Natation, musculation, nutrition et progression.

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Horry
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Message par Horry » jeu. 16 mars 2017 11:27

Chadoche a écrit :Donc, la compète : à la fois content et déçu :
- 50 pap : 39''20 soit 4 secondes de moins qu'il y a un mois
- 50 dos : 39''10 soit 1'5 seconde de moins qu'il y a un mois
- 100 NL, pas mal déçu : 1'21... "lol"... :evil: :evil: :evil:
- 50 NL, très déçu : 34''70 alors que la veille j'avais fait 31''70 donc bof bof

Donc, même si les résultats attendus ne sont pas là, ça m'a fait connaitre la compète et du coup ça m'a motivé à donner le meilleur de moi-même pour la préparation de la prochaine compète en février.

Bye
3 secondes de plus sur un 50m en 2 jours, c'est énorme comme différence, y a forcement un truc que t'as foiré, genre le départ, le virage, la reprise de nage, ou les 3 à la fois, ou alors en compèt tu as fait ton 50m alors que tu étais cramé par les courses précédentes.

Je suis surpris que tu fasses le même temps en dos qu'en pap', ton chrono en dos est pas mal du tout en tous cas
kriska
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Message par kriska » jeu. 16 mars 2017 19:40

nageondu a écrit :J'ai connu plusieurs nageurs végétarien très fort. Peut-être que le muscle à plus de difficulté à prendre de la masse chez eux, mais en échange il semble qu'il soit de meilleur qualité avec un meilleur rapport poids/puissance, volume/puissance ???

Et ça c'est important en natation.
Les muscles c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais :lol:
Blague à part, la seule différence entre le régime végétarien et un régime omnivore pour les muscles c'est la provenance des protéines nécessaires à la reconstruction musculaire. C'est un tout petit peu plus compliqué dans un régime végétarien pour un sportif mais rien d'impossible non plus. C'est l'alimentation qui va permettre de gagner du muscle mais une cellule musculaire reste une cellule musculaire donc le poids ou le volume seront impactés par l'entraînement si la quantité de protéines et nutriments est suffisante.
Au niveau de la puissance, qui implique la force et le temps, elle provient du système nerveux car seule la force varie.
Donc non un végétarien n'a pas un rapport poids/puissance ou volume/puissance favorable ou défavorable.
Chadoche
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Message par Chadoche » lun. 20 mars 2017 15:25

Horry a écrit :
Chadoche a écrit :Donc, la compète : à la fois content et déçu :
- 50 pap : 39''20 soit 4 secondes de moins qu'il y a un mois
- 50 dos : 39''10 soit 1'5 seconde de moins qu'il y a un mois
- 100 NL, pas mal déçu : 1'21... "lol"... :evil: :evil: :evil:
- 50 NL, très déçu : 34''70 alors que la veille j'avais fait 31''70 donc bof bof

Donc, même si les résultats attendus ne sont pas là, ça m'a fait connaitre la compète et du coup ça m'a motivé à donner le meilleur de moi-même pour la préparation de la prochaine compète en février.

Bye
3 secondes de plus sur un 50m en 2 jours, c'est énorme comme différence, y a forcement un truc que t'as foiré, genre le départ, le virage, la reprise de nage, ou les 3 à la fois, ou alors en compèt tu as fait ton 50m alors que tu étais cramé par les courses précédentes.

Je suis surpris que tu fasses le même temps en dos qu'en pap', ton chrono en dos est pas mal du tout en tous cas
En fait pour être exact, la veille je n'avait pas fait 31''70 mais 15''85 au 25m sprint. Habituellement je vais plus vite au 2e 25 donc logiquement j'aurais pu faire 31''70. A cette compétition j'ai donc fait 34''70 (17''40-17''30); j'ai eu peur de ne pas tenir le 50 du coup je suis parti lentement...

Actuellement je suis en plein peaufinage de ma technique en pap donc actuellement je dois faire le même temps qu'en dos en bassin de 25 à savoir entre 36''80 et 37''.

Ajouté 21 heures 15 minutes 51 secondes après :
Je voulais plutôt parler de ma progression depuis le début : je suis passé de 35''87 à 33''24 au 50NL en 4 mois. Qu'est-ce que vous en pensez?

Ajouté 16 heures 5 minutes 18 secondes après :
???
Up svp
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Message par nageondu » lun. 20 mars 2017 21:10

Pour la musculation "technique" des bras, tu peux faire du chariot en prise d'appuis avec le coude haut. En traction avec le coude bas avec une pente plus forte, tu travailles mieux la poussée mais pas la prise d'appuis car c'est impossible avec le coude haut (du fait qu'il n'y a pas suffisamment de force). Ainsi, il faut pouvoir faire les deux.

Tu peux même en prendre un pour la maison acheté ou bricolé. Les élastiques ça peu également être intéressant, mais de mon point de vu le chariot est meilleur.

https://www.google.fr/search?q=chariot+ ... n+natation&*

N'oublies pas tout ce qui est "gainage" , abdos, psoas, quadriceps, haut du dos, lombaires, fessier, etc.

Si tu veux avoir de bonnes coulées, penses à développer tes quadriceps en puissance explosive. Ceci parce que le "Dolphin Kick" permet de conserver longtemps la vitesse de départ après la poussée du mur. Donc plus tu vas pousser fort avec une haute vitesse en début de coulée, plus ton "dolphin kick" sera rapide.

Également toute la séries des échauffements et des assouplissements, épaule, ceinture scapulaire, dos, cheville, pieds etc.

Ajouté 42 minutes 39 secondes après :
Dans ce domaine, je suis totalement incompétent:

https://www.google.fr/#q=musculation+co ... 3%A9tarien&*

Il faudrait voir avec un médecin du sport ou un nutritionniste du sport.
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Message par Leela » lun. 20 mars 2017 22:20

Chadoche a écrit : En fait pour être exact, la veille je n'avait pas fait 31''70 mais 15''85 au 25m sprint. Habituellement je vais plus vite au 2e 25 donc logiquement j'aurais pu faire 31''70.
Oui mais tu peux pas raisonner comme ça car tu ne peux pas tenir un 50 à l'allure d'un 25m à fond .... Moi je dirais plutôt qu'avec 15s85 tu peux viser vers les 33s...

Sinon bravo pour tes progrès mais 4 mois c'est trop peu pour dégager une tendance uniquement sur quelques chronos et sans t'avoir vu évoluer. Déjà tu vois que tu progresses, que tu engranges de l'expérience... De toute façon tu ne peux que progresser... continue de t'accrocher et à la fin de la saison et quelques compets de plus tu pourras faire un 1er bilan.
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Message par Chadoche » mar. 21 mars 2017 22:10

Coucou Leela,
Si en faisant 15''85 on fait environ 33" alors avec 14''65 combien je peux faire?
Je voulais savoir si vous aviez des exercices spéciaux pour s'améliorer sur le 2e 25 d'un 50NL car à la dernière compétition je suis parti en 14''64 au 1e 25 et j'ai fait 18''60 au 2e 25... quelle différence !! Et comment garder ce 14''65 au 2e 25?

Merci bye
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Message par nageondu » mer. 22 mars 2017 20:41

En bassin de 50m le premier 25m bénéficie de l'avance du plongeon, donc il sera toujours le plus rapide. Si tu veux connaitre ta vitesse max 100% nagée au 2em 25m, fais un sprint de la ligne du fond (quand la tête passe au dessus) jusqu'au mur d'arrivée. Tu verras que descendre sous les 18'' n'est pas aussi évident.
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