Entrainement / Programme 5 km canal / rivière

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Alex Padilha
Messages : 1
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:15

Entrainement / Programme 5 km canal / rivière

Message par Alex Padilha » lun. 30 avr. 2018 12:43

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au site, donc un nouveau membre parmis vous tous. J'envie de m'inscrire au Open Swim Stars à Paris en juin 2018. J'ai 1 mois et demi pour m'entrainer. Je souhaite avoir des programmes d'entrainement: 6 semaines pour faire le 5 km. Je nage actuellement 3 fois par semaine en bassin de 25 mètres. En chrono en 1000 mètres , je tourne à 21 minutes en moyenne ( 20 longueurs en brasse+ 20 longueurs brasse/crawl alterné ) Je ne nage pas en papillon. Je n'ai jamais fait une compétition en eau libre, mais j'ai nagé dans les lacs du Gorges du Verdon l'été dernier tous les jours pendent 15 jours et en mer face au Pain de Sucre à Rio de Janeiro, Brésil, l'année dernière presque tous les jours pendent 1 mois ( pendent l'été était très chaud entre 35° et 40° la température extérieur et une température de l'eau bien agréable ) Du plaisir et loisir. Je ne sais pas si je m'inscris pour le 2 km ou pour le 5 km. C'est pour ça que je vous demande des conseils d'entrainement pour le 5 km, en sachant que j'ai que 6 semaines pour le faire et en adaptant à mes horaires de travail.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une très belle semaine,

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Entrainement / Programme 5 km canal / rivière

Message par caro-line » lun. 30 avr. 2018 15:08

Bonjour, beau défi! 5km ce n'est pas rien du tout, même pour un nageur confirmé.
Il faudrait savoir de quel niveau tu pars. Parce que préparer un 5km en moins d'1 mois et demi me parait impossible... sauf à avoir déjà un très bon niveau d'endurance.

Tu fais 1000m en alternant crawl et brasse... parce que tu ne peux pas tenir tout en crawl? Est ce que 21mn c'est sans t'arrêter du tout?
je ne suis pas sûre que tu puisses faire un 5km en nageant majoritairement la brasse... tu risques d'y laisser ton dos, tes genoux, de plus la brasse sollicite bien plus les jambes et est énergétivore. La nage d'endurance par excellence, c'est le crawl.

Habituellement tu nages quelle distance en combien de temps à chaque entrainement?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre