Reprendre la Natation, et SwimRun besoin de conseils

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Florian974
Messages : 1
Inscription : mer. 6 juin 2018 13:57

Reprendre la Natation, et SwimRun besoin de conseils

Message par Florian974 » mer. 6 juin 2018 14:27

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche de conseils.
Je suis actuellement en démarche de remise en forme santé (cardio-endurance-renforcement musculaire etc) et j'aimerais reprendre la Natation.

Alors voilà - à l'Ile de la Réunion - je n'ai qu'une seule piscine de 50m et c'est assez loin de chez moi, je ne pense pas pouvoir y aller plusieurs fois dans la semaine puisque je passerais plus de temps dans la circulation aller-retour qu'une séance de 2H en elle même / je compte éventuellement y aller le weekend parce que c'est gratuit et y'a moins de monde sur la route.. Et j'ai une piscine de 25m à peine à 10min de chez moi.

- J'aimerais savoir comment organiser les entraînements de 2 - 3+ séances sur piscine de 25m la semaine et 1 séance le weekend sur piscine de 50m ?
- Je souhaiterais également faire du SwimRun, qui comprend (à vue de nez):
5000m de CAP
4000m de natation
Soit 9 000 - 10 000m au total pour l'instant.

- Comment puis-je organiser la semaine ? Sans que ça fasse trop - Sans que ça fasse irréaliste ? Et que les entraînements soient productifs sans régressions ?
(excusez-moi je sais pas trop).

- Mon objectif serait d'être assez polyvalent (maîtriser les nages), puis faire de la longueur; J'aimerais bien faire BNSSA et SNSM par la suite; Je fais aussi de la plongée sous-marine.


Merci des réponses (au plaisir de vous lire!)
Répondre