Alimentation et compléments alimentaires

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
jeanbat
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 août 2017 11:12

Alimentation et compléments alimentaires

Message par jeanbat » jeu. 3 août 2017 11:42

Salut,
J'aimerais me remettre au sport après des années assis à un bureau pendant 9h /jour.
Mon corps est dans état désastreux, car j'ai mangé beaucoup de junk food et je ne me déplaçais quasiment pas.
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à me refaire un programme nutrition + sport.
J'ai pensé à la natation, car c'est un sport idéal pour mes genoux qui se sont fragilisés avec ma prise de poids. Quand j'aurai perdu du poids, je pourrais faire d'autres sports. Pour ce qui est alimentaire j'ai pensé à supprimer toute la junk food de mon alimentation, d'adapter mon alim à mon groupe sanguin d'après les travaux du professeur Lejoyeux.
J'ai aussi lu qu'il existe de nombreux complément alimentaire comme les baies de goji ou la spiruline . Je pense qu'avec tout ça mon corps devrait retrouver un état normal, car j'ai de nombreux problèmes d'acidité... Pour ce qui est du sport je compte commencer par y aller 1 fois par semaine et augmenter la fréquence au fur et à mesure que mon corps s'habitue à tout ce nouveau programme plus ou moins facilement.
À partir de combien de temps, vous pensez que je peux commencer la muscu ?
Combien de temps ça mettra pour que je commence à perdre du poids d'après votre expérience?
Merci
Dernière modification par saumon le jeu. 3 août 2017 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Retrait des liens
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Alimentation et compléments alimentaires

Message par nageondu » jeu. 3 août 2017 13:37

Il y a plus d'un an j'ai supprimé un jour de nourriture par semaine. Puis j'en ai ajouté un autre soit 2 jours de jeune par semaine. Maintenant depuis plusieurs mois j'en suis a 3j/semaine. Je récupère aussi mes hormones du matin, sans en dire plus.

Les résultats sont des économies importantes, une meilleur santé, plus d'endurance physique et un rajeunissement de 15 ans environ. Fini Mario et bonjour la barre de chocolat :ouah :+ Mes aliments sont tous Bio et complets. Semoule complète, pattes complètes, riz complet, huiles non raffinées etc tout en étant au RSA :mrgreen: Vivant sur mon terrain en pleine nature, le silence des nuits m'apportent un sommeil réparateur de très bonne qualité également facilitant le respect du cycle circadien.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Alimentation et compléments alimentaires

Message par andre » jeu. 3 août 2017 21:03

boire de l'eau 1 litre pour 25 kg de ton poids par jours pour éliminer
transformer la graisse en muscle pour soulager les genou faire du vélo par exemple
supprimer les sucres surtout au petit déjeuné (soda croissants jus de fruits sauf si c'est toi qui les fait en pressant une orange ..........)
essayer de s'habituer au café sans sucre
manger réguliérement éviter de sauter un repas pour éviter la fringale où on a tendance à manger mal par ce qu'on a faim

pour ma par je suis un programe avec un coach (comme on dit :)) )
j'ai un produit pour le petit déjeuné puis dans la journée je suis ce qu'il m'a indiqué (protéines repas équilibré et ça marche bien)
j'étais pas en sur poids mais je tiens mieux coté forme
Répondre