Temps 50 mètres sans entraînement?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Chadoche » mar. 18 avr. 2017 20:54

Ludovic R a écrit : Filmé doit être faisable, je ne suis cependant pas ici à converser avec des pros pour vous balader ou me moquer, loin de moi cette idée et c'est même la première fois que je m'appuis sur un forum, et c'est avec le plus grand respect que je vous remercie encore de cette attention et du temps pris pour répondre
Cela nous permettrai quand même de cerner tes défauts techniques qui, en les corrigeant te ferai gagner un temps précieux...
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Ludovic R
Messages : 5
Inscription : ven. 14 avr. 2017 23:02

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Ludovic R » mer. 26 avr. 2017 00:41

je peux déjà vs dire que j'ai énormément de mal à utilisé les jambes, étant tout petit, j'ai des bras super long parait-il, et j'ai vraiment le sentiment que les jambes ne me servent à rien, jusqu'à même venir à penser qu'elles me ralentissent si je m'en sers :) 1.70m pour 65 kg, j'ai travaillé beaucoup sur le rapport pois/puissance, en me concentrant sur l’énergie de départ, le coté explosif en concentrant la puissance sur un moment précis, j'ai un très bon temps de réaction aussi, je suis un grand fan des bras de fer à l'heure de l'apéro, mon record personnel, sans prétentions aucunes évidement, on parle sport ok, mais c'est un type de 1.89m pour 99kg, battu en juste 4 secondes de bras de fer. Je suis très sec j'avoue, je fais mes 100 pompes, je fais 200 abdos et 27 tractions ( le model mili bien sur) c'est aussi pour ça qu'un 100m me parait déjà hors capacités pour moi, je retombe très vite en puissance, 50m est parfait :) alors je n'ai pas nager depuis plus de 2 ans au moins, je ne fait que du vélo ( bmx et cyclotourisme mais vraiment tous les jours) et de la pala maintenant, des PAT pour la forme ( Pompes, Abdos, Tractions) et je passe par une légère phase de soucis médicaux, bref je serais prêt pour cet été, et je dois en fait trouvé un club à Toulouse, lieu où j'habite. Si quelqu'un peut me conseillé, je prends avec plaisir :) question : la compet sur 50m est différente en fonction du bassin ou peut importe la taille du bassin au final? J'aimerais un bassin sans retour, la roulade me perturbe grandement :/ j’espère ne pas en faire trop et ne pas vous ennuyer avec ce blabla de novice, merci encore pour votre attention Peace ;)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par aquacole » mer. 26 avr. 2017 13:45

Pour trouver un club, regarde sur le site FFN :
http://hautegaronne.ffnatation.fr/script/annuaire.php
Il faut prendre un club qui ait un groupe "maîtres", ce sont les nageurs de compétition de plus de 25 ans.
Ensuite à toi de choisir en fonction de la proximité, des horaires d'entraînement, etc.
Ne tarde pas car il te faut être licencié pour faire des compétitions.
Et pour participer aux championnats de France, il faut avoir auparavant réalisé des temps maximum lors de compétitions labellisées.
Il y a des différences entre les bassins de 50 mètres et de 25 mètres.
D'ailleurs les grilles de qualification sont différentes.
En bassin de 50 mètres, tu ne seras pas gêné par le virage, si il te perturbe, mais attention, une longueur de 50 mètres, quand on n'a pas l'habitude, cela paraît long.
En général les compétitions ont lieu en bassin de 25 mètres de septembre à avril, et en bassin de 50 mètres, souvent découvert, de mai à août.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Chadoche » mer. 26 avr. 2017 14:51

Tiens bah j'habite aussi à Toulouse ! On se retrouvera à une prochaine compète! Tu nage dans quelle piscine ?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par aquacole » mer. 26 avr. 2017 15:16

Chadoche a écrit : On se retrouvera à une prochaine compète!
Vu la différence d'âge, c'est peu probable.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Chadoche » mer. 26 avr. 2017 15:35

Moi mes compet c'est tout catégories d'âges...
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par aquacole » mer. 26 avr. 2017 17:20

Mais pas les siennes.
Il nagera probablement lors des compétitions "maîtres" réservées aux nageurs de plus de 25 ans.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Chadoche » mer. 26 avr. 2017 21:59

Oui mais rien ne l'empêche de commencer par des départementales toutes catégories. Avec 28" il serait dans les 5 premiers...
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par aquacole » dim. 30 avr. 2017 21:29

Bien sur.
Mais il faut savoir que seules les performances réalisées lors de compétitions "maîtres" qualifient pour les championnats de France "maîtres".
Pour participer aux championnats qui auront lieu fin juin il faut se qualifier avant le 18 juin.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Jeff800
Messages : 5
Inscription : sam. 13 oct. 2018 20:15

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Jeff800 » dim. 14 oct. 2018 18:08

C'est fascinant ce que l'on peut lire ici... :)))...Moi-même nageur en Maîtres dans un bon club depuis 15 ans, les meilleurs du groupe (qui ont entre35 et 40 ans) et qui ont toujours nagé et fait de la compétition à niveau régional et inter-régional, frisent les 28" au 50m....
Mais visiblement ici, il y des surhommes qui n'ont jamais mis un orteil dans l'eau, et hop!!! par un tour de magie magnifique ils sont en 27"8 au 50m!!! :D...C'est tordant;;et il faut ne pas être nageur pour croire des inepties pareilles...D'autres, nouvellement amateurs font plus de 3000m dans l'heure!!! Mais bien sûr!!!! mdr...Essayez déjà de faire 27"8 sur 25m et d'enchaîner 1500m sans vous arrêter en nage libre sans regarder le temps et on en reparle après...
Répondre