Spé et coeur

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Spé et coeur

Message par caro-line » jeu. 10 mai 2018 14:37

Tadanobu a écrit : jeu. 10 mai 2018 13:53 Il faut bien distinguer
- le test d'effort "cardiologue"; qui a surtout pour but de déceler des dysfonctionnement, en particulier dans la courbe de tension artérielle et la montée en fréquence cardiaque. Ce test n'établit pas toujours la FC maxi, les cardiologues sont tellement prudents qu'ils n'osent pas "tester". Ce test est le plus souvent réalisé sur ergomètre (vélo), parfois sur un tapis de course, et parfois juste avec l'injection du produit magique qui te fait grimper le cardio au plafond.
- le test sportif qui évalue des performances précises (PMA, VO2max, courbe de puissance...) avec un (ou plusieurs) protocole(s) précis. Certains tests sont bien pour déterminer la FCmax, mais pas tous. Certains résultats sont "purement physiologiques" (exemple, volume pulmonaire) et d'autres sont physio+technique. mais dans tous les cas, un résultat n'a de sens que par rapport au protocole utilisé.
Voilà qui est clair merci!! Pour ma part je parlais surtout du test médical bien sûr. Par contre la fréquence max est quand même un des paramètres à ne pas rater...si tu y vas dans le cadre de ta pratique sportive chez des cardios habitués à ce type de patients, ils n'y manquent pas.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Spé et coeur

Message par Tadanobu » jeu. 10 mai 2018 14:53

aquacole a écrit : jeu. 10 mai 2018 14:22 Ta réponse me donne des arguments pour répondre à mon cher et tendre qui ne comprends pas pourquoi j'arrive fatiguée après un petit 1500 mètres nagé en moins de 30 mn, alors que lui peut rouler des heures en vélo avec le cardiofréquencemètre à plus de 150. ;--)
la réponse est toute trouvée:
"C'est normal que tu comprennes pas, t'es un cycliste"
Et il te raconte des craques... Dans la moindre descente il est à 100-110 maxi.
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Spé et coeur

Message par fils du vent » jeu. 10 mai 2018 22:05

Chadoche a écrit : jeu. 10 mai 2018 02:06
Smooth a écrit : mer. 9 mai 2018 23:27

Je nage quasi tout le temps dans cette piscine elle est vraiment bien. Si ça se trouve on s'est déjà croisé sans le savoir :)
Oui moi aussi!
Mais je nage aussi souvent à papus, un peu après Croix de pierre vers bagatelle, route de seysses ^^
Faut qu'on se fasse des séances ensemble hein
Rien à voir avec le sujet
Piscine papus propre sympa tranquille jamais trop demonde et ouvre parfois a7h. J aime beaucoup et c la que je vais l hiver car l été le top pour moi c est la piscine castex
nageur d'occasion
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: Spé et coeur

Message par Chadoche » ven. 11 mai 2018 03:38

fils du vent a écrit : jeu. 10 mai 2018 22:05
Chadoche a écrit : jeu. 10 mai 2018 02:06

Oui moi aussi!
Mais je nage aussi souvent à papus, un peu après Croix de pierre vers bagatelle, route de seysses ^^
Faut qu'on se fasse des séances ensemble hein
Rien à voir avec le sujet
Piscine papus propre sympa tranquille jamais trop demonde et ouvre parfois a7h. J aime beaucoup et c la que je vais l hiver car l été le top pour moi c est la piscine castex
Évidement!! Castex... Tellement bien
Avec les plots avec temps de réaction
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Spé et coeur

Message par Ayekoul » ven. 11 mai 2018 14:33

Je vous ferai signe quand je redescends a Toulouse :)
Snif de retour a Paris...
Répondre