plan d'entrainement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
pasqual
Messages : 1
Inscription : sam. 7 oct. 2017 22:20

plan d'entrainement

Message par pasqual » sam. 7 oct. 2017 22:31

bonjour à tous
auriez-vous un plan d'entraînement pour préparer une 2 km de natation l'été prochain
à raison de 2 à 3 séances par semaines
j'arrive à nager sur 1 km à 1.5 km mais pas très vite je cherche donc un programme altérant l'endurance et la vitesse
merci d'avance
Pasqual
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: plan d'entrainement

Message par Matthieu » lun. 9 oct. 2017 13:44

Bonjour,

Il y a différentes ressources sur Natation pour tous.
Ce que j'ai écrit de plus abouti est le livre "Natation, méthode d'entraînement pour tous" : https://www.natationpourtous.com/boutiq ... r-tous.php
Il s'agit justement d'un plan d'entraînement à suivre sur un an, à raison de 2 ou 3 séances par semaine.

Tu as également dans la partie entraînement de ce site différentes séances ou petits plans d'entraînement plus courts.

Quel que soit ton entraînement, attention à inclure de la progressivité et de la variété.
Ne pas faire la même chose d'une semaine à l'autre car c'est à que l'on stagne.
Sinon, je pense qu'il n'y a aucun obstacle à l'atteinte de ton objectif.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: plan d'entrainement

Message par philille » sam. 5 janv. 2019 18:11

Je trouve "GENIAUX",ces plans d'entraînement organisés en Périodes et en Séances...Je les ai suivis pendant ces vacances et en ai été absolument ravi...Merci Matthieu! C'est très clair et parfaitement bien expliqué et GRATUIT! C'est même beaucoup mieux que le club sauf qu'il n'y a pas le groupe, ni le regard ni la parole (absents ou présents ? mutique ou elliptique) du coach
Répondre