comment avoir la motivation tout les jours pour aller nager

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Fernand K
Messages : 1
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 13:41

comment avoir la motivation tout les jours pour aller nager

Message par Fernand K » jeu. 7 juil. 2016 14:45

salut a vous :hello: je suis nouveau dans ce coin et j aimerais bavarder avec vous :-d pour avoir toujours et sans cesse une tres grande motivation pour nager et repousser mes limites :))
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

comment avoir la motivation tout les jours pour aller nager

Message par philou67 » jeu. 7 juil. 2016 16:28

Pour moi, la première de mes motivations a été de suivre "un plan d'entrainement", et notamment, d'emmener au bord du bassin le contenu de ma séance.
Après, chacun va trouver sa motivation en fonction de ses propres objectifs. Quels sont les tiens ? Faire de la compétition ? Te faire plaisir en progressant ? Nager les 4 nages ? ...
L'un des critères qui me semble valable pour tous, c'est de faire varier à la fois ses séances, et les nages, ne pas tomber dans une routine qui, au bout d'un certain temps, te fais appréhender tes séances comme une contrainte ...
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

comment avoir la motivation tous les jours pour aller nager

Message par saumon » jeu. 7 juil. 2016 19:35

Déjà tous les jours, c'est délicat de garder la "motivation", car tu risques de t'en lasser.

Cela dépend à quel rythme tu nages, depuis quand et ce que tu souhaites à long terme. Tu dois nous en dire un peu plus pour que nous puissions t'aider.

Si tu débutes, je dirai de respecter une à deux séances par semaine à des jours fixes, et en créer une habitude sportive.

En attente de plus de détails...

Un très bon article du site sur la motivation : http://www.natationpourtous.com/entrain ... vation.php

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

comment avoir la motivation tout les jours pour aller

Message par Et_syl20 » ven. 8 juil. 2016 16:23

Je ne nage pas tous les jours mais je n'ai pas de problème de motivation, plus un problème d'opportunités d'aller nager.
Après chaque séance en plus des bienfaits pour la santé j'ai un sentiment de relaxation et de décompression. J'ai hâte en fait de nager à nouveau pour retrouver ces sensations.
Mon emploi du temps du boulot et les horaires de piscine collent mal ensemble mais je m'arrange pour y aller 2 fois par semaines et de temps en temps 3 (ce que j'aimerais dans l'idéal).

Trouver du plaisir dans cette activité sera sûrement la meilleure motivation.
Répondre