Entrainement competition 200m NL

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Lisoux1199
Messages : 11
Inscription : mar. 15 sept. 2015 23:59

Entrainement competition 200m NL

Message par Lisoux1199 » dim. 11 juin 2017 19:53

Bonjour!

Je me permets de poster ici, car j'ai cherché un peu partout sur le forum et autour, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui me convenait, alors je me suis dit que ce serait plus simple en posant directement la question! ;)

Pour faire court, je pratique le pentathlon moderne (escrime, natation, équitation, combiné course tir, oui tout ça :p ), Et l'épreuve de natation consiste à nager un 200m nage libre, et étant plutôt très bonne coureuse que nageuse, j'avoue que mon niveau de natation est plutot catastrophique!
De plus je n'ai pas eu vraiment d'entraînement, ni d'entraîneur spécifique cette année en natation. J'ai fait un peu de natation en club avant de débuter le penta donc j'ai quelques bases techniques, Mais j'étais plutot papilloneuse ou nageuse de (très) longue distance, type 800 ou 1500, donc j'avoue que je ne sais pas trop comment gérer le 200...

Je voulais donc savoir si vous aviez d'une part des séances type ou un plan d'entraînement pour améliorer mon 200, ainsi que des conseils pour le gérer (je pense que j'ai du mal à partir fort, de peur de ne pas finir, ou alors par souvenir de mes 800 ahah!), type respiration, battements, etc. :)
Pour l'instant je suis en 2'40 (j'ai 16 ans)

Merci à vous!

Bonne soirée

Lise

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Petite question supplémentaire, je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster Ca ici, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des appuis et a avoir de l'explosivite, je voulais savoir si vous aviez quelques tuyeaux :mrgreen:

Merci encore!
~ No pain, No gain ~ :coupe:
Répondre