Temps corrects après 3 mois d'entraînement?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
blondiebi
Messages : 3
Inscription : dim. 18 déc. 2016 19:47

Temps corrects après 3 mois d'entraînement?

Message par blondiebi » dim. 18 déc. 2016 20:34

Salut !

Alors voilà : Je vais avoir 14 ans toute fin 2016. J'ai commencer la natation en club cette année avec 4h15 dans l'eau + la PPG par semaine. L'année dernière je faisait de l'unss mais les entrainements était trop courts (45mtns) et pas assez intensifs. Depuis environ 7 ans je nage lors des vacances avec un entraineur ''particulier'' qui à coacher des filles qui avait haut niveau( européen) et il me dit que j'ai le potentiel pour allez assez loin. Or dans mon club j'ai beau suivre les meilleures (oui ce sont toutes des filles plus agées que moi) lors des séries lorsque on fait de cronos j'ai l'impression de ne pas faire les choses bien et d'aller lentement. Voilà mes temps :

200m dos : 3:57:22 ( j'avais appris les virages le matin de la compèt)
50m NL : 36.02 sur un relais
100 NL : 1.30.01 sur un relais (dernière course de la journée donc la fatigue était présente)
25m NL (en entrainement) : 17.04 et je n'arrive pas à casser les 17 sec. sachant qu'en début d'année ça tournait autours de 18.15

Est ce que les temps sont corrects pour 3 mois de vrais entrainements ?
Merci d'avoir lu mon pavé :D
Dernière modification par saumon le dim. 18 déc. 2016 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'ouvrir un sujet pour chacune de tes questions. Je n'en ai gardé qu'une, et ai modifié aussi ton titre ( imprécis )
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Temps corrects après 3 mois d'entraînement?

Message par RachelEva » mer. 21 déc. 2016 13:18

Il faut te baser sur ta progression... quel temps tu faisais il y a 3 mois et quel temps tu fais maintenant...

Qu'en pense ton entraîneur?

Après, concernant les temps eux mêmes sortis de ce contexte de progression personnelle, je ne peux pas te dire car quand j'avais 14 ans ça faisait déjà 6 ans que je nageais en club et 4 en compétition. Donc à première vue ça me semble un peu juste pour de la compétition, mais tu n'en fais que depuis 3 mois! Laisse faire le temps et l'acquisition d'un e meilleure technique, tu verras tes temps descendre bien rapidement!
Papillon94
Messages : 12
Inscription : mar. 20 sept. 2016 12:17
Niveau : Ex nageuse de compèt
Localisation : Val de Marne Piscine de Sucy en brie

Temps corrects après 3 mois d'entraînement?

Message par Papillon94 » jeu. 22 déc. 2016 09:35

Bonjour,

Je rejoins Racheleva sur ce qu'elle te dit, je rajoute aussi le fait que tu te bases sur des temps de relais.
En règle générale,les temps de relais ne sont pas les plus fiables que l'on puisse avoir. Ils sont plutôt approximatifs...
Répondre