Objectifs atteignables?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Durdental94
Messages : 10
Inscription : mer. 31 janv. 2018 07:28

Re: Objectifs atteignables?

Message par Durdental94 » mar. 6 févr. 2018 15:02

Bonjour Manutls.
Effectivement je pense que je serai dans tous mes états si j’etais amené à stopper le sport pour cause de blessures. Je n’ose meme pas y penser. Pour le moment je m’en tiens à mon petit programme qui peu paraître intense mais qui, aujourd’hui, avec l’habitude, est devenu une formalité. Je vais attendre encore un peu avant de monter un peu plus dans les tours... Pour ce qui est de l’activité annexe, j’ai vu qu’il y avait une association en lien avec le père Pedro pour les gosses de Madagascar à côté de chez moi et ça me brancherait bien...
Et le yoga, je commence la semaine prochaine!!!
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Objectifs atteignables?

Message par Leela » mar. 6 févr. 2018 23:53

Excellent, j'espère que le yoga va te plaire :+
Tu nous raconteras !
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Objectifs atteignables?

Message par japhy » mer. 7 févr. 2018 10:15

C'est cool tout ça !
J'avais visité le "village" du père Pedro à Tana, ça vaut le coup d'aider !
Durdental94
Messages : 10
Inscription : mer. 31 janv. 2018 07:28

Re: Objectifs atteignables?

Message par Durdental94 » mer. 7 mars 2018 08:36

Me revoilà, aussi je vous donne quelques new's

Mes entrainements sont devenus plus intensif car j'en suis venu a ne plus puiser dans mes ressources.

Aujourd'hui j'ai stabilisé mon poids à 69.5 Kg ( Je mesure 1m68/69, ça dépend des médecins;).

Je nage désormais 6/7j entre 3.5 et 4 Km.

Mes Chronos se sont légèrement améliorés et ce, grâce à vos précieux conseils!!!

Aujourd'hui je suis à 3.4 Km/heure avec un BPM moyen à 135. La musculation ciblée et le rameur m'aident bien dans cette évolution.

Par contre je ne suis pas encore passé à la culbute et je pense que ça pourrait me faire gagner quelques secondes sur ce genre de distance qu'en pensez-vous?

Se fatigue t-on davantage en faisant une culbute plutôt qu'un touché de mur comme je le fais actuellement?

Bien sportivement.

Benjamin LAUDILLAY
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Objectifs atteignables?

Message par aquacole » mer. 7 mars 2018 10:58

Une culbute n'est pas fatigante en soi, mais c'est quand même une apnée, donc difficile si on est déjà essoufflé.
Tu peux bien sur faire des culbutes si tu en as envie, et les travailler pour les améliorer, par contre je ne vois pas l'utilité de les faire dans le simple but de gagner des secondes sur un entraînement de 4000 mètres.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Objectifs atteignables?

Message par aymeric » mer. 7 mars 2018 12:28

Si tu as envie d’apprendre la culbute quelque soit l’objectif, fais toi plaisir! :)
Au départ ce sera plus fatigant car tu devras t’habituer à un rythme différent, tu auras besoin de te concentrer pour la faire, tu vas avoir de l’eau dans le nez, tu devras gérer différemment ta respiration et on peu allonger la liste, mais une fois que tu maîtrises la culbute tu gagneras certainement du temps.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Objectifs atteignables?

Message par Tadanobu » mer. 7 mars 2018 15:32

Si tu fais une bascule latérale efficace, avec une coulée dynamique, la culbute ne te fera pas gagner beaucoup de temps - et pas tout de suite :) - mais c'est pas une raison pour pas l'apprendre :D Comme dit plus haut, si tu veux apprendre fais toi plaisir :D
Durdental94
Messages : 10
Inscription : mer. 31 janv. 2018 07:28

Re: Objectifs atteignables?

Message par Durdental94 » ven. 2 nov. 2018 14:05

Un an plus tard me revoilà.
La marge de progression est plus faible avec le temps.
Je stagne désormais à 3775 Km pour une heure pile poil de nage libre sans m’arreter.
Du fait de l’effort physique important quotidien je suis descendu à 58 Kg.
Comme l’avais prédit certain je suis passé au maillot de bain flachy et je sent le chlore en permanence.
Afin de me sociabiliser (car compter les carreaux du bassin pendant une heure ça va un moment) je me suis inscrit dans un club de triathlon).
Je remercie l’ensemble des intervenants qui m’ont soutenu, conseillé et féliciter à l’epoque car ça m’a bien motivé.
Bonnes nages à tous et à très bientôt!!!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Objectifs atteignables?

Message par aquacole » ven. 2 nov. 2018 16:15

Félicitations pour tes progrès et ta persévérance.
Tu as atteint un sacré niveau. :applaudissements:
Mais effectivement plus on progresse plus les progrès sont difficiles et minimes.
Pour finir par stagner (hélas).
C'est pourquoi pratiquer le triathlon peut te donner de nouveaux objectifs pour entretenir ton enthousiasme.
Par contre, 58 kilos ça commence à faire peu, attention à manger suffisamment pour une activité physique aussi intense.
Bonne continuation.
PS : les écailles ont-elles poussé ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre