Nage avec palmes - Nantes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
koï
Messages : 3
Inscription : ven. 1 juin 2018 15:10
Niveau : Mauvais

Nage avec palmes - Nantes

Message par koï » ven. 1 juin 2018 15:13

Bonjour à tous !

Savez-vous si il existe des créneaux pour s'entrainer seul avec ses palmes (et monopalme) à Nantes ?
Je vais le jeudi soir au Petit Port, mais j'aimerais pouvoir me faire d'autres entrainements (principalement apnée en monopalme).

D'ailleurs si il y a des pros de la monopalme à Nantes, je suis preneur de conseils.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Nage avec palmes - Nantes

Message par caro-line » ven. 1 juin 2018 22:15

Je ne suis pas de Nantes mais je fais de la mono en club et aux horaires publiques.
Ce que je fais c'est que je repère dans les piscines les créneaux avec peu de monde, en venant y nager sans monopalme. Ensuite je demande gentiment aux mns si, au vu du peu de fréquentation de la piscine sur ce créneau, je peux revenir avec ma monopalme. Je leur assure que je peux aussi ne pas l'utiliser si finalement il y a du monde, la ranger en cours de séance, ... Personne ne m'a jamais dit non :))
Par contre, l'apnée est interdite en piscine, et pas que la statique. J'ai testé (pourtant seulement sur des répétitions de 25m vite récups courtes), on m'a vite repérée et rappelée à l'ordre. Surtout avec une mono, les maitres nageurs voient tout de suite quand tu commences à trop rallonger les coulées ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nage avec palmes - Nantes

Message par aquarelle » ven. 1 juin 2018 23:46

Salut !
Tu peux nager avec ta monopalme à Gloriette/Léo Lagrange à condition qu'il n'y ait pas trop de monde. C'est quand même mieux qu'à petit port (même si c'est là que j'ai découvert le plaisir de la mono :love: ) car c'est un bassin olympique et l'eau est fraîche et sans jets d'eau perpendiculaire au sens de nage.
Je n'ai jamais testé à Jules Verne mais je ferais comme caro-line te le suggère, sur les créneaux de fin de nocturne je pense que c'est jouable.
Sinon sache qu'il y a un club qui propose notamment nage avec (mono)palme (le CSN) , il y a un entraînement ppg + mono le mardi soir, et un entraînement non encadré le samedi fin d'après midi à gloriette, sur ce deuxième créneau c'est là qu'on a à mon goût les meilleures conditions pour s'entraîner car on a le bassin réservé et on peut nager plusieurs heures.
Si tu veux travailler l'apnée, le CSN te conviendrait bien. Par contre en horaires publiques aucune piscine ne l'acceptera.
Avatar de l’utilisateur
koï
Messages : 3
Inscription : ven. 1 juin 2018 15:10
Niveau : Mauvais

Re: Nage avec palmes - Nantes

Message par koï » sam. 2 juin 2018 16:36

Merci pour vos réponses !

Je vais le jeudi soir (20h45) à Petit Port. On est 3 monopalmeurs et 2-3 palmeurs.
Très bonne entente.
On nous a recommandé de ne pas faire des apnées de plus de 10 mètres, mais au final ils nous laissent faire 25 mètres, tant qu'on se surveille.
Un peu gené en apnée par les jets qui déstabilisent un peu.

So Pool (Basse Goulaine) m'a répondu qu'une ligne était réservé aux nageurs avec matos (dont monopalme) à n'importe quel horaire (je vais aller tester mardi soir car c'est ouvert jusqu'à 22h).
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nage avec palmes - Nantes

Message par aquarelle » dim. 3 juin 2018 00:08

Je nage à So Pool 4 fois par semaine et je n'observe pas du tout de ligne réservée au matériel systématiquement. Le plus souvent il n'y en a pas (quand j'y vais) mais peut être est-ce mis sur demande. La piscine est très chouette (eau fraîche :love: ). Je n'y vais pas le mardi en général donc je ne sais pas ce que ça donne niveau fréquentation et lignes disponibles (certaines sont réservées au club + 1 au cours de la piscine).
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Nage avec palmes - Nantes

Message par caro-line » dim. 3 juin 2018 17:38

koï a écrit : sam. 2 juin 2018 16:36 On nous a recommandé de ne pas faire des apnées de plus de 10 mètres
Tu peux répondre qu'une coulée c'est 15m...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
kewin
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 15:12

Re: Nage avec palmes - Nantes

Message par kewin » jeu. 21 févr. 2019 15:23

Bonjour à tous,
Pour ma part je commence à faire de la mono-palme à Gloriette, c'est la que c'est le mieux (taille de bassin 50 mètres) et pour le moment je n'ai pas eu de réflexion de la part du personnel.
C'est mille fois plus agréable qu'au petit port (par exemple) ou il n'y à pas le droit aux palmes et mono-palme (sauf le jeudi soir) pas le droit aux apnées (sauf en club de plongé) :unhappy: :-- donc avec des palmes j'ai plus l'impression de me pousser d'un mur al'autre qu'autre chose ^^.
Répondre