Objectifs atteignables?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Durdental94
Messages : 10
Inscription : mer. 31 janv. 2018 07:28

Re: Objectifs atteignables?

Message par Durdental94 » jeu. 1 févr. 2018 22:01

Merci pour votre soutien Japhy.
J’ai juste peur qu’en en faisant moins je régresse...
Cette désagréable impression que si je loupe une séance je m’en veux. C’est limite devenu obsessionnel mais je suis du genre à faire les choses à 100% ou pas du tout malheureusement. Je m’impose tout de même une journée sans sport par semaine. Le yoga? Je n’y avait pas pensé encore une bonne idée que je vais sans doute mettre en application. Merci pour tout
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Objectifs atteignables?

Message par Leela » jeu. 1 févr. 2018 22:42

Oui bien sûr, nous ressentons tous cela chacun à notre niveau, la peur de régresser.
Mais que risques-tu ? Il n'y a pas de médaille olympique à la clé... et même les plus grands champions savent aujourd'hui qu'il faut savoir faire des breaks pour durer, regarde en Tennis avec Federer et Nadal...
Ce que tu as acquis tu ne le perdras pas. C'est peut-être une angoisse sur laquelle tu peux travailler justement et tenter de lâcher prise.
Je peux en mettre ma main à couper que de t'octroyer un jour de repos en plus ne te pénalisera pas. Si tu ne tiens pas en place, essaie de te diversifier avec une activité moins énergique comme le suggère Japhy : du yoga ou du stretching ou tout autre chose comme du jardinage, du théâtre, du modélisme...
Durdental94
Messages : 10
Inscription : mer. 31 janv. 2018 07:28

Re: Objectifs atteignables?

Message par Durdental94 » sam. 3 févr. 2018 10:23

Encore merci Leela!!
Par contre petite question.
Si nager est un plaisir, et qu’on en ressort pas complètement H.S, y’a t-il une contre indication à nager 3.5Km 6/7j?
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Objectifs atteignables?

Message par Leela » sam. 3 févr. 2018 10:41

Tu risques de sentir le chlore en permanence, tu commenceras à acheter des maillots de bains flashy sur Internet et peut-être même il te poussera des écailles. Ce sera le signe qu'il est temps de retourner parmi les terriens
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Objectifs atteignables?

Message par aquacole » sam. 3 févr. 2018 11:09

Ton propos m'inquiète Leela parce que je sens le chlore en permanence (mes chattes adorent !), j'achète des maillots flashy et si je ne tartinais pas mon corps d'huile d'argan, je serais déjà pleine d'écailles.
C'est grave ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Durdental94
Messages : 10
Inscription : mer. 31 janv. 2018 07:28

Re: Objectifs atteignables?

Message par Durdental94 » sam. 3 févr. 2018 12:49

Leela, il y a un truc révolutionnaire qui s’appelle la douche après la piscine. Radicale pour l’odeur du chlore.
Les maillots de bain flashy... Pas pour moi... Je suis pour la sobriété et la discrétion. Par contre les écailles ouai, là ça m’inquiète!!!
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Objectifs atteignables?

Message par aquacole » sam. 3 févr. 2018 13:30

Durdental94 a écrit : sam. 3 févr. 2018 12:49 Par contre les écailles ouai, là ça m’inquiète!!!
La piscine assèche la peau, l'hiver j'ai de jolies plaques qui pèlent et démangent. Limite écailles...
Mais qui sait, les écailles pourraient peut-être m'éviter l'achat très coûteux de combinaisons très inconfortables.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Objectifs atteignables?

Message par Leela » sam. 3 févr. 2018 14:35

Malheureusement non, une douche ne suffit pas à venir à bout de l'odeur tenace. Ceux qui vivent avec des nageurs peuvent en témoigner :mrgreen:

Plus sérieusement, pour répondre à ta question, nous t'avons dit un peu plus haut ce que nous en pensons. Si tu éprouves du plaisir à nager fais le. Mais comme pour toute activité, progressivité et modération sont la clé pour durer.
Manutls
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 déc. 2017 14:38

Re: Objectifs atteignables?

Message par Manutls » lun. 5 févr. 2018 11:32

Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a pu être dit plus précédement. En particulier, rejoindre un groupe "masters" te permettrait non seulement de reguler ton entrainement mais aussi de particper éventuellement à des competitions et surtout de "sociabiliser" un peu plus ton activité la natation étant par essence un plaisir (et/ou une souffrance) solitaire... :-).
Ceci étant dit, vue ta situation il me semble aussi très bien que tu ais un soutien psychologique comme tu le signales et j'ai l'impression que ton activité sportive très intense est vraiment salvatrice pour toi. Mais n'y a-t-il pas un risque à tout miser sur le sport pour ré-équilibrer ta vie ? Je ne te le souhaite mais que se passerait-il si tu venais à te blesser et à devoir réduire voire stopper ton activité temporairement ? Peut-être ne faudrait-il pas que tu mettes tout tes oeufs dans le meme panier et trouver une autre activité.... yoga (comme cela a été dit), theatre, danse, échecs, etc.... bref, autre chose qui te permette de t'éclater aussi différement ?
En tout cas, bravo pour ton parcours et tes performances :-) !

Manu
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Objectifs atteignables?

Message par Ayekoul » lun. 5 févr. 2018 11:53

Pour le chlore je confirme c'est vicieux en fait. Je me douche avec du gel bien parfume, genre aloe vera, ou fraise. Ben sur le coup c'est parfait. Mais c'est apres une nuit le lendemain que je me reveille, que mon corps sent a nouveau le chlore. Affreux. Et pour les ecailles, ca m'arrive aussi mais ca s'appelle de l'eczeman dixit mon medecin :D Il m'explique que ca asseche la peau, l'eau de la piscine avec ses agents chimiques. Du coup peau assechee = peau fragile = facilement attaquable par bacterie, mycoses et autre joyeusetes
Répondre