Alors attention ... il y a un sens pour le porter !
Le pince nez Arena tend à glisser si on le met à l'envers.
Je vais essayer d'être clair :
Grosso-modo le pince nez ressemble a un "L"
La base du "L", la plus courte, constituée par l'anse, doit être en bas du nez.
La partie verticale, légèrement plus longue,constituée des 2 pinces, doit remonter vers les yeux.
Le nez est donc pincé en partie haute, juste sous l'os nasal.
L'anse est à la base du nez (elle contourne les narines)
Si on le met dans l'autre sens, c'est à dire les pinces sur la base du nez, orientées vers la bouche, le pince nez tend à pivoter à cause du glissement de l'eau le long du nez lors de la nage. Et on le perd
Ca m'est arrivé pour le premier ... et aussi pour le "rose".
Ce qui me fait donc dire qu'il y a un sens pour porter un pince nez.
Ensuite, excusez moi, c'est pas glamour, mais la base du nez est souvent un peu ... grasse
Cela s'atténue après quelques minutes dans l'eau, et c'est donc lors des premières longueurs que l'on risque de le perdre.
Il est utile également de se frotter le nez sous la douche avant d'accéder au bassin, voire de le savonner, afin de rendre la peau plus sèche et donc plus accrocheuse.
On peut aussi légèrement poncer (avec une petite lime à ongles) les pinces du pince nez, afin de "casser" le vernis, et le rendre un peu plus accrocheur.
Enfin, il faut éviter d'écarter les narines en voulant souffler par le nez.
Pense alors à le rajuster, arrivée au bout du bassin.
Nadr, je te l'avais dit, lorsque l'on est habitué à souffler par le nez, la première séance n'est pas évidente à cause de cette sensation d'étouffement, mais si tu t'y habitues, tu n'auras plus besoin de médicaments après ta séance
Enfin, la taille du pince nez étant unique, et la morphologie nasale variable, selon la personne, il doit y avoir des ... difficultés ... pour quelques appendices nasaux.
Voire des impossibilités pour certains ... nez ...
A moins que ce ne soit des promontoires !
Que dis je ! Des caps !