Comment perdre du poids?

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Mittoun
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Comment perdre du poids?

Message par Mittoun » sam. 15 oct. 2016 21:57

Bonjour, j'ai 25 ans, je suis en sur poids et je nage depuis un an. Je nage 3 fois par semaine et si j'ai le temps je nage presque tous les jours. Et à chaque séance je fais 1000 mètres au minimum et au max 1500 mètres sur une piscine de 25 mètres. Je fais du crawl dans les séances de 1000 mètres. Et quand je suis motivé (quand je fais 1500 mètres), je fais 750 mètres de crawl + 750 mètres de dos crawlé. Et pourtant j'ai pas perdu du poids et mêmê j'ai pris 15 kg en trop. Les mètres de natation me conseillent de nager selon un certain rythme qui semble difficile pour moi. Donc, j'essaie de nager le plus longtemps possible sans arrêter. je poste mon problème sur ce forum pour que quelqu'un apport une réponse à "Comment je fais pour perdre du poids avec la natation?" et j'aimerai que quelqu'un me conseille sur des rythme à adopté pour perdre du poids. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
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RachelEva
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Comment perdre du poids?

Message par RachelEva » dim. 16 oct. 2016 12:14

Bonjour,

je ne suis pas diététicienne mais je n'ai pas l'impression que la natation soit un sport pour perdre du poids... Par contre tu peux perdre du volume...
Après, 1000m ça me parait un peu léger pour dire que tu va faire du sport pour perdre du poids. Ma fille de 11 ans m'accompagne le dimanche matin et elle fait 1200m en prenant son temps, elle le fait comme un jeu. Avec le livre de Mathieu, il y a plein de séances à faire suivant une progression et c'est plus sympa que de faire 1000m de crawl sans s’arrêter!

Après un très long arrêt(20 ans), j'ai repris la natation depuis le mois de mars, je fais 2000-2200m par séance et je n'ai pas perdu un gramme (à 44 ans il y a du gras qui s'est accumulé partout) mais j'ai perdu en volume, je re-rentre dans mes pantalons de 38-40 alors qu'ils me boudinaient il y a 6 mois. J'utilise les progressions du livre ou les plans clés en main du site. C'est bien car les entraînements ne sont pas lassant. Le top c'est le bouquin car il y a des grilles et ma fille utilise le programme 1 et moi le programme 3 ce qui fait que nous nageons ensemble, nous faisons la même chose et chacune sa distance finale.

Je pense que pour maigrir il faut modifier à vie son alimentation.

Bon courage!
Et_syl20
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Message par Et_syl20 » dim. 16 oct. 2016 13:22

Avec 3 séances hebdomadaires de cardio si tu prends du poids il faut plutôt regarder de près ton équilibre alimentaire.

3 séances de natation d'une heure y a rien à corriger à mon avis.

Sur le net tu trouveras plein de sites sur l'équilibre alimentaire idéal.
Il y aussi de bons livres (Nutrition préventive et thérapeutique chez Elsevier).
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planplan69
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Message par planplan69 » dim. 16 oct. 2016 20:32

Et_syl20 a écrit :Avec 3 séances hebdomadaires de cardio si tu prends du poids il faut plutôt regarder de près ton équilibre alimentaire.

3 séances de natation d'une heure y a rien à corriger à mon avis.

Sur le net tu trouveras plein de sites sur l'équilibre alimentaire idéal.
Il y aussi de bons livres (Nutrition préventive et thérapeutique chez Elsevier).
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aymeric
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Message par aymeric » lun. 17 oct. 2016 04:20

T'as pris 15kg en un an? De graisse ou de muscle?
Comme le dis Rachelle oublie le poids et concentre toi sur ta silhouette, si tu perds de la graisse mais te muscle en même temps tu peux ne pas perdre de poids et même en prendre par contre ta silhouette va s'affiner.
Pour ce qui est de l'entrainement, il vaut mieux nager à intensité soutenue et de courte durée car tu vas plus faire travailler ton métabolisme que si tu travaille en endurance.
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Message par philou67 » lun. 17 oct. 2016 09:11

Je suis d'accord avec tous les avis déjà donnés : la perte de poids se travaille plus dans la sphère nutritionnelle que dans la sphère sportive.
Pour varier tes séances, et te motiver (j'ai senti dans ton témoignage comme un manque de motivation), tu peux certes utiliser le livre de Matthieu comme l'a suggéré Eva, mais tu peux aussi commencer par utiliser le générateur de séance du site.
Pour aller dans le sens de Aymeric, je choisis pas systématiquement un type d'entrainement en endurance (sur tes trois séances de la semaine, tu peux par exemple choisir "endurance" pour la 1ere, "mixte" pour la 2e et "vitesse" pour la dernière). Le générateur démarre avec des séances de 1500m. Mais tu peux bien sûr adapter le résultat pour faire 1000m (cependant, si tu as le temps de faire la séance complète, essaye de t'y tenir). Tu verras, les séances sont très variées, elles t'offrent de belles occasions de t'amuser.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
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Arnauld
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Comment perdre du poids?

Message par Arnauld » jeu. 10 nov. 2016 15:45

Bonjour,

Pour te donner un retour récent de mon experience personnelle : j'ai repris la natation il y a 2 mois après quelques années d'arrêt, en décidant de le faire sérieusement : je nage 5 fois 2000m par semaine + 1h de marche avec le chien (2h par jour le we) et j'ai clairement modifié mon alimentation en arrêtant les aliments sucrés, les plats tout prêts et en me bornant à une dose d'huile d'olive comme matière grasse quotidienne. Je suis donc en semaine tres strict sur ce que je mange : à midi, je prends mes 2 sandwichs pain de mie complet/fromage léger/jambon de poulet avec un fruit, le soir salade de tomate/carotte avec un poisson ou un peu de fromage et un fruit. Je me fais en revanche un peu plaisir (avec modération...) le we : alcool (j'adore la bière et le whisky) tapas (je vis en Espagne), petits plats cuisinés par mes soins et parfois même un Magnum double caramel :D

Avec ce changement de vie, j'ai perdu 7 kg en 2 mois et commence à me resculpter physiquement.

J'espère que cela pourra t'aider
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