Compétition [vos temps?]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Compétition [vos temps?]

Message par MADC » jeu. 2 nov. 2017 16:33

ben on n'a rien sans rien... au club où nagent mes enfants, le groupe Elite (qui fait des compétitions niveau inter-régional + national) c'est mini 5/6 entraînements de 2 H par semaine, mais idéalement plus (ça veut dire nager deux fois par jour : possible quand on a des horaires aménagés)
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Avatar de l’utilisateur
licorne7
Messages : 54
Inscription : mer. 2 août 2017 21:07
Niveau : nationale
Localisation : ile de france

Re: Compétition [vos temps?]

Message par licorne7 » ven. 3 nov. 2017 13:39

moi dans mon ancien club je nageais 5/6 fois par semaine pendant de 2h et des fois le matin avant d'aller en cours maintenant en sport étude c'est matin et soir tous les jours pendant 2h avec de la muscu en plus :+
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Compétition [vos temps?]

Message par Ayekoul » ven. 3 nov. 2017 14:50

Oouch quand meme. 2h mini par jour ca laisse pas beaucoup de temps pour d'autres loisirs ou les devoirs :(
Et la muscu a sec est obligatoire pour faire de la compete :?:
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Compétition [vos temps?]

Message par Tadanobu » sam. 4 nov. 2017 00:04

C'est comme beaucoup de sports, si tu veux "faire de la compète" au niveau national ou presque, ça te prends un mi-temps plus ou moins aménageable selon la discipline, une quinzaine d'heures hebdo.
Si tu veux une médaille olympique, un peu plus que ça, et surtout pas mal de sacrifices pour ne pas perdre les bénéfices de la sueur: tout doit être au niveau, 33% entrainement - 33% nutrition - 33% repos-récup.
Vous avez déjà entendu dire "Faut nager 16km par jour" ? :D
Répondre