Temps 50 mètres sans entraînement?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par aymeric » dim. 14 oct. 2018 18:46

Bienvenu Jeff,
Si tu es venu pour dénigrer tu peux passer ton chemin ou peut être que les nageurs de ton club ne sont pas si rapide que tu le penses
Nager en crawl 3km/heure veut dire nager 2 min au 100m, ça te paraît surhumain?
Ta présentation est la bienvenue naturellement!
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par aquacole » dim. 14 oct. 2018 20:06

@Jeff 800 : une des choses que j'aime sur ce forum est la bienveillance dont chacun fait preuve envers les autres, quels que soient leurs niveaux.
Alors voir quelqu'un s'inscrire uniquement pour une critique aussi virulente ça me désole. Heureusement que Ludovic n'est pas revenu sur le forum depuis 1 an et demi, ça lui épargnera cette lecture. :siffle:
Si les meilleurs de ton club, nageurs de longue date, font 28" au 50 NL, le niveau ne doit pas être aussi bon que tu sembles le croire.
Dans les ranking FFN de l'année 2018, en catégorie C3 (35 à 39 ans) les meilleurs ont fait entre 23" et 24".
Les derniers font moins de 30".
Avec 28" on se classe entre 120 et 150 ème au niveau national.
Rien de honteux, mais pas de quoi pavoiser non plus.
Mais toi qui nage depuis 15 ans, quelles sont tes performances ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Tadanobu » dim. 14 oct. 2018 23:16

Jeff800 a écrit : dim. 14 oct. 2018 18:08 C'est fascinant ce que l'on peut lire ici... :)))...Moi-même nageur en Maîtres dans un bon club depuis 15 ans, les meilleurs du groupe (qui ont entre35 et 40 ans) et qui ont toujours nagé et fait de la compétition à niveau régional et inter-régional, frisent les 28" au 50m....
Mais visiblement ici, il y des surhommes qui n'ont jamais mis un orteil dans l'eau, et hop!!! par un tour de magie magnifique ils sont en 27"8 au 50m!!! :D...C'est tordant;;et il faut ne pas être nageur pour croire des inepties pareilles...D'autres, nouvellement amateurs font plus de 3000m dans l'heure!!! Mais bien sûr!!!! mdr...Essayez déjà de faire 27"8 sur 25m et d'enchaîner 1500m sans vous arrêter en nage libre sans regarder le temps et on en reparle après...
Bah, tu as tout a fait le droit de ne pas croire, de lire en travers, de faire des raccourcis et de rformuler en caricaturant. C'est une bonne recette pour rester aigri, pour se faire une peau de troll et débuter sur un forum :lol:
Sinon si tu veux j'ai acheté ma première guitare y'a 6 mois et je joue "Achilles last stand" (Led Zep), je trouve ça pas mal... j'y ai passé quelques heures :pp
TuMaDoR
Messages : 3
Inscription : dim. 9 sept. 2018 11:57

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par TuMaDoR » mar. 16 oct. 2018 10:19

Énorme performance ! Bravo Ludovic.

Je m'entraine au club depuis un peu plus qu'un an et pour le moment je touche le 35' au 50m (petit bassin, sans culbute, départ au mur), si un jour je peux descendre à moins de 30', ce sera la fête. J'ai aussi un collège qui ne fait pas de la natation mais de temps en temps il va à la piscine avec moi, et il fait des 32 33 easy tranquility. Niveau technique ça laisse beaucoup à désirer mais il a une explosivité et une force incroyable. Cela pour dire que la performance de Ludovic est très/méga/ultra/cequevousvoulez impressionnante mais tout à fait crédible (de ma part, j'en suis jaloux et je l'assume entièrement).

Encore une fois, bravo Ludovic !

P/S : mon collègue, il fait 1m95.
Jeff800
Messages : 5
Inscription : sam. 13 oct. 2018 20:15

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Jeff800 » ven. 19 oct. 2018 10:57

Bonjour à tous, non évidemment pas mon genre de me moquer, et les gens disent ce qu'ils veulent sur tous les forums du monde...Je dis simplement qu'avec 3 entrainements de 1h30 semaine depuis 15 ans, dans un club qui est reconnu pour être un des meilleurs de son département, je sais très bien ce que le corps est capable de faire déjà avec les programmes loin d'être faciles que nous avons...Tout simplement, pour ce sport si exigeant dont la technique est hyper importante, et qui demande des entraînements très fréquents pour conserver un niveau, ce que j'ai lu est tout simplement farfelu...Et les autres membres du club en sourient aussi..Soyons sérieux quelques minutes...Bonne baignade à tous...L'essentiel étant de se faire plaisir avant tout..
Jeff800
Messages : 5
Inscription : sam. 13 oct. 2018 20:15

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Jeff800 » ven. 19 oct. 2018 11:26

@aquacole
Je n'ai jamais prétendu que nous avions un niveau national, je vous ai parlé de régional et inter-régional...et on parle bien d'une section maîtres dont les membres du club chez nous ont de 35 à 55 ans...J'en ai 50 pour ma part.
Rien ne m'étonne sur les temps des nageurs de clubs puisqu'on voit régulièrement en compétition, des nageurs de ma catégorie (C6) et même au-delà, qui sont encore sous la minute aux 100m...
Simplement il y a un décalage : le nageur du dimanche ou qui n'a jamais mis un pied dans l'eau qui fait 27" au 50m, je ne vois pas comment...peut être avec des palmes de plongeur (s'il est plongeur) et encore..
on ne peut pas parler de "performance nationale" quand on nage le dimanche ou qu'on vient à peine de se mettre à la natation...

pour les jeunes nageurs du club (juniors et seniors), leurs temps sont évidemment bien meilleurs (entre 23 et 24' au 50m NL, pour les meilleurs, 30' au 50 brasse 1'05 au 100 brasse...par exemple..
Dernière modification par Jeff800 le ven. 19 oct. 2018 11:28, modifié 1 fois.
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Horry » ven. 19 oct. 2018 11:27

C'est vrai que 27'80 pour quelqu'un qui visiblement ne nage jamais, n'a jamais été nageur, qui n'utilise pas les jambes, c'est à minima très très étonnant ....
Jeff800
Messages : 5
Inscription : sam. 13 oct. 2018 20:15

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Jeff800 » ven. 19 oct. 2018 11:31

@Horry
Oui effectivement...
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par aymeric » ven. 19 oct. 2018 11:54

Pour faire 27:8 au 50 il faut de l’explosivite, de la puissance et une bonne position dans l’eau, ce n’ai pas aberrant du tout d’en etre capable sans s’entraîner en natation mais il aura plus de difficulté dans la distance.
Jeff800
Messages : 5
Inscription : sam. 13 oct. 2018 20:15

Re: Temps 50 mètres sans entraînement?

Message par Jeff800 » ven. 19 oct. 2018 15:32

@aymeric
Es tu nageur, quel est ton profil et passé dans la discipline pour affirmer une telle chose??
Il faut être très humble et se rendre compte des efforts que demande un sport...et je n'ai pas l'impression de trouver cela ici par rapport aux commentaires...Que certains "aimeraient faire 27" aux 50m" sans n'avoir jamais appris à nager en club c'est leur droit...La réalité est tout autre..Sachant que pour gagner en temps, plus tu progresses plus la difficulté est multipliée et exponentielle.
De même j'ai lu "3000m en 1h c'est pas terrible , cela fait 2' aux 100m"...remarque typique d'une personne qui ne pratique pas..Ce qui est difficile quand tu nages "rapidement", c'est la répétition de l'effort, tout sportif sait ça..
Pris isolément, en te faisant chronométrer sur un "simple" 100m et puis basta, 2' effectivement correspond à une vitesse de tortue...Tenir 2' par 100m pendant 1h, cela n'a strictement rien à voir..

Lorsque lors d'un entraînement, tu as des séries type : 4x (8 x 50m) à réaliser "rapidement" (20" de récupération entre chaque 50, 1' entre chaque bloc de 8) , c'est à dire en essayant de te caler à 80% de ta vitesse maximale chronométré sur la distance, les temps sont très différents..
Si tu nages le 50m NL en 30s en compet, dans ces séries, si tu tournes en 36-38s dans chacun des 32x 50m, c'est excellent...
Répondre