Temps 50 mètres sans entraînement?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Chadoche » dim. 16 avr. 2017 07:30

Tu pourrais te filmer sur un 50 libre? Ça nous donnerai ton niveau de technique et surtout ça prouverait à ceux qui ne te croivent pas que tu peux le faire en moins de 28"...
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
abelb
Messages : 35
Inscription : sam. 2 mars 2013 12:42

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par abelb » dim. 16 avr. 2017 09:35

Hello,

Eh bien c'est carrément impressionnant ! Rien qu'en apprenant la culbute, il y a moyen de gagner encore des secondes (ça + un gain lié à l'entrainement technique). ll existe des compétitions master avec différentes catégories d'âge.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par caro-line » dim. 16 avr. 2017 10:17

Mais ce n'est pas qu'on ne le croie pas :D Juste que sans avoir aucun élément, on ne peut pas savoir s'il est débutant au point de ne pas savoir reconnaitre un bassin de 25 ou 50 ;) car ça peut arriver, oui oui!!
DONC... Bravo!!!! super temps, tu dois avoir effectivement une excellente condition physique et beaucoup de puissance, j'ai un ami ancien militaire qui est dans le même cas que toi, capable de faire de très bons temps sans jamais nager ou presque. Très bon potentiel, s'il faisait un bon boulot technique, mais ça ne l'intéresse pas.
La culbute pourrait te faire gagner du temps UNE FOIS BIEN BIEN MAITRISEE. Ainsi que le plongeon :))
Bien sûr que si tu peux faire de la compét à ton âge, tu trouveras beaucoup de gens ici qui en font en section Masters (Maîtres en français, c'est beau non? :ouah ). Et selon tes temps, tu pourras avoir accès à des compéts toutes catégories donc avec des plus jeunes.
Beaucoup d'infos ici: https://www.masternatation.com/
Site officiel de la Fédération Française de Natation, section Maîtres: http://ffn.extranat.fr/webffn/index.php?idact=mtr , fouille dans les onglets à gauche.
Ici par exemple: http://ffn.extranat.fr/webffn/mtr_quali ... 6&idcat=13 , tu vois, tu ferais un 50m dans une petite compét homologuée et ça te qualifierait direct pour les France, c'est déjà énorme!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Leela » lun. 17 avr. 2017 00:19

Mouais, le genre "j'ai jamais nagé" et je claque un chrono... en général quand tu grattes bien tu découvres quelques années de natation oubliées ou d'un sport à haut niveau ....

En tout cas oui c'est plutôt bien ! En étant 3e et certainement derrière de très bons nageurs, on se doute que c'est bien non ? ;--)
Je serais curieuse d'un chrono sur 100m :))
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par caro-line » lun. 17 avr. 2017 10:52

Leela a écrit :Mouais, le genre "j'ai jamais nagé" et je claque un chrono... en général quand tu grattes bien tu découvres quelques années de natation oubliées ou d'un sport à haut niveau ....
Leela a écrit :Je serais curieuse d'un chrono sur 100m
oui voilà, en général c'est quand les distances s'allongent que ça pêche! Mon ami en question pouvait tenir un entrainement de 3000m (fait par mes soins :p ), mais sans faire de dos, ni de pap, et sans pouvoir tenir des 50 départ... minute! Par contre en n'ayant jamais fait de sport à haut niveau, il ne faut pas lui parler entrainement collectif ou club!! juste un gros musclor autodidacte et assez polyvalent, très puissant mais tout aussi endurant. Merci l'armée, même s'il avait un gros niveau avant déjà.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Leela » lun. 17 avr. 2017 12:11

C'est vrai que j'ai connu une prof de sport de l'armée, pas du tout nageuse de formation mais qui était super douée et endurante en crawl.
Mais ça revient à ce que je dis, c'est l'exception qui confirme la règle, ces personnes ont quand même un certain bagage sportif et l'habitude des apprentissages moteurs dans des milieux divers. Mais encore faut-il être à l'aise avec l'élément aquatique ce qui n'est pas à la portée de tous.
Ludovic R
Messages : 5
Inscription : ven. 14 avr. 2017 23:02

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Ludovic R » lun. 17 avr. 2017 15:02

caro-line a écrit :Jamais fait un entrainement de ta vie, mais tu sais nager non? Donc, seul ou pas, tu as appris? Donc tu y a passé un minimum de temps?

Présentes toi un peu :hello:

Ah et aussi: la taille n'a rien à voir ;)
Alors j'ai 35 ans, ancien mili, effectivement bien entraîné physiquement, mais en natation je n'ai pas reçu de leçon en technique ni d’entraînements en longueur, j'adore faire mumuse dans l'eau mais pas nager pour s’entraîner. J'ai eu fais un " concours" inter- mili où j'ai terminé 3éme sur 850, bassin de 25m et je ne sais pas faire la roulade de demi tour, donc je touche et je repars comme je peux :) merci de vos réponses, je m’interrogeais souvent à ce sujet. surement trop vieux déjà pour de la compète mais y'a-t-il un championnat pour semi-ancien?? :) Merci encore :lol:
Dernière modification par Ludovic R le lun. 17 avr. 2017 15:05, modifié 1 fois.
Ludovic R
Messages : 5
Inscription : ven. 14 avr. 2017 23:02

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Ludovic R » lun. 17 avr. 2017 15:04

Alors là je suis motivé!! :) en voyant un record mondial à 20's je pensais sincèrement que 28 ne se classerait pas aussi bien, vos réactions m'encouragent vraiment à prendre ça au sérieux, si tout va bien ,je serais en auvergne rentrée prochaine pour surement intégrer un club pour tafer la technique dans ce cas. Filmé doit être faisable, je ne suis cependant pas ici à converser avec des pros pour vous balader ou me moquer, loin de moi cette idée et c'est même la première fois que je m'appuis sur un forum, et c'est avec le plus grand respect que je vous remercie encore de cette attention et du temps pris pour répondre :) j'adore le sport avant tout, plus de voiture donc en vélo depuis 7 ans, je fais de la pala depuis mes 6 ans, judo, lutte, krav-maga (un peu), tennis, rugby, foot, basket... donc j'avoue être assez tonic et explosif en sport, courte distance c'est pour moi :) un 100m me fait deja peur j'avoue doO'b et c'est surtout en voyant ces dieux grecs de 2m à chaque départ, je pensais la tentative vaine... mais c'est bon, on dirait qu'encore une fois, la taille ne fait pas tous ;)

Merci de votre attention, vive le sport!!! :hello:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Leela » lun. 17 avr. 2017 21:31

Bah t'aurais du le dire tout de suite que tu faisais de la pala ... :D t'es une teigne alors, c'est normal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par IgeriLaRia » mar. 18 avr. 2017 09:15

Chapeau Ludovic ! C'est blufffant, j'espere que tu t'eclateras :hello:
Oh Leela :lol2: on est pas tous des teignes dans le sud ouest, meme nombreux à jouer ! :+
Répondre