Compétition [vos temps?]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: Compétition [vos temps?]

Message par Chadoche » sam. 12 août 2017 12:31

nageondu a écrit :
Chadoche a écrit : ven. 11 août 2017 22:31 Non pas d'apnée en club.

Bon donc voilà les temps aux 400 :
NL : 6'
Pap : 6'30
Dos : 6'40
Brasse : 7'40

J'ai fais tout mes 25 apnée ondul sans palmes en 18' donc un peu déçu et ceux en palmes en 13/14'.
Bien ces temps Chadoche :cool3:
C'est la première fois que tu fais un 400 pap et des 25 apnée ondu ?
18'' aux 25m ondu pour une première fois ce n'est pas mauvais, mais c'est améliorable :idea:

Mes temps pour cet après midi. Pour mes chronos, j'ai acheté un montre étanche. :boxe:
Pareil j'ai acheté une montre et c'est plutôt pratique.
Oui c'est mon premier 400pap. C'est mes premiers chronos sur 25 apnée ondul mais j'en avais déjà fais; on travail pas mal les coulée car mes entraîneurs disent que c'est mon point fort.

Ajouté 1 heure 7 minutes 30 secondes après :
Au fait #licorne7, combien tu mesures?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Compétition [vos temps?]

Message par nageondu » sam. 12 août 2017 20:26

Voici mes temps avec l'entrainement complet:

400+ Atlantis: 200+ en tournant autour du bassin comme les dauphins du marinelande puis passage par la diagonale et 200+ dans l'autre sens :-d

400 pap en 7.34
4*25 Atlantis: (J'ai pas fait du dolphin kick!). Premier en 18.00 pour la mise en train, les 3 autres en 16.50 environ.

400 pap en 7.33
4*25 Atlantis: Tous en 16.50 environ (Je pousse sur le mur après avoir appuyé sur le bouton, donc c'est comparable à un départ au start dans l'eau. Pas trop mal ces 25 Atlantis :-d

2*400 Atlantis: Premier en 7.06 le 2em en 6.59. Nage plus rapide que le pap sur 400m pour moi :lol2:

4*25 pap en 17.00 environ

200 NL palme + plaquette en 2.32
200 NL idem en 2.22

4*25 dolphin kick palme (mon entrainement n'était pas fini mais c'était l'heure de la fermeture)
tous en 16.50

et voila , bonne forme :+
Oui c'est mon premier 400pap. C'est mes premiers chronos sur 25 apnée ondul mais j'en avais déjà fais; on travail pas mal les coulée car mes entraîneurs disent que c'est mon point fort.
Tu les as travaillées comment tes coulées avant cela ?

Ajouté 8 minutes 57 secondes après :
Chadoche a écrit : sam. 12 août 2017 12:31 Au fait #licorne7, combien tu mesures?
Il parait fort probable que "licorne7" soit un "Fake" car ses réponses ne sont pas cohérentes et ses temps farfelus. Laisses tomber sauf si ce pseudo nous prouve le contraire. Sur le Net, il faut toujours partir du principe que tout est faux. C'est plus prudent :idea:

Ajouté 20 minutes 31 secondes après :
Chadoche a écrit : sam. 12 août 2017 12:31 Pareil j'ai acheté une montre et c'est plutôt pratique.
J'ai pris une W900 Géonaute de chez Decathlon à 29 euros. On ne la sens pas dans la nage car sa forme en "soucoupe volante" est bien profilée. Les boutons sont bien larges ce qui très important pour les départs et les arrivées. Profondeur maxi 100m. Mais j'ai fixé les bracelets qui s'enclenche en coulissant sur la fente de la montre avec une pointe de colle néoprène. Ainsi tout reste bien fixe.
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Compétition [vos temps?]

Message par sylv1 » sam. 12 août 2017 21:21

nageondu a écrit : Il parait fort probable que "licorne7" soit un "Fake" car ses réponses ne sont pas cohérentes et ses temps farfelus. Laisses tomber sauf si ce pseudo nous prouve le contraire. Sur le Net, il faut toujours partir du principe que tout est faux. C'est plus prudent :idea:
bon... je dois admettre que cette phrase me fait réagir.... je sais pas encore ce que je vais écrire, mais je sais que l'intervention risque d'être longue :D

déjà, premièrement, nageondu, tu as tout à fait raison quand tu dis que : "Sur le Net, il faut toujours partir du principe que tout est faux. C'est plus prudent", et je tiens à le souligné !

par contre... pour le reste, je vais peut être me faire l'avocat du diable... mais je ne pense pas que ce soit un fake ... la "preuve" est très certainement irrecevable car ce n'est pas une preuve ABSOLUE... mais il se trouve que licorne m'a envoyé un MP car nageant elle aussi en seine et marne (comme moi) elle voulait savoir où je nageais.... et il se trouve que sa réponse ne m'ai pas apparue incohérente du tout ! (je vais pas rentrer dans le détail de notre discussion, car ce n'est pas l'objet du "débat") alors après, je ne peux effectivement pas parler que ce soit oui ou non un fake au niveau de ses temps... je ne suis, pour le coup, vraiment pas compétent dans ce domaine....

j'en profite d'aiileurs pour te poser une question nageondu (que j'aurai peut être pu envoyer en MP...) je voudrais bien savoir ce que tu as comme aptitude et comme "carrière"... attention, loin de moi l'idée de dire que tu es "trop prétentieux" ou quelque chose du genre... parce qu'au contraire, je trouve tout ce que tu dis très pertinent, et que j'adore pouvoir converser avec des personnes passionnées et compétentes ! si tu le souhaite, je te laisse ma répondre en messsage privé sur ce point... et peut être qu'un dialogue riche verra le jour...

par contre... je dois dire également que tu "te plains" des réponses farfelues et incohérentes de licorne.... mais pour le coup, quand moi, je répond et que je dis que j'ai fais 1mn au 50 pap... j'ai même pas eu un seul retour... je suis bien conscient que c'est un temps vraiment mauvais et je comprend largement qu'il ne suscite aucun intérêt... mais vois tu, pour le coup, il est pas "fake" celui là... preuve, si l'en faut une, que vous êtes quelque peu élitiste.... ce qui n'est pas forcément un mal (loin de là) mais si vous désirez rester entre vous... pas de problème, je ne me permettrai plus d'intervenir sur vos sujets.... (ma deuxième participation a, elle aussi été boycotté, même si je reconnaît allègrement que celle ci avait plus une valeur humoristique que constructive... donc ne méritait pas que l'on s'y attarde...)

la seule chose que je voulais dire, c'est que si vous voulez que ce forum soit vivant (j'ai l'impression qu'il l'est relativement plus en ce moment ;--) :)) ) il faut aussi porter de l'attention aux autres, car si fort soit-on... c'est à la manière de partager son savoir et de pousser les autres vers le haut que l'on reconnaît la valeur des "vrais forts", évidemment, je ne dis pas que c'est une obligation pour vous de répondre, libre à chacun de faire ce qu'il veut, évidemment... mais quand on regarde le contenu (d'excellente qualité) que l'on trouve sur ce site par exemple, on se dit légitimement que cela à dû être un travail énorme... l'auteur et le créateur de ce site (qui doit se retrouver plagier ou détourner des dizaines de fois) a mis un contenu de qualité et ouvert à tous, sans aucune contre partie... je pense que l'on doit être des milliers à pouvoir l'en remercier ! cette implication, a été (je pense) uniquement motivée par la passion d'un sport relativement méconnu bien qu'incroyablement populaire finalement... et même si je devine que tu as une carrière professionnelle telle, que c'est probablement pas toi qui a eu le plus besoin de ce fameux contenu... il n'en reste pas moins vrai que la natation est un sport aussi plaisant qu’ingrat pour arriver à un niveau ne serait ce qu'acceptable... le savoir est une chose dont on ne repart pas moins riche quand on le donne... évidement, je comprends largement, là encore, que l'on ne souhaite le partager qu'avec des personnes "qui en valent la peine" et qui se donne les moyens d'atteindre des objectifs sérieux... mais je peux t'assurer que c'est pas simple de trouver des solutions pour s'améliorer quand on a pas commencer la natation à 6 ans... malgré que l'on soit surmotivé...

je suis sorti du sujet, et je m'en excuse par avance... rien de rageux ou quoi que ce soit de ce genre dans cette intervention, mais c'est quelque chose que je tenais à dire, voilà tout...

ps : cette fois ma réponse ne passera peut être pas au travers .... :lol:
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: Compétition [vos temps?]

Message par Chadoche » sam. 12 août 2017 22:42

Je suis vraiment désolé sylv1. J'espère que tu ne nous en voudra pas. :triste:

Nageondu : en fait tout bien réfléchi on les travail pas tant que ça. Je me souviens juste d'un 200 crawl où après chaque virage on ajoute 1 ondul en coulée.
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Compétition [vos temps?]

Message par philille » sam. 12 août 2017 22:54

Bonjour,
Perso, les temps, c'est stressant ,surtout lorsqu'ils ne sont pas bons !Même les coups de bras, ça me décourage! Alors je travaille la technique ,les éducatifs jusqu'à plus soif et les sensations ,surtout en cette période de vacances.C'est l'occasion rêvée et grâce à NPT, suivre un programme d'entrainement où chaque séance est différente...La variété dans l'effort !
I swim ,I'm happy !
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Compétition [vos temps?]

Message par aquacole » dim. 13 août 2017 08:50

Comme l'a indiqué Aymar en début de conversation, plutôt que les chronos, il serait plus parlant de comparer le nombre de points en raison de la diversité des participants du forum.
Comparer les performances d'un jeune homme de 16 ans en sport études avec celles d'une femme de 65 ans qui a appris à nager sur le tard n'a pas de sens.
Et tout le monde n'éprouve pas le besoin de se comparer.
Pour celui qui le veut, il y a la compétition.
Et on peut aussi se comparer à soi-même, dans un désir de progression personnelle.
Je fais cette réponse pour dire à Sylv1 qu'il n'est pas seul dans son ressenti.
Mais personnellement, lorsque l'orientation d'un fil ne me convient pas, je n'y participe pas, c'est tout.
Ce qui explique peut-être pourquoi il y a si peu de participants à celui-ci.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Compétition [vos temps?]

Message par nageondu » dim. 13 août 2017 14:02

Chadoche a écrit : sam. 12 août 2017 22:42...en fait tout bien réfléchi on les travail pas tant que ça. Je me souviens juste d'un 200 crawl où après chaque virage on ajoute 1 ondul en coulée.
C'est exactement ce que je pensais. La vérité est que vos entraineurs ne travaillent jamais les ondus. En France on reste dans le conformisme et le "nager" politiquement correct. A comparer par exemple avec ce qui se fait aux US avec Bob Gillett:

https://www.youtube.com/watch?v=RVIdA_khbFc

Mais en France on à des supers intellectuels bien rétrogrades qui vont te dire: "On nage toujours plus vite en surface que sous l'eau".

http://erfan-grenoble.fr/sites/default/ ... xactes.pdf

A la poubelle Hill Taylor avec ses 23.10 au 50m dos, idem pour Léo Schilling avec ses 22.51. Aucune considération aussi sur le faite qu'il n'y a pas en natation sportive, (qui est une natation de surface) de courses en immersion. Donc pas d'expériences dans ce domaine. A quelle vitesse un humain peut parcourir un 50m sous l'eau ? Mystère.

A la poubelle toujours, même si les capacités de nage acquises sous l'eau en ondulation servent aussi pendant la nage papillon, (nage de surface) :--

@Sylv1: On ne voit que l'écran de fumée que l'on se met devant soi!
...mais quand on regarde le contenu (d'excellente qualité) que l'on trouve sur ce site par exemple, on se dit légitimement que cela à dû être un travail énorme... l'auteur et le créateur de ce site (qui doit se retrouver plagier ou détourner des dizaines de fois) a mis un contenu de qualité et ouvert à tous, sans aucune contre partie... je pense que l'on doit être des milliers à pouvoir l'en remercier !
Il me semble que NPT propose des stages payants, donc à la base c'est un site professionnel. D'autre part sans les millier de nageurs de compétitions que personne ne remarque, il n'y aurait pas autant de piscines, ni même les 4 nages connues, ni même tout ces cadres de la natation, ni même les MNS et autres fonctionnaires, ni même les entrepreneurs du bâtiment qui construisent les installations nautiques, ni même le site NPT! Il y aurait au mieux que des bains thermal. En faite si ce site peut exister c'est grâce à nous les nageurs de compétitions qui pratiquons avec abnégation et sans contre partie! Nous faisons même vivre le haut niveau car sans nous il ne pourrait pas figurer.

Chadoche et moi nous sommes des nageurs de compétition, NPT peut donc nous remercier :mrgreen:
Dernière modification par nageondu le dim. 13 août 2017 15:25, modifié 1 fois.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Compétition [vos temps?]

Message par japhy » dim. 13 août 2017 14:38

Mais quand donc sylv a critiqué les nageurs de compétition ? 😳 Quel rapport ?
Pourquoi es tu tjs sur la défensive nageondu, alors que tu passes ton temps ici à critiquer tout ce qui se fait dans les cours , à nous expliquer qu'on ne comprend jamais rien et maintenant à essayer d'ostraciser qqn sur les bases d'une paranoïa évidente (partir du principe que tout est mensonge sur internet , cest de la paranoïa; c'est différent de la lucidité, qui est plus mesurée).
En tout cas un gamin de 16 ans a mieux réagi que toi , meme si cetait tres brièvement voire succinctement, aux remarques de sylv1.
Faut se relaxer un peu hein.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Compétition [vos temps?]

Message par nageondu » dim. 13 août 2017 14:50

nageondu, alors que tu passes ton temps ici à critiquer tout ce qui se fait dans les cours , à nous expliquer qu'on ne comprend jamais rien
Où avez vous vu que je passe mon temps à critiquer ce qui se fait dans les cours NPT. Ce sont des propos diffamatoires.
...Mais quand donc sylv a critiqué les nageurs de compétition ? Quel rapport ?
Oui aucun rapport tout comme le fait que je n'ai jamais dit que Sylv1 a critiqué les nageurs de compétitions. Où avez-vous vu cela dans mes postes. Ce sont encore des propos diffamatoires voir du vice :--
...à essayer d'ostraciser qqn sur les bases d'une paranoïa évidente (partir du principe que tout est mensonge sur internet , cest de la paranoïa; c'est différent de la lucidité, qui est plus mesurée).
J'ai parlé de "principe", ce qui signifie en substance que le NET doit être abordé avec réserve, et de ce fait il ne dispense pas d'un travail de vérifications et d'auto réflexion. D'autre part s'il y a une personne ici qui commence à être ostraciser, c'est bien moi! Et c'est justifié. Votre réponse en est un exemple.

Si de mon point de vu si quelque chose est vert, je vais vous dire que c'est vert et je me fou éperdument que cela vous plaise ou pas. Vous pouvez toujours me bannir, rien à foutre... :pp
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Compétition [vos temps?]

Message par aquacole » dim. 13 août 2017 15:32

nageondu a écrit : Il parait fort probable que "licorne7" soit un "Fake" car ses réponses ne sont pas cohérentes et ses temps farfelus. Laisses tomber sauf si ce pseudo nous prouve le contraire. Sur le Net, il faut toujours partir du principe que tout est faux. C'est plus prudent :idea:

J'ai compris !
Nageondu est un fake. lol
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre