la brasse après une prothèse du genou

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
michima
Messages : 7
Inscription : mar. 27 oct. 2009 21:10

la brasse apràs une prothàse du genou

Message par michima » mar. 27 oct. 2009 21:21

Bonjour,

Je viens d'être opérée du genou et j'ai maintenant une prothèse totale. Puis-je quand même faire la brasse , la rotation du genou n'est possible que dans l'axe.
Merci.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par skip » mer. 28 oct. 2009 05:23

Qu'en pense le médecin?
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par flipper » mer. 28 oct. 2009 13:08

En effet je pense que seul ton médecin peut répondre à cette question ... :))
michima
Messages : 7
Inscription : mar. 27 oct. 2009 21:10

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par michima » mer. 28 oct. 2009 14:17

Les avis sont contradictoires ! Un médecin dit que ce ne sera plus possible,, le chirurgien dit le contraire, c'est pourquoi je m'adresse à des "gens qui savent" .... je pense aussi qu'il n'y a aucune torsion du genou dans le mouvement de ciseau de la brasse et dans l'eau tout est plus facile.
Merci pour vos réponses.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par skip » mer. 28 oct. 2009 17:26

Certes, "dans l'eau tout est plus facile" mais les mouvements sont répétitifs, et c'est comme ça que vous risquez de vous faire mal. Moi, je m'abstiendrais de la brasse, d'autant qu'il y a d'autres nages, moins traumatisantes pour les genoux, alors pourquoi se gêner?
michima
Messages : 7
Inscription : mar. 27 oct. 2009 21:10

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par michima » mer. 28 oct. 2009 20:12

Merci à "nageur passionné" votre remarque est très logique.... mais n'étant pas passionnée je ne connais pas d'autre nage, mes essais de dos se soldent par de belles tasses et si je ne peux pas me rattrapper par la brasse je coulerai ah ! ah !
J'essaierai lorsque les conditions seront favorables en allant doucement et pas trop loin (en mer).
Vous, proritez-en. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par toto » mer. 28 oct. 2009 20:22

Le crawl ne présente pas trop de contraintes pour le genoux.
( j'ai commencé la natation justement quand je ne pouvais plus courir --> tendinite au genoux )
Apprenez le en bassin avec un prof ! :-d
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
clipperbleu

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par clipperbleu » mer. 28 oct. 2009 22:33

moi aussi j'ai une prothèse totale du genou et c'est pour cela que je me suis mis à la natation.
cela fait maintenant 2 ans que je nage et je n'ai pas de problème sauf si je nage trop longtemps avec des palmes.
je nage le crawl et le dos sans problème,la brasse après quelques longueurs me donne mal au niveau de la prothèse (300 ou 400 m).
mon chirurgien me dit de continuer la natation ,faut bien se garder quelques plaisir m'a t-il dit ces jours ci.
michima
Messages : 7
Inscription : mar. 27 oct. 2009 21:10

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par michima » jeu. 29 oct. 2009 13:26

Bébé nageur, votre message me réconforte.
j'oubliais malgré tout les palmes, car "avant" je pratiquais le snorkelling et espérais y goùter de nouveau, mais rien de comparable avec votre pratique, nager 400 mètres serait un exploit pour moi.... Il faudra donc apprendre le crawl et m'entraîner au dos que j'aime assez malgré tout. le problème est que je déteste la piscine, il faudra attendre de retrouver "mon" océan Indien .
ps : en rééducation on me faisait travailler la muscu avec les palmes, mais 15 minutes environ, il est vrai. Merci
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Inscription : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: la brasse apràs une prothàse du genou

Message par Biloute » jeu. 29 oct. 2009 16:31

Attention michima, vous appelez les autres utilisateurs par leur staut de forumeur, leur pseudo s'affiche quelques centimètres au dessus, moi c'est Biloute... :hello:

Je veux juste préciser que la brasse est "faisable" avec les jambes en battements...

Biloute
Répondre