Question sur programmation d'entrainement

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Chadoche
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Question sur programmation d'entrainement

Message par Chadoche » mar. 8 nov. 2016 17:24

Salut tous le monde,

J'aimerais me spécialisé en 50, 100 et 200 crawl, 50 et 100 dos et 50, 100 et 200 papillon. Et oui tout ça, lol :-d :-d :-d .

Et je me posais quelques questions :

1) Est-ce plus rentable de faire une séance par semaine pour chaque truc (exemple : lundi, travaille du 50NL, mardi 50 pap etc.) ou vaut-il mieux faire une semaine pour chaque truc (exemple : semaine 1, 50NL, semaine 2 50 dos etc.)

2) Est-ce mieux de garder un jour par semaine de repos mais avoir un jour avec un entrainement le matin et l'après-midi (pour "compenser") ou nager tous les jours (sans le jour "double-entrainement"). Donc en gros : faut-il travailler plus mais moins de jour ou moins mais tous les jours?

Merci
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Chadoche
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Question sur programmation d'entrainement

Message par Chadoche » ven. 11 nov. 2016 12:19

Up, please :D :D
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Arnauld
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Question sur programmation d'entrainement

Message par Arnauld » ven. 11 nov. 2016 16:45

De mes vieux souvenirs de quand je nageais en club, on se "spécialisait" sur grand max 4 couples nages/distance, au delà avoir un entraînement spécifique devient très compliqué.

Bon je dis ça, c'était y a 20 ans... ça a peut être changé !
nebs
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Question sur programmation d'entrainement

Message par nebs » ven. 11 nov. 2016 19:53

Salut Chadochen quel programme ! A part de demi-fond et le fond tu as tout mis non ? Vu le programme, même si tu n'as pas préciser la durée des entrainements ni le kilométrage, j'aurais bien glisser une séance... de repos, consacrée à quelques assouplissements au niveau épaules, chevilles. Comme c'est orienté sprint, il y a la nécessité de développer la force explosive :ouah avec peut-être des séances à sec, à base du musculation spécifique + musculation de prévention (rotateur, élévateur épaule et bon tu fais pas de brasse, mais aussi adducteurs en général pas assez développes par rapport aux abducteurs). Comme tu es jeune au niveau de la musculation il faut faire attention je crois et effectuer le geste aidé d'un coach si tu vas en salle. Sinon pompes claquées, des tractions, des foulées bondissantes, c'est de la PPG / musculation au poids du corps.

Sinon en anglais, j'ai bien apprécié les vidéos de The Race Club avec Gary Hall Sr et son staff.

Allez champion !
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