intérêt du dos crawlé

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Marion94
Messages : 34
Inscription : mar. 6 sept. 2016 15:16

intérêt du dos crawlé

Message par Marion94 » jeu. 8 sept. 2016 21:19

Bonjour,

Je débute tout juste pour me détendre et me dépenser. J'ai un tout petit niveau (30 longueurs en 40 minutes).
La nage dans laquelle je suis la plus à l'aise et où je prends le plus de plaisirs est le dos crawlé. Surtout avec les conseils du site.
Pouvez vous m'indiquer si cela fait tout de même bien travailler le corps et s'il est préférable de rajouter des palmes par exemple? Que je puisse adapter le nombre de mes longueurs dans cette nage pour ma future séance? (sinon je nage la brasse et quand j'en peux plus car soucis au bras je fais des longueurs avec ma planche) Merci!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

intérêt du dos crawlé

Message par Matthieu » ven. 9 sept. 2016 11:06

Bienvenue sur le forum et bravo pour tes débuts.

Moi je te conseillerais de continuer à faire du dos crawlé régulièrement si tu prends du plaisir dans cette nage.
Mais d'incorporer à chaque séance quelques exercices pour apprendre les autres nages (voir la partie technique du site).

L'apprentissage des autres nages sera un objectif motivant qui t'amènera petit à petit à faire quelques longueurs de plus.
C'est aussi un moyen de rendre les séances moins monotones et de réaliser un entraînement plus complet.

Pour les palmes, tu peux les mettre sur quelques longueurs mais je ne vois pas énormément d'intérêt pour le dos.
Ca peut plus intéressant de les utiliser quand tu fais uniquement les jambes (avec ou sans planche) car là ça te permettra d'augmenter un peu le nombre et/ou l'intensité des longueurs.