rhinite

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: rhinite

Message par nadr » ven. 6 nov. 2009 19:12

bon, j'ai essayé le p-nez dans le bon sens, j'ai commencé par 50 m de crawl ça allait à peu près mais j'ai trituré le bidule au bout du bassin bref je l'ai remis et j'ai encore fais 50 m impression bof! :(( et puis j'ai retiré le bidule car c'est quand même gênant, j'ai voulu continuer et là, j'ai senti la chose glissé, glissé bref je l'ai rattrapé et au retour du 50m, je me suis dis, tant pis j'abandonne sinon j'ai qu'une heure et je ne vais rien pouvoir faire déjà qu'il fallait jongler dans la ligne avec les différents nageurs. :unhappy: Bref pas concluant du tout... et depuis, je mouche, je mouche, j'éternue, et je commence à avoir la grosse tête (même pas à cause de mes prouesses athlétiques!) :-- bon j'y retourne dimanche, promis je ne le quitterai pas de toute la séance. :D
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: rhinite

Message par nadr » ven. 13 nov. 2009 16:00

bon me revoilà avec ma rhinite :roll:

j'ai abandonné le pince-nez que je n'ai jamais en fait réussi à le mettre pendant plus de 150 m et cela pendant 2 séances et ce fut la cata :triste: ça ne s'améliore pas donc aujourd'hui comme j'ai tenu bon, tant pis pour le programme que je m'étais fixé, j'ai résisté et c'est... PAS TERRIBLE :((
J'ai fais du crawl, du dos, des ondulations (là comme j'étais concentrée sur les mouvements du bassin, je n'avais pas le temps de penser à mon nez !) avec palmes, mais la brasse, alors que je n'avais aucun pb de respiration auparavant sans le bidule sur le nez, je ne tiens pas, j'étouffe au bout de 100m :deg:
c'est certainement dans le tête (oui, sur le nez) mais bon, là, je n'étais pas en cours donc je l'ai retiré régulièrement au bout de la ligne car ça sert, ça gène... la semaine prochaine, c'est 50 mn sans le retirer ! mais comment vous faites, vous qui l'utilisez régulièrement :?:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: rhinite

Message par flipper » ven. 13 nov. 2009 17:35

Ben en fait, je l'ai depuis le début (dès la 2ème seance d'aquaphobie) sur recommandation de la MNS de l'époque mais contrairement à toi, je voudrais m'en passer mais je n'y arrive point. En dos impossible dès la coulée, j'ai l'eau qui rentre pourtant je souffle ; en brasse, je fais quelques mouvements mais je tiens pas longtemps et en crawl, j'essais même pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
requin
Supporter
Supporter
Messages : 84
Inscription : dim. 12 juil. 2009 11:52

Re: rhinite

Message par requin » ven. 13 nov. 2009 17:59

flipper, essaye de bien t'entraîner à souffler sous l'eau par la bouche et par le nez, immersion et bloululou on souffle! même sans nager au début je pense que tes MNS t'ont initié à cela déjà, la respiration aquatique et savoir souffler par le nez c'est super utile, par exemple en brasse, je souffle beaucoup par le nez, un peu moins en crawl, en papillon je le fait aussi et en dos..... fondamental sur une coulée mais difficile au début (le secret: bras aux oreilles les mains servent de gouvernail on s'immerge on s'allonge on pousse on donne de grands coups de jambes comme si on donne des coups de pied et on souffle par le nezet dès qu'on sent qu'on a plus de souffle on incline les mains qui en tant que gouvernail nous ramènent à la surface.)
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: rhinite

Message par nadr » dim. 15 nov. 2009 17:06

j'ai fais 2 séances complétes avec pince-nez. Autant dire, que je n'ai respecté aucun programme, environ 1 h 15 chaque fois en faisant des longueurs en nage complète (sauf le papillon que je ne sais pas faire) et des éducatifs, des battements de pieds avec planche avec ou sans palmes, crawl avec pull, ondulations ventre et dos. bon, c'est pas concluant, j'ai vraiment du mal avec la respiration en brasse, c'est là où j'ai le plus de problème. :pleure:
j'envie tous les nageurs qui se passent de ce tord-nez et qui peuvent respirer correctement... le seul truc positif, c'est qu'en effet les crises sont moins longues et intenses. :+
maintenant, pour ceux qui ont été obligé de s'affubler de ce truc pour continuer à nager, quels sont les exos ou les expériences qui leur ont permis de passer le cap :?:
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: rhinite

Message par yul » mar. 17 nov. 2009 10:32

Pour ma part, je n'ai été gêné que l'espace d'une séance.
Une fois habitué à ne souffler sous l'eau que par la bouche, ma sensation de gêne avait disparu.

Tu n'es peut être pas obligé de le porter en permanence. Tu peux aussi le retirer de temps à autre, le glisser sous le maillot ou le bonnet et faire tes longueurs en brasse sans le pince nez.
Pour ma part, c'est ce qu'il m'arrive de faire. En fait, je l'utilise principalement en crawl, à cause des virages-culbutes.

Ce que je ne comprends pas, c'est ton problème de respiration en brasse. En principe, on souffle sous l'eau par la bouche, et on respire aussi par la bouche ...
Si tu respires par le nez en brasse, avec un visage dégoulinant d'eau, n'est ce pas ainsi que tu t'irrites les sinus ?
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: rhinite

Message par nadr » mar. 17 nov. 2009 10:56

je suis en fait en plein boulot, mais je prends 2 minutes.... :roll:

je pense que le nez est plus "solicité" en brasse qu'en crawl et qu'en dos vue ,que lorsque tu sors la tête, c'est lui qui normalement apparait le premier et qu'en fait le temps de la bouche hors de l'eau est plus court que pour l'"appendice nasal" il me semble :siffle:

L'enlever oui mais est-ce bien raisonnable, il est vrai qu'il y a une nette rémission de mes picotements et écoulements nasals... de plus, pour avoir été dans le passé sujette aux sinusites carabinées, ici, je pense que cela se passe plus bas... :roll:

je dois persévérer et vais finir par m'y habituer, n'est-ce pas, non il ne faut pas que j'arrache ce fichu pince-nez... le bonnet, j'en mets pas, et dans le maillot, je ne l'ai pas pris avec option poche :-d :-d on peut toujours le poser en bout de bassin dans la petite boite ;--) et peut être attendre des jours meilleurs... pour la culbute, c'est vrai que je ne pratique pas, tiens, vas falloir que je m'y remette, ça doit mieux passer sinon là, j'avais les sinus qui en prenaient plein les ...narines ! :-d :-d

merci yul pour les conseils ;--)

-- Ajout le Mer 18 Nov 2009 09:24 --

juste un mot pour dire que c'est ok, j'arrive en endurer le pince-nez et mon état allergique s'en est trouvé nettement amélioré :-d
merci à tous pour vos conseils et encouragements :hello:
Répondre