sur l'endurance doit faire participer tes battements de jambes (or dans tons cas c'est un peu compliqué en ce moment) car ils sont consommateurs abusifs de l'énergie donc c'est un gros point noir pour la majorité des nageurs et plus tu apprendras à gérer ton énergie en sachant utiliser tes jambes, plus ton endurance sera développé mais pour l'instant, nage sans forcer !

Bon rétablissement
deklol
Messages : 5
Inscription : mar. 3 mai 2016 11:29

Nager pour renforcer son endurance?

Message par deklol » mar. 3 mai 2016 17:33

Salut et merci pour ta reponse, je vais essayer de nager dès demain, j'espere vraiment que ma blessure va pas m'en empecher car j'ai beaucoup de mal a ne pas faire de sport :-|
Je vais voir ca pour les generateurs d'entrainement.
merci encore
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Nager pour renforcer son endurance?

Message par caro-line » mar. 3 mai 2016 18:28

Bonjour :)

avant de te répondre correctement il me semble qu'il nous manque quelques éléments: quel est le sport que tu pratiques habituellement? Ou les sports? La natation en fait-elle partie (ce n'est pas si clair que ça dans ton message).
si l'arrêt du sport t'est prescrit pour 2 semaines, ce n'est vraiment pas si long que ça... pour le moral peut être, mais certainement pas pour perdre ton niveau ou ton endurance... encore faudrait-il qu'on sache de quel sport tu parles :)) la natation ne permet pas forcément de maintenir son niveau dans n'importe quel autre sport.

Quand à nager avec un problème au genou oui si tu ne fais pas de brasse... mais encore faut-il que ton niveau technique en crawl soit correcte. Je vois sous l'eau des tas de nageurs amateurs qui font des mouvements de jambes avec un très mauvais alignement.

dis-nous en un peu plus :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
deklol
Messages : 5
Inscription : mar. 3 mai 2016 11:29

Nager pour renforcer son endurance?

Message par deklol » mar. 3 mai 2016 19:28

Dacc, bah en fait je fais du football trois a quatre fois par semaine couplé avec du cardio (ou course a pied ca depend), je suis plutot sportif, j'oscille aux aleantours 7h de sport par semaine.

Une fois toute les 2 semaines justement j'allais a la piscine pour nager parce que mes articulations souffraient un peu, ca marchait du tonnerre :-d mais la ca s'est un peu déchiré :? ce que je veux c'est vraiment garder la forme au niveau physique, conserver des capacités cardiovasculaires correcte, je sais bien que pour le foot je devrais attendre :triste: Je ne pense pas avoir un bon niveau mais pour quelqu'un qui nage occasionnellement je pense pas etre mauvais ^^

C'est noté pour le crawl..je vais regarder des vidéos explicatives sur la posture à adopter ce soir, car j'y vais demain matin, motivé a fond. Si je peux me perfectionner dans ce domaine au passage ca me va aussi!
(vous l'aurez compris je me 'rabat' un peu sur la natation car je suis en manque de sport ces temps ci :-| mais ca tombe bien car j'aime bien nager aussi)
Répondre