Conseils crampes

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narumi
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Conseils crampes

Message par narumi » lun. 7 nov. 2016 12:19

Salut tout le monde,

J'ai bien apprécié l'ambiance du forum donc j'ai pensé à m'inscrire.
Je débute la natation car j'ai des soucis au dos (scoliose). Le médecin m'a conseillé la natation en complément du kine.

J'ai fait quelques séances en dos crawle mais au bout de la quatrième séance j'ai senti une douleur au mollet droit et qui s'est propage au pieds droit , orteils et au bout de quelques jours il me restait une petite gêne aux orteils et plus rien au mollet.

Je suis reparti pour une séance et au bout de 5 minutes ça a recommence au niveau de mes orteils.. J'ai bu au moins un demi litre avant de commencer. Depuis une semaine j'ose plus retourner car j'ai peur que ça recommence..

J'aimerais vraiment reprendre la natation je sais pas comment faire pour éviter les crampes aux orteils. Ça peut venir du fait que je sois pas un grand sportif donc mon corps est pas habitué ?

Je vous remercie d'avance.
3r1c
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Message par 3r1c » lun. 7 nov. 2016 14:54

Sans être un grand spécialiste, je ne pourrais parler que de mon cas.
Je nage régulièrement depuis 5 ans, et récemment j'ai eu de violente crampes aux orteils en retirant mes chaussures dans le vestiaires. On ne rigole pas, c'est pas drôle.
Bref, sinon pour y remedier on me recommande une cure de magnésium de temps à autres et surtout une cure de chocolat noir. PAs les oeufs kinder, hein ;-)
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saumon
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Message par saumon » lun. 7 nov. 2016 15:27

En parcourant le forum entraînement tu pourras trouver quelques sujets pour avoir des conseils "anti crampes".

Par ici aussi tu trouveras des remèdes : http://www.natationpourtous.com/entrain ... ention.php

Pour rappel, bien s'échauffer avant et s'étirer après chaque séance, le pied, le mollet et la cuisse peut t'éviter bien des souffrances. Y aller piano aussi, commencer doucement tes séances pour que ton corps d'adapte ( surtout si tu n'es pas habitué aux efforts ) .

Evidemment l'eau sera ta meilleure amie, magnésium, par exemple banane et chocolat sont des valeurs sûres.

Après si malgré les étirements, l'eau et le magnésium tu es toujours sujet aux crampes, il peut y avoir une faille technique dans les positions que tu prends dans l'eau, demande à un nageur de te regarder et te dire ce qui selon lui ne va pas. Si tu n'as pas un nageur sympa pour t'aider n'hésite pas à ouvrir un autre sujet dans l'espace technique.

Bonne nage à toi ;--) !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
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Message par Et_syl20 » lun. 7 nov. 2016 16:48

Pour des problèmes de dos il me semble que faire du dos n'est pas un bon conseil si tu débutes.

Quand on débute on a tendance à être plié dans l'eau ce qui est très mauvais pour le dos.
A surveiller ou faire surveiller.

La brasse aussi est déconseillée car ceux qui ramène trop les bras en arrière creusent le dos.
Le mouvement de jambes est dur pour le dos.
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Message par juilletiste » lun. 7 nov. 2016 20:23

Bonjour,

Contre les douleurs ou crampes, faut pas hésiter à faire des étirements, de bon étirements des membres et de tout le coprs AVANT de nager!
C'est très important!

:hello:
narumi
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Message par narumi » mer. 9 nov. 2016 13:11

Salut tout le monde,

Ça fait plaisir d'avoir autant de réponses rapides.


3r1c a écrit :Sans être un grand spécialiste, je ne pourrais parler que de mon cas.
Je nage régulièrement depuis 5 ans, et récemment j'ai eu de violente crampes aux orteils en retirant mes chaussures dans le vestiaires. On ne rigole pas, c'est pas drôle.
Bref, sinon pour y remedier on me recommande une cure de magnésium de temps à autres et surtout une cure de chocolat noir. PAs les oeufs kinder, hein ;-)
C'est noté pour le magnésium et le chocolat noir. Tu n'a plus de crampes avec la cure de magnésium et chocolat noir ?
Tu y vas à quelle fréquence à la piscine ? 3 ou 4 fois par semaine ?
saumon a écrit :En parcourant le forum entraînement tu pourras trouver quelques sujets pour avoir des conseils "anti crampes".

Par ici aussi tu trouveras des remèdes : http://www.natationpourtous.com/entrain ... ention.php

Pour rappel, bien s'échauffer avant et s'étirer après chaque séance, le pied, le mollet et la cuisse peut t'éviter bien des souffrances. Y aller piano aussi, commencer doucement tes séances pour que ton corps d'adapte ( surtout si tu n'es pas habitué aux efforts ) .

Evidemment l'eau sera ta meilleure amie, magnésium, par exemple banane et chocolat sont des valeurs sûres.

Après si malgré les étirements, l'eau et le magnésium tu es toujours sujet aux crampes, il peut y avoir une faille technique dans les positions que tu prends dans l'eau, demande à un nageur de te regarder et te dire ce qui selon lui ne va pas. Si tu n'as pas un nageur sympa pour t'aider n'hésite pas à ouvrir un autre sujet dans l'espace technique.

Bonne nage à toi ;--) !
Je prend note de tes conseils pour les étirements avant et après. J'essaye de manger au moins 2 ou 3 bananes par jour maintenant. Pour la technique je me demande si c'est préférable de prendre des cours vu que je débute ?
Et_syl20 a écrit :Pour des problèmes de dos il me semble que faire du dos n'est pas un bon conseil si tu débutes.

Quand on débute on a tendance à être plié dans l'eau ce qui est très mauvais pour le dos.
A surveiller ou faire surveiller.

La brasse aussi est déconseillée car ceux qui ramène trop les bras en arrière creusent le dos.
Le mouvement de jambes est dur pour le dos.
Tu me conseilles d'éviter le dos crawle au début ?
Plié dans l'eau ? J'essaye d'etre le plus "étiré" possible quand je suis sur le dos.
juilletiste a écrit :Bonjour,

Contre les douleurs ou crampes, faut pas hésiter à faire des étirements, de bon étirements des membres et de tout le coprs AVANT de nager!
C'est très important!

:hello:
Je prend note je vais passer un moment pour m'etirer car honnêtement je le faisais jamais pendant mes 3 premières séances.


Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. J'envisage de prendre des cours pour apprendre à bien faire le dos crawle. C'est une bonne idée les cours collectifs ?

Je vous remercie tous.
3r1c
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Message par 3r1c » mer. 9 nov. 2016 22:42

Non mais dans mon cas c'est arrivé de marnière inopinée et pas fréquemment.
Mais en général le magnésium suffit. L'idéal c'est de trouvé les sources de magnésium sans passer par des compléments alimentaires.
nebs
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Message par nebs » mer. 9 nov. 2016 23:55

bonsoir et bienvenue, moi aussi faut que je pense à me présenter ... entre le magnésium et le chocolat , mon choix est vite fait... ou alors une banane nappée de chocolat Nestlé noir c'est pas mal ça.... ah oui les crampes.. le muscle qui reste contracté et qui ne revient pas à son état normal, en général trop sollicité pour diverses raisons ; nage en ne relâchant pas assez les muscles après la contraction ou alors peut-être est tu moins a l'aise sur le coté droit en dos ou une technique qui ferait que tu essaierais de compenser en sollicitant ton coté droit pour te remettre dans l'axe ou te rééquilibrer ? pas facile a dire.. trop d'entrainements rapprochés pour un début ?
en attendant, bonne dégustation ;--)
3r1c
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Message par 3r1c » jeu. 10 nov. 2016 13:59

3r1c a écrit :Non mais dans mon cas c'est arrivé de marnière inopinée et pas fréquemment.
Mais en général le magnésium suffit. L'idéal c'est de trouvé les sources de magnésium sans passer par des compléments alimentaires.
J'ai oublie de qu'a la piscine j'y vais autant que je peux. Au moins 4 fois par semaine
eliricsarc
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Message par eliricsarc » mar. 15 nov. 2016 14:46

bonjour,

ces crampes aux orteils peuvent également être dues à la poussée trop forte sur le mur lors du virage.
en ce cas tentes de moins pousser des jambes et des pieds.
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